Plusieurs jours après l'incident dans la salle du trône eut lieu un événement qui donna bon prétexte à la reine Cersei de donner une fête dans les jardins du Donjon Rouge.
Le prince Jorran était à présent âgé de quinze ans.
Le concerné, lui, n'était pas le moins du monde ravi de cette réception. Toute la cours de Port-Réal fut conviée à cet événement, auquel il aurait souhaité ne même pas y participer lui même. Ce genre de fête l'oppressait. Le rendait mal à l'aise. Mais principalement, le blondinet s'y ennuyait à mourir.
Et ce soir là, malgré la fraîcheur de l'extérieur nocturne, malgré la nourriture, la musique, l'alcool, l'ennui du prince était bien présent, comme à l'accoutumé. A tout cela, s'ajoutait une sensation physique beaucoup trop familière pour lui.
Ses poumons pesant lourd dans sa poitrine, et la fatigue lui collant à la peau telle une texture gluante au possible.
Le jeune homme aurait voulu fausser compagnie à l'assemblée, mais étant l'élément principal de cette réception, l'élément déclencheur, si l'on pouvait dire, il ne pouvait prétexter quoi que ce soit pour s'enfuir de cet ennui mortel. D'autant plus que les présents venaient d'être annoncés.
Lady Calysto fut la première à se manifester. Les gens de la cours quittant calmement la petite place aménagée devant la longue table où était installée la famille royale, Jorran en son milieu, elle se leva de son siège, pour venir faire face à la tablée, au centre de la place.
-Mon cher ami, je ne sais quoi vous offrir de matériel, mais j'ose espérer que mon intention, aussi moindre soit elle, saura vous plaire.
Son intérêt subitement réveillé, le prince se redressa sur son siège. Elle avait à présent toute son attention, ainsi que celle d'une bonne majorité du public. Il était temps qu'elle se lance. Elle tourna la tête vers les musiciens derrière elle, et ceux-ci comprirent. Ils se mirent à jouer, comme ils avaient entendu avec la jeune Swyft.
L'introduction sonna comme familière aux oreilles du prince. Il scrutait sa fiancée, sans rien dire, de son regard curieux, les sourcils relevés.
"There will come a soldier
Who carries a mighty sword
He will tear your city down, o lei o lai o lord
O lei, o lai, o lei, o lord
He will tear your city down, o lei o lai o lord"
En reconnaissant la chanson, le blondinet ne put s'empêcher de sourire. Lors de leurs entrevues, il lui avait confié apprécier ce chant, faisant littéralement parti de ses favoris.
La voix de Lady Calysto était digne de quelqu'un ayant appris le chant : elle était juste, claire, agréable à l'oreille. Mais également, la jeune femme donnait vraiment l'impression de raconter une histoire.
"There will come a poet
Whose weapon is his word
He will slay you with his tongue, o lei o lai o lord
O lei, o lai, o lei, o lord
He will slay you with his tongue, o lei o lai o lord"
Jorran se mit à frapper le temps dans ses mains, rejoignant certains membres de la cours dans ce geste. D'autres commençaient même à rejoindre la Swyft dans ses refrains. Elle avait capturé l'engouement de presque tout le monde.
VOUS LISEZ
The Sick Lion
FantasyJorran est un jeune garçon de 14 ans, à la santé fragile. Ses poumons malades le clouent au lit, le plongeant dans une fatigue constante, et des douleurs chroniques. Incapable de fournir un effort physique, sa seule façon de se démarquer est son esp...