Kazue se penche sur le côté du canapé, histoire de voir le visage de Shoto, grimaçant dans son lit.
Elle soupire.
- Dans quoi tu t'es fourré...
Il se redresse brusquement en gémissant, et elle se lève vivement pour le rejoindre.
Comprenant rapidement ce qu'il a, elle l'emmène dans la salle de bain, pour qu'il puisse vider son estomac dans les toilettes.
- Tu as... beaucoup trop bu...
- Je ne bois jamais... râle-t-il.
- Alors pourquoi maintenant ?
Il secoue la tête et vomi encore une fois.
- J'ai mal au ventre.
- Tu m'étonnes. Attends.
Elle lui sert un verre d'eau, lui tend une serviette, et se relève, pour appuyer sur la chasse d'eau.
- Je vais te chercher un cachet. Tu vas avoir très mal à la tête.
- Hum...
Quand elle revient, Shoto est toujours assis par terre.
- Tu étais tout seul depuis longtemps, là-bas ?
- Non...
Il secoue la tête.
- J'étais avec mon frère ! se souvient-il brusquement.
- Tiens. Il y a un mot de passe sur ton téléphone ?
- Non, pourquoi ?
Elle lui donne le cachet et part en quête du téléphone de son invité surprise. Une fois qu'elle l'a dans les mains, elle trouve rapidement le contact « Natsuo ». Elle ne se gêne pas pour envoyer :
« Je suis avec quelqu'un de confiance, je vais bien. »
Elle repose sur son téléphone sur le plan de travail, et rejoint Shoto.
- Tu devrais retourner te coucher.
- Pourquoi je suis chez toi ?
Elle sourit.
- Parce que je n'allais pas te ramener chez toi, alors que tu étais saoul, tout seul, dans un bar, alors que tu es mineur et que ton père est un fou furieux. Mais c'est surtout parce que tu me l'as demandé. Viens donc te coucher. Tu vas être très mal demain, et on doit aller à UA. Je ne suis pas sûre de vouloir encore me traîner un mort vivant pendant une heure de marche.
Il soupire.
- Désolé.
- Ne t'en fais pas. Je ne t'aurais pas laissé là-bas.
Elle lui tend la main, et il s'en saisit.
- Je peux te poser une question que tu vas mal prendre ?
- Bien sûr que oui.
- Pourquoi tu ne me « répare » pas ?
Kazue éclate joyeusement de rire, en faisant attention à ne pas faire trop de bruit.
- Où serait la leçon, si tu allais bien ? Je me suis inquiétée, en allant te chercher. Je me venge, on va dire.
Il sourit doucement.
- Hum. J'espère que je m'en souviendrais, alors...
- En attendant... je pense que tu devrais aller te reposer.
- Mais toi, tu dors où ?
Elle hausse les épaules.
- Je dors rarement dans mon lit quand je dors chez moi, tu sais. Vas te coucher.
VOUS LISEZ
Héros
FanfictionCycle I, Livre I Il y a ceux qui apprennent à devenir des héros, et ceux qui d'une certaine façon, le sont déjà. L'année précédente, aussi mouvementé a-t-elle été, s'est achevée sans trop d'encombres, et la classe passe au niveau supérieur, faisant...