17. Le ruban vert

433 43 1
                                    

Impossible de comprendre pourquoi le championnat de cette année tourne autour de rubans, mais ce qui est sûr, c'est que pour le coup, cette « chasse au trésors » allait être mouvementée.

Le but de l'épreuve, est de traverser une forêt, avec un ruban, et d'en sortir, si possible avec plusieurs, en trente minutes.

- C'est un travail d'équipe ! Mais seuls ceux qui traverseront la ligne bénéficieront des points accordés par les rubans qui sont arrivés ! Pour les autres, vous n'avez aucun point tant que vous n'avez pas dépassé la ligne d'arrivée !

- ET C'EST GAME OVER ! ajoute Present Mic au micro.

Des équipes de quatre personnes sont à composer, et personne ne se pose vraiment la question de savoir avec qui.

Mis à part Kazue, qui regarde les groupes se créer en moins de quelques minutes.

- Hey, ça te dit de te mettre avec moi ?

Elle se tourne vers Tsuyu.

- Ça t'intéresserait ?

- Koa ! Bien sûr que oui. Et puis, tu as des affinités avec les plantes.

Elle sourit.

- Moui, je vois. Alors nous sommes deux. Plus que deux autres personnes.

- Pourquoi pas... -

- Vous voulez vous mettre avec nous ?

Elles se tournent vers Shinso et Ibara.

- Nous ne serons pas d'accord sur les méthodes à employer, et je ne te laisserais pas utiliser ton alter comme tu semble avoir l'habitude de l'utiliser. Ça te conviendrait quand même ?

Il la regarde longuement avant d'acquiescer.

- Tsuyu, tu avais quelqu'un d'autre à l'esprit ? Ou cette combinaison te va ?

- Honnêtement, je n'ai rien contre toi, Shinso, mais je ne te fais pas confiance.

- Je comprends.

- On n'aurait pas un moyen de se mettre d'accord ? De mettre en place quelque chose qui nous permettrait de nous faire confiance le temps de cette épreuve ? propose Ibara d'une voix calme.

- Qu'est ce qui vous intéresse dans notre duo ? demande Kazue d'un air décontracté.

Elle leur sourit même.

- On voudrait t'évaluer. Voire ce que tu vaux pour de vrai.

- Moi ?

L'adolescente se pointe du doigt, surprise. Elle penche la tête sur le côté.

- Je comprends. Et qu'apportez-vous d'utile ?

- Je suis en connexion avec les plantes, de par mon alter. Je pourrais tendre des pièges à nos adversaires.

- Et je peux entrer dans les esprits. C'est sympa aussi pour piéger.

- Hum.

- Tsuyu ? Tu veux qu'on en discute plus loin ?

La jeune demi-grenouille secoue la tête.

- Tu leur fais confiance ? demande-t-elle ensuite.

- Moi ?

Kazue réfléchit à la manière de répondre.

- Disons que pour ça, oui.

- Alors c'est bon pour moi.

- Super ! Donc nous sommes tous les quatre. Une idée de stratégie ?

Ils s'échangent les idées, et rapidement, une s'impose régulièrement. Ils vont se séparer à un moment donné. La question revient alors à qui gardera leur ruban, vert.

HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant