Dans son costume d'héroïne, bravant la nuit tombante, Kazue est immobile en haut de son perchoir, le temps que l'adolescent qu'elle attend arrive. Il est à peine vingt heures, et elle espère qu'il ne tarde plus.
Elle a longuement hésité à venir. Se disant que si Nao, ou plutôt 245 rentrait chez lui comme il est censé le faire après sa journée de cours, elle serait venue ici pour rien. Mais par chance, le hangar étant là où il est, et 245 étant qui il est, elle le soupçonne de ne pas avoir mis les pieds chez lui depuis mi-décembre, période à laquelle il a empoisonné Kyoka.
En vérité, elle soupçonne même ses parents d'avoir étés achetés pour l'adopter en dépit de son grand âge, peut-être bien huit ans, à cette époque là. Dans ce cas, ça ne serait pas étonnant qu'après avoir grillé sa couverture, il se soit caché quelque part.
En revanche, elle le trouve stupide de ne pas avoir pensé que ce quelque part serait simple à trouver par un ancien comme elle. Ou alors, peut-être est-ce là l'intention, elle n'a pas encore décidé.
Derrière son masque, elle soupire.
Pourquoi est-elle là ? Que compte-t-elle faire ? Si elle le tuait, serait-elle plus en paix ?
Kazue secoue mollement la tête. Ce n'est pas tuer 245 qui sauvera Kyoka. Ou qui ramènera 113. Non. Si elle veut faire quelque chose, c'est l'arrêter, et l'arrêter seulement.
Elle se raidit plutôt soudainement, aux abois.
- Il est là.
A un peu plus d'un kilomètre, 245 arrive, les mains dans les poches et un sac en plastique pendant au poignet. Il entre dans le hangar et Kazue hésite une dernière fois.
Elle se faufile alors à l'intérieur, et attend, accroupie sur une poutre.
- Tu sais, si tu n'étais pas passée, je serais parti, soupire-t-il théâtralement. Tu vois, je commençais à me dire que tu n'avais pas les tripes pour venir. Ou que tu étais trop occupée à pleurer ton amie.
L'adolescente se laisse tomber pour arriver à sa hauteur.
- Elle n'est pas encore morte, ne l'enterre pas trop vite.
Il se retourne pour la regarder et ricane.
- Alors c'est ça. Ton costume. On dirait un vilain.
- Je ne suis pas là pour entendre tes remarques.
- Pourquoi es-tu là ? demande-t-il tout de suite. Elle n'est pas encore morte. Tu ne viens pas taper la discute, alors... pourquoi es-tu là ? Pour me tuer ?
Kazue dodeline lentement de la tête.
- Est-ce que tu étais sincère avec Toru ? Tu l'aimais bien ? Ou tu faisais semblant.
Il hésite une seconde.
- Elle est trop gentille pour moi.
- Alors... sais-tu qui est à l'origine de l'attaque du SCA ?
- 398, répond-il du tac au tac.
- Et pour le troisième génération ?
- Pareil.
- Pourquoi ?
- Pour vérifier que tu étais bien 210.
- A la demande de qui ?
Il soupire.
- Tu sais, au départ, je m'entendais juste bien avec Toru. Et puis tu es apparue dans le décor. 207 a eu des soupçons, on a tous voulut les confirmer. Tu ne te rends pas compte. Tu nous est apparue sur un plateau d'argent.
VOUS LISEZ
Héros
FanfictionCycle I, Livre I Il y a ceux qui apprennent à devenir des héros, et ceux qui d'une certaine façon, le sont déjà. L'année précédente, aussi mouvementé a-t-elle été, s'est achevée sans trop d'encombres, et la classe passe au niveau supérieur, faisant...