Chapitre 52

123 9 7
                                    

La première chose qui frappa Jorran lorsqu'il pénétra dans les cachots du Donjon Rouge fut la puanteur qui y régnait. Une vieille odeur de moisi couplée à d'autres effluves qu'il aurait préféré ne pas connaître. Cet endroit sentait bien pire que les rues de la capitale. Le "Roi" était descendu jusqu'ici avec Podrick afin d'aller voir Tyrion. Les deux jeunes hommes étaient passés par les cuisines pour y chaparder quelques petites choses, des provisions afin de les apporter au Nain.

L'ancien Grand Argentier se tenait là, misérable, assis contre un poteau de bois. Cela ne faisait que quelques jours qu'il était en train de croupir ici, cependant l'on pouvait voir la fatigue et la lassitude commencer à creuser son visage qui avait déjà tant été malmené au cours de sa vie.

-Jorran. Podrick. Dit-il en les voyant pénétrer dans sa cellule.

Le blond et l'écuyer vérifièrent que les gardes s'étaient bien éloignés, et se mirent à sortir de concert ce qu'ils avaient caché dans leurs bottes, leurs manches et sous leurs capes.

-Podrick avait pensé à vous apporter du vin, mais ils nous l'ont pris en arrivant. Expliqua le jeune malade.

-Quel noble effort. ironisa son oncle d'une voix fatiguée.

-Je n'ai malheureusement pas trouvé de bougies, j'en suis navré. Continua le Payne.

A ces mots, Jorran sortit d'une de ses bottes deux bougies qui s'étaient trouvées dans sa chambre, avant de les poser avec le reste sur le petit banc de bois trônant près d'eux. Tyrion ne put s'empêcher d'être pris d'un minuscule rictus devant la prévenance des deux chapardeurs, déjà en train de lister tout ce qu'ils avaient pu apporter.

-Vous êtes de bons garçons, tous les deux. Remercia-t-il.

Puis, le Lutin demanda des nouvelles de Shae. Malheureusement, ni son écuyer ni son neveu ne furent en mesure de lui dire quoi que ce soit à son sujet.

-Que dit-on de moi, là-haut ?

Alors le jeune blond lui annonça qu'un procès allait avoir lieu, où Tyrion était accusé d'avoir assassiné Joffrey.

-Et vous deux, croyez-vous à tout cela ?

Jorran et Podrick répondirent de façon parfaitement synchronisée que non. Toutefois, l'écuyer fut pris d'un doute :

-Vous ... vous n'avez pas ...

-Par les Dieux, bien sûr que non ! s'exclama le Lannister. Jorran sera d'accord avec moi que le monde se portera beaucoup mieux sans lui. Mais je n'ai réellement rien à voir avec cette affaire.

Un court silence s'ensuivit, avant que Tyrion ne demande :

-Les juges ont-ils été annoncés ?

Son neveu vint s'asseoir sur le petit banc de bois.

-Tywin, lista-t-il, Mace Tyrell et ... Le prince Oberyn.

Le Lutin releva subitement le regard vers lui.

-Oberyn ? Il laissa échapper un soufflement de nez nerveux, avant d'ajouter sur un ton ironique : Mon père ne rate jamais l'occasion de tirer avantage d'une tragédie familiale.

-Et ... intervint Podrick. Nous sommes venus pour établir une liste de noms, des personnes qui pourraient éventuellement témoigner en votre faveur.

-Oh ! On me laisse déterminer mes propres témoins ? Quelle générosité ! Malgré la gravité de la situation, son sarcasme était intact. Mais faisons donc. Pour commencer, ma femme, Sansa ...

The Sick LionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant