7. Le stage

698 54 5
                                    

Izuku, Shoto et Kazue se retrouvent tous les trois sur les lieux de leur stage, sans trop savoir ce qui va leur tomber sur le coin de la figure. Ils sont juste debout, leur sac sur le dos ou l'épaule, les yeux grands ouverts, devant la fourmilière d'une quarantaine de personnes, qui répondent au téléphone ou doivent partir en "mission".

Sans qu'ils ne sachent pourquoi, ils sont tombés dans une entreprise spécialisée dans la garde d'enfants et l'aide aux personnes âgées. Comme dirait Katsuki, dans tous les cas, c'est de la "garderie".

- Ah ! Vous êtes là !

Un homme s'approche d'eux en trottinant.

- Bon, euh... Je ne peux pas vous emmener tous les trois là où on vient de m'appeler, donc j'en prends deux, et je laisse l'autre ici... Je sais que c'est dans l'urgence, mais euh... là...

Devant ce manque indubitable de tact, Kazue sourit.

- Ne vous en faîtes pas, je peux rester là. Je vais bien trouver quelqu'un pour s'occuper de moi.

L'adulte soupire de soulagement, et les deux autres lui demandent d'un regard si elle est sûre d'elle.

- C'est vrai ? Merci beaucoup, tu m'ôte une épine du pied ! Il y a une femme blonde au deuxième étage, première porte à gauche de l'ascenseur, dis lui que tu viens pour ton stage !

Il est déjà parti avec ses deux camarades de classe qu'elle rassure d'un clin d'œil.

Elle n'a absolument pas là moindre idée de ce qu'elle va bien pouvoir faire dans les locaux, mais sûre de trouver comment être utile, elle prend l'ascenseur et se rend au deuxième. Là, Kazue frappe à la première porte à gauche et se présente à la femme devant elle.

- Bonjour, je suis l'une des trois premières de UA, on m'a demandé de me présenter à votre bureau.

- Hum...

- L'homme qui m'a demandé de passer par vous vient de partir avec les autres.

- Il a emmené les garçons ?

- Oui. Je me suis proposé de rester.

Kazue sourit.

- Je vois... ce type, c'est le pire des abrutis ! Viens, je vais te laisser dans un service fixe. On a des bureaux de libres pour les stagiaires là-bas. Et puis... on a des casiers, et une machine à café ! dit-elle avec entrain. Je suis Taeko Takeya, mais tu peux m'appeler par mon prénom, tout le monde le fait.

Elles traversent l'étage au pas de course, et l'adolescente répond sérieusement, mais sans cesser de sourire :

- Kazue Hikawa, enchantée de faire votre connaissance.

- Eh bien !

La femme rit doucement et s'arrête enfin devant un open space.

- Je te présente le bout du monde. Ce service, c'est en quelque sorte l'assistance des autres de l'immeuble. Ils tapent les mails, recopient ou corrigent des textes, animent des ateliers, remplacent des réceptionnistes ou secrétaires... ils font aussi beaucoup d'administratif. Quand un dossier quoi être monté, c'est eux qu'on va voir.

- Je comprends.

- Voilà les bureaux disponibles et les casiers, tu t'installe comme tu veux. Et ... Je te laisse à leurs bons soins. Je suis désolée, mais je n'ai pas le temps de m'occuper de toi.

- Je comprends, ne vous en faîtes pas, lui sourit Kazue. Merci de m'avoir amenée, passez une bonne journée.

Agréablement surprise, l'autre n'hésite pas à lui rendre son sourire, avant de repartir en trottinant.

HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant