Le mariage entre Sansa et Tyrion approchait. Il ne restait plus que quelques jours, tout au plus, avant la cérémonie. Par ailleurs, la belle rousse ne faisait qu'éviter Jorran depuis cet après-midi où il avait tenté de lui parler, après avoir appris pour ses fiançailles. Chaque fois où le prince tentait de converser avec elle, de réitérer ses excuses, la jeune femme le repoussait avec la politesse dont elle avait l'habitude de faire preuve. Le blond ne savait plus réellement comment s'y prendre. Comment faire pour regagner sa confiance, pour qu'elle accepte ses excuses, qui étaient sincères de surcroît.
La période où le jeune lion était victime d'immenses crises de colère avait enfin fini par passer. Il s'était arrêté de hurler à tout va, à briser tout ce qu'il lui tombait sous la main. A partir de l'instant où Cersei avait osé le gifler, il s'était comme calmé de lui-même, petit à petit. Sa frustration et son chagrin constants ne l'avaient toutefois pas quitté. Sa tristesse était à présent devenue muette, continue, telle une nouvelle fatigue, différente de celle causée par sa maladie, lui collant toutes deux à la peau. A l'exception près que cette fatigue-ci ne s'atténuait jamais à l'aide de sommeil, quand bien même il avait fini par parvenir de nouveau à passer des nuits quelque peu correctes.
Jorran était, comme trop souvent ces temps-ci, dans sa chambre, cloué au lit. La fièvre l'avait frappé de plein fouet il y avait de cela une semaine environ, le rendant incapable de ne serait-ce que tenir debout.
Une toux le prit. La petite chatte grise, couchée à côté de lui, releva brusquement la tête en entendant le bruit que le prince causait. Dans un petit roucoulement félin, elle se leva, s'étira, et vint s'installer, cette fois-ci sur la poitrine du blond. Instantanément, elle se mit à ronronner.
Cette boule de poil ne quittait plus le lion d'une semelle. Elle était tout le temps à ses côtés, dans ses appartements, ayant décrété que son lit était également le sien à présent. Lorsqu'elle ne faisait pas allégrement la sieste sur son matelas, la petite bâtarde disparaissait le temps de quelques dizaines de minutes tout au plus, pour se nourrir, ou sûrement faire ses besoins. Elle était si calme et discrète, Jorran ne l'avait jamais surprise en train de mettre le désordre dans sa chambre. Ici, elle se contentait de dormir, et de réclamer des caresses.
Et, par-dessus tout, elle avait décidé de l'adorer. Le prince ne savait réellement pourquoi, toujours était-il que plus le temps passait, plus il s'attachait à cette nouvelle petite compagnie. Il vint lui octroyer quelques petites caresses du bout des doigts au sommet du crâne, ce qui eut le chic de la faire ronronner encore plus bruyamment.
-Il va falloir que je te trouve un nom, qu'en dis-tu ? Demanda-t-il.
On frappa à la porte de la chambre. Sachant de qui il s'agissait, le jeune lion invita la personne à entrer. Il se redressa en position assise dans son lit, obligeant le chat à changer de place.
-Mon oncle. Salua Jorran alors que Tyrion pénétrait dans ses appartements.
-Mon cher neveu.
Le Lutin s'approcha du lit, remarqua la présence de la petite chatte, qui la fusillait de ses yeux verts -de la même teinte que ceux du prince, par ailleurs-, frappant rageusement le matelas de sa queue tordue.
-Tu as déjà de la compagnie. Déclara-t-il, amusé.
-En effet. C'est ma nouvelle garde du corps. Plaisanta Jorran.
-Et quel est son nom ? Demanda Tyrion, s'asseyant sur le bord du lit, et tendant la main dans le but d'offrir une caresse à la bâtarde grise. Celle-ci réagit immédiatement, et chassa "l'intru" d'un puissant coup de patte, avant de se mettre à feuler. Le nouveau Grand Argentier poussa un grognement de surprise. Et bien ! Elle remplit son rôle à merveille !
VOUS LISEZ
The Sick Lion
Viễn tưởngJorran est un jeune garçon de 14 ans, à la santé fragile. Ses poumons malades le clouent au lit, le plongeant dans une fatigue constante, et des douleurs chroniques. Incapable de fournir un effort physique, sa seule façon de se démarquer est son esp...