Et le long voyage recommença. Au final, la famille royale était restée environ un mois à Winterfell. Jorran avait pu faire le plein d'air frais, au sens propre comme au figuré. Malgré les tristes événements qui avaient secoués la famille Stark, et d'autres accrochages, Le prince cadet avait trouvé ce séjour plutôt salvateur. Il avait reprit des couleurs, avait un regard plus lumineux, et son énergie s'était même améliorée. A part des toux grasses et quotidiennes, l'adolescent n'avait plus été victime de crise.
Il fut même plutôt triste de quitter le royaume du Nord. Un de ses plus grands regrets liés à son départ était de ne pas avoir pu rester jusqu'au potentiel réveil du jeune Bran. Au moins, il avait pu transmettre ses prières et pensées à Catelyn, qui restait profondément chamboulée d'un tel accident. Il était également déçu de ne pas avoir eu l'opportunité de suivre Tyrion et le batard vers le mur. Le blondinet, deux semaines plus tôt, avait fait la farce, avec la complicité de son oncle, de faire croise à Cersei qu'il comptait prendre le noir. La façon dont elle avait eu le souffle coupé sous le choc d'une telle nouvelle avaient fait immensément rire les deux comparses. Même Jaime avait faillit croire une telle décision. Et, sous le souvenir de ce silence général, et de la mine de la reine à ce moment précis, le lionceau se surprenait d'encore en sourire en y repensant.
Le jeune prince avait entretenu son début d'amitié avec Arya. Lorsque leurs chemins se croisaient à Winterfell, tous les deux prenaient un malin plaisir en s'appelant par leurs sobriquets taquins et respectifs. Khal Jorran et Lady Rhoynar s'échangeait de grossières politesses, de ridicules révérences, puis s'amusaient avec la compagnie de la belle louve Nymeria.
Cependant, la fille benjamine n'était pas la seule Nordienne dont Jorran s'était attiré la sympathie. Bien qu'il n'avait échangé aucun mot à Jon, et seulement deux phrases avec Robb, le blondinet avait pu approcher le petit Rickon. Le pauvre bambin de six ans ne comprenait pas ce qu'il se déroulait en ses propres murs, et réclamait sa mère sans cesse, pleurait, faisait d'immenses caprices pour avoir un minimum d'attention. Le seul étant capable de calmer ces grosses crises de chagrin était Bread boy, un garçon des cuisines.
Ce jeune homme, environ autant âgé que Robb et Snow, était d'une douceur incroyable avec le petit garçon. Il lui offrait des biscuits et petites miches de pain qu'il avait concocté lui même pour consoler le Stark. Il ne le lâchait pas d'une semelle, comme un grand frère s'occupant du petit dernier de la famille. Et Rickon se délectait d'une telle compagnie.
Dans ses après-midi d'ennui, Jorran rejoignait ce fameux garçon boulanger dans ses tentatives de divertir la graine de seigneur. Le prince cadet prenait un certain plaisir à cette tâche, et plus il s'attachait au caractère de Rickon, plus il comprenait qu'il aurait du passer plus de temps avec Tommen et Myrcella. Le jeune homme avait commis une grande erreur de ne pas s'être vraiment intéressé à eux, de ne pas essayer de les connaître. Maintenant que tous les deux commençaient à grandir, peut être allait-il cette fois ci trouver des intérêts communs ? Dans tous les cas, il se promit de tenter de partager quelque chose en compagnie de son frère et de sa soeur.
Lorsque bébé Stark n'était pas dans les parages, le blondinet en profitait pour discuter de temps en temps avec Bread Boy, de son autre surnom Ed. Pour un simple garçon boulanger, il se trouvait être d'une compagnie intéressante. Jorran se plaisait à le regarder cuisiner, apprenant par l'observation des gestes délicats du jeune homme, et parlant de divers sujets.
Ed était quelque peu fascinant. Doté du regard marron, sombre et pénétrant du Nord, il était cependant affublé de bouclettes blondes claires, néanmoins différentes du doré Lannister. Une couleur plutôt exotique pour cette région, mais Jorran ne put obtenir plus d'information. Le jeune homme était très avare de paroles concernant ses origines ou sa vie avant d'intégrer les cuisines du donjon de Winterfell. Bread Boy avait également un visage très enfantin, voir s'apparentant à celui d'une jeune fille, qui rendaient plutôt invraisemblable l'âge qu'il disait avoir. Le prince cadet en finit par conjecturer que le jeune homme était sûrement souffrant d'une sorte de maladie modifiant quelque peu son développement, ce qui expliquerait sa teinte de cheveux, ou le fait qu'il ne semblait même pas être entré dans la puberté. Une sorte d'albinos, peut être ?
VOUS LISEZ
The Sick Lion
FantasiJorran est un jeune garçon de 14 ans, à la santé fragile. Ses poumons malades le clouent au lit, le plongeant dans une fatigue constante, et des douleurs chroniques. Incapable de fournir un effort physique, sa seule façon de se démarquer est son esp...