16. Le championnat, premier acte

431 40 1
                                    

- Championnat, championnat... !

Mina chante tout en se coiffant devant les miroirs des douches.

- Les filles ! On part dans quinze minutes ! crie Kazue en passant la tête par la porte.

Quinze minutes, c'est court, surtout lorsqu'on s'apprête à entrer dans une arène pleine à craquer pour gagner du médaille. Ou... tenter.

- Kazue ?

- Oui ?

Elle referme la porte et se tourne vers Izuku avec un sourire.

- Je ne savais pas que tu étais du genre à te promener près des douches des filles quand la porte est ouverte, dit-elle malicieusement.

- Q-quoi ?!

Il rougit violemment en secouant la tête et recule.

- Non ! Pas du tout ! Je voulais te remercier !

Elle penche la tête sur le côté en réfléchissant.

- Me remercier... mais de quoi ?

Il recule d'un pas, et dit :

- Pour ... plein de services que tu m'as rendus. Et j'ai vu que tu t'étais sérieusement entraînée, alors, je voulais te donner une aide pour la première épreuve...

Plusieurs regards se rivent sur eux, et il dit rapidement :

- Evite d'être première.

Elle le regarde un long moment, alors que tout le monde prend sur soi pour ne pas rire, et tente de se maintenir, elle aussi.

- Merci.

Kazue sourit.

- Je m'en doutais un peu, vu les soucis que tu as eu l'année dernière. Mais si je suis qualifiée pour la deuxième épreuve et que tu es première cette fois encore, je veux bien faire équipe avec toi, si tu as peur de te retrouver tout seul !

Il ouvre de grands yeux, et elle frappe des mains :

- Bon ! Je vais tirer les retardataires de leurs chambres, et on est prêts à partir. Que tout le monde petit déjeune bien, hein !

Izuku l'observe s'agiter dans tous les sens avec un sourire.

Il a l'impression qu'elle se comporte avec eux comme il l'a déjà vu le faire avec les enfants qu'elle garde. Ça lui fait chaud au cœur.

- Je pense que celle-là, tu n'aurais pas dû la faire.

- Je ne savais pas si elle avait vu le championnat l'année dernière. Je voulais juste lui donner le même avantage qu'à nous... répond-il à Denki, penaud.

- Je ne sais pas pourquoi, mais je ne la vois pas première, pas vous ?

*

- ET LA PREMIERE EPREUVE EST UNE COURSE D'ORIENTATION !

Plusieurs élèves soupirent, parmi les premières, en se disant que ce sera la même chose que l'année dernière, mais ça semble finalement être pire que ça :

- Chaque élève va devoir trouver un ruban ! Il y en a pour tout le monde, ne vous en faites pas ! Par contre, ils ne sont pas tous aussi faciles à trouver que les premiers ! Vous évoluerez dans un milieu sous-terrain, et vous devrez sortir de ce labyrinthe le plus vite possible !

Ochaco se penche vers Tsuyu.

- Mais alors pourquoi c'est une course d'orientation ?

Midnight leur fait un sourire carnassier et répond :

HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant