Jorran était en train d'arpenter les couloirs du Donjon Rouge d'un pas rageur. L'on pouvait voir sur son visage qu'il était tout bonnement furieux. Le prince était en train de bouillonner, sa mâchoire tellement serrée qu'il aurait pu s'en briser l'émail des dents. La nouvelle qu'il venait d'apprendre l'avait mis hors de lui. Encore une fois, il brûlait de colère.
Le blond entra dans la chambre de sa mère, ouvrant la porte si soudainement, si violemment, que Cersei en sursauta.
-Comment avez-vous osé ? demanda le jeune homme, la voix tremblante de rage.
-Mais enfin Jorran, que t'...
-Comment avez-vous osé ? Coupa-t-il, plus fort, tout en s'approchant de la reine. C'était votre idée, n'est-ce pas ?
Cersei n'était pas certaine de ce dont Jorran était en train de parler. Il n'y avait qu'une seule chose susceptible de le mettre dans cet état.
-Mon chéri, je ne comprends pas ...
-Ne jouez pas les ignorantes ! Cria le prince. Les fiançailles entre Sansa et Tyrion !
Il lui expliqua, non sans continuer de lever la voix, qu'il venait à l'instant de l'apprendre de la bouche de son oncle. Sa mère tenta tant bien que mal de lui expliquer qu'il s'agissait en premier lieu d'une idée de Tywin. Mais elle ne parvint pas à faire entendre raison à son fils.
-VOUS MENTEZ ! Beugla-t-il. Il haletait sous le coup de la colère, ses yeux humides tant cette émotion était en train de le dévorer. Tout ce qui vous intéresse, c'est tourmenter Sansa encore et encore ! Vous ne vous êtes aucunement opposée à cette union, je le sais ! Elle a toujours été votre souffre douleur !
La reine lui demanda, encore une fois, de se calmer. L'état de son cadet l'inquiétait. Plus le temps passait, plus il était sujet à des crises de colère toujours plus violentes les unes que les autres. Elle avait l'impression que son petit garçon devenait un peu plus fou chaque jour.
-Jorran ... commença-t-elle. Tu n'as pas à t'inquiéter. Au moins ... Sansa n'aura plus à supporter Joffrey.
Elle n'aurait jamais dû dire cette phrase. Entendre ces mots plongea encore plus le jeune lion dans sa propre rage. Un rire nerveux, rauque, lui échappa.
-Ainsi donc vous n'étiez pas aveugle ! Vous aviez bien remarqué que Joffrey voulait simplement faire de sa vie un enfer ! Vous le saviez ! Vous le saviez et vous n'avez jamais rien fait !
-Jorran... Cersei s'approcha de son fils, voulut toucher sa joue de sa main.
-Ne me touchez pas ! Vous me répugnez ! Hurla le prince en repoussant violemment le bras de sa mère.
C'était la deuxième fois qu'il la rejetait si violemment. La façon dont il se comportait envers elle était encore pire qu'avant. La lionne n'aimait absolument pas cette situation. Son bébé était en train de définitivement lui échapper.
-Jorran, je ne comprends pas pourquoi tu t'enrages de la sorte ... lui dit-elle, reculant d'un pas.
-Vous ne comprenez pas ? Vraiment ? Le blond fut pris d'un autre petit ricanement nerveux. Bien sûr que vous ne comprenez pas ! Sa voix était tremblante de colère, de fatigue, de tout un mélange de choses qui avaient bien fatigué ses cordes vocales ces derniers temps. Vous n'avez même pas un seul soupçon de bonté en vous ! Puisque garder Sansa à Port Réal semble si important pour vous, vous n'avez même pas eu la présence d'esprit de suggérer qu'elle m'épouse à la place de Tyrion !
VOUS LISEZ
The Sick Lion
FantasiJorran est un jeune garçon de 14 ans, à la santé fragile. Ses poumons malades le clouent au lit, le plongeant dans une fatigue constante, et des douleurs chroniques. Incapable de fournir un effort physique, sa seule façon de se démarquer est son esp...