35. ... ne concerne pas que toi

321 45 0
                                    

Les exercices sont sensiblement tous les mêmes tout au long de la semaine pour Kazue, même si Monsieur Aizawa observe une baisse de régime significative au fur et à mesure.

- Tu peines à récupérer ? lui demande-t-il à la fin d'une journée. Pourtant, tu semble en forme quand tu te lève.

Elle secoue la tête.

- J'essaye d'orienter mes chutes, c'est peut-être à cause de ça, dit-elle avec un sourire.

C'est un pur mensonge, mais elle ne compte pas lui dire la vérité.

Elle rejoint les autres après avoir refait ses lacets, et vérifié au passage que la personne qui les a espionnés le temps d'une journée, n'est pas revenue. Elle pourrait dire à ses professeurs que l'adolescente les surveille, mais elle n'a pas encore prévu de le faire.

Depuis le lendemain, elle ne trouve plus la présence. Pour faire simple, elle est partie, elle en est certaine. Et bientôt sonne la fin de leur stage.

- Dernier jour, les gars ! sourit Eijiro en s'étirant.

- Vous pensez qu'ils nous feront faire un test de courage, comme l'année dernière ?

Ochaco frissonne.

- Qu'ils en fassent un ou pas, j'espère qu'il ne se passera pas comme l'année dernière !

Kazue se joint au groupe :

- Personnellement, j'aurais préféré voir la mer de près et profiter que tout le monde soit là pour qu'on s'amuse ensemble. On a bien travaillé. Mais la semaine prochaine risque d'être rude pour certains d'entre nous.

Elle regarde au passage leur professeur principal qui passait par là, et certains osent un rire.

- Pourquoi on ne demanderait pas ? propose Fumikage. On n'est pas sûrs de leur réponse, de toute façon.

- Ça serait l'occasion de se mettre en maillot de bain ! sourit Ochaco.

- Mais... on ne les a pas emmenés... soupire Tsuyu.

Momo secoue la tête :

- Si les professeurs sont d'accord pour la plage, je peux bien faire quelques maillots !

Toru et Mina se mettent en tête d'aller demander, avec l'appui de Tenya et d'Izuku.

Elles reviennent en sautillant dans tous les sens quelques minutes plus tard :

- On peut ! On peut ! C'est trop génial !

Kazue sourit avec les autres, mais Kyoka se tourne vite vers Momo :

- Ça va aller, toi ?

- Ne vous en faites pas pour ça.

- Ne m'en fais pas pour moi, Momo.

Elles la regardent.

- Mais la plage... ça se fait avec un maillot de bain...

- Je vais mettre une brassière de sport, et un pantalon, ne vous en faites pas pour moi. Je ne peux pas prétendre m'amuser avec tout le monde si tout le monde n'est pas en état de s'amuser.

Au final, elles sont à peine une dizaine en véritable maillot de bain, classe A et B confondues. Et Kazue les regarde jouer dans l'eau, à la lisière des arbres. Elle a profité de la bataille pour enfiler une chemise blanche ample, qui joue avec le vent. Le bas de pantalon retroussé, elle met enfin les pieds dans le sable, et se laisse envahir par la douce énergie qui s'en dégage.

Elle ferme les yeux pour humer l'air.

- Tout va bien ?

Elle regarde Izuku avec un sourire.

HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant