En voulant faire diversion, Kazue et Shinso se retrouvent coincés dans un trou aux allures de gouffre profond.
- Tu n'aurais pas dû m'empêcher de garder mon emprise sur les autres. J'aurais put appeler quelqu'un à l'aide. Surtout qu'Ibara...
Il remarque qu'elle ne l'écoute pas, les yeux rivés vers le ciel caché par les feuilles des arbres.
- Hé !
Il s'apprête à lui prendre le bras quand elle se décale. Ses doigts se referment sur du vide.
Elle cherche. Elle réfléchit. Il ne leur reste pas beaucoup de temps avant que ce soit la fin du chrono.
Le trou est trop profond pour qu'elle fasse pousser un arbre qui monte aussi haut. Ça lui demanderait trop d'énergie. Hors de question de faire « léviter » son coéquipier non-plu, c'est trop risqué. Et même si elle fait pousser une branche de l'un des arbres jusqu'à eux, il leur faudra grimper.
- Tu es doué en escalade ?
- Ça peut aller. Tu as une idée ?
Elle sourit. Qu'est ce qui ressemble à des branches, qui poussent profondément dans la terre et qui sont presque à portée de main ?
Des racines.
Et elle n'a même pas besoin d'en faire pousser beaucoup. Il faut juste qu'elle en fasse sortir quelques unes.
Elle s'exécute et ses mèches blanchissent à vue d'œil.
- Tes cheveux...
- On grimpe, le coupe-t-elle.
Kazue est déjà en train de monter, s'agrippant aux racines trop épaisses pour être naturelles.
- C'est ça son alter ? Faire pousser les plantes ? Ou c'est ce qu'elle peut faire avec ?
Il grimpe à son tour, et ils sont sortis du trou dans les cinq minutes suivantes.
- J'imagine qu'elles sont proches de la ligne d'arrivée.
- Ouais.
Il s'essuie le front avec son bras.
- On n'y arrivera pas. On est bien à cinq minutes de la fin.
- Moi je vais essayer, dit-elle en se redressant.
Shinso la regarde longuement.
- Je te suis.
Elle s'élance en souriant à nouveau, et il s'efforce que l'observer faire pour tenter de reproduire ses gestes. Mais c'est rapidement mission impossible.
- Elle a l'habitude de courir en forêt ou ça se passe comment ?!
Ils sortent enfin de la forêt en courant comme des dératés.
- On n'y arrivera pas à temps.
Le chronomètre laisse s'écouler les dernières secondes de la dernière minute.
- J'ai mal aux jambes. Je vais tomber.
Dix... neuf... huit... sept...
- Il y a encore cinquante mètres à faire...
Six... cinq... quatre...
- Comment elle fait ? Pour penser que ça va aller ?
Trois... deux... un...
Il n'a brusquement plus mal aux jambes et parvient à la rattraper, pour passer la ligne d'arrivée.
- Fin de l'épreuve ! Les gagnants vont bientôt voir leur nom s'afficher à l'écran !
VOUS LISEZ
Héros
Fiksi PenggemarCycle I, Livre I Il y a ceux qui apprennent à devenir des héros, et ceux qui d'une certaine façon, le sont déjà. L'année précédente, aussi mouvementé a-t-elle été, s'est achevée sans trop d'encombres, et la classe passe au niveau supérieur, faisant...