La première chose que Jorran fit lorsqu'il fut sur pieds, était de se précipiter vers les jardins. En effet, le prince n'avait qu'une envie, qui était de retrouver Lady Calysto, pensant qu'elle se trouverait probablement déjà là-bas, pour la simple et bonne raison que l'heure concordait avec le moment de la journée où tous deux avaient, pour tradition, de se promener en ces lieux.
Le bandage cachant l'oreille du blond n'était plus, l'on pouvait donc voir ces petits point de suture à son lobe. Son teint était toujours pâle, et ses cernes maladives toujours présentes, cependant, le jeune homme était habité d'un sentiment prenant le dessus sur cette fatigue éternelle qui enrobait tout son être en permanence.
Le lion n'eut pas à chercher longtemps sa fiancée. Il la trouva plantée là, dos à lui, à l'endroit où se situait le plan de fleurs d'Aeld. Voyant qu'elle ne l'avait pas remarqué, et ne semblant pas non plus l'entendre arriver, il jugea que l'idée de s'approcher sans bruit était bonne, que la surprendre ainsi serait sûrement amusant pour tous les deux. Ainsi donc, un sourire d'idiot aux lèvres et s'étant assuré qu'il était le plus silencieux possible, il agrippa l'épaule de la Swyft.
Celle ci sursauta immédiatement, et, portée par la peur que lui avait procuré ce geste brusque, se retourna vivement, repoussant le bras de Jorran, avant de reconnaître qu'il s'agissait de lui.
-Oh ... C'est... c'est vous ... bredouilla-t-elle, gênée d'avoir réagi ainsi.
A voir la mine de Calysto, le concerné compris immédiatement sa gaminerie, et regretta instantanément d'avoir commis cette idiotie, se confondant donc en excuses.
Bien que restant quelque peu troublée, sa comparse lui répondit qu'il n'y avait pas de mal. Même, elle était plutôt ravie, de voir que le prince se sentait mieux. Elle remarqua cette petite étincelle qu'elle ne parvenait pas à identifier dans le regard du blond. Certes, ses cernes étaient toujours aussi prononcées, cependant, il semblait comme plus en forme. Plus rayonnant, là était le mot juste.
Le regard azur de la jeune femme vint à se poser sur le lobe suturé de Jorran. Piquée par la curiosité, et sans rien dire ou demander, elle commença à tendre la main, légèrement hésitante, pour la porter à l'oreille de son fiancé. A mi-course, elle se stoppa, ses joues commençant à rosir, de concert avec celles du prince. Finalement, Calysto laissa retomber son bras le long de son corps.
-Je ... vous ... elle s'éclaircit la gorge. Comment allez-vous ?
-B-Bien. Mieux, même. Je ... ne n'ai plus vraiment mal où que ce soit.
Tous les deux étaient bougrement gênés. Ils étaient si proches l'un de l'autre ... Jorran, chassant le temps d'une seconde le souvenir de leur baiser, demanda en bredouillant si la Swyft se portait bien, elle aussi. Celle-ci acquiesça, d'une façon légèrement distraite.
Elle semblait tendue. Stressée, voir angoissée. Quelque chose lui perturbait l'esprit, et le prince remarqua bien vite cette attitude. Ne sachant le pourquoi de la chose, son inquiétude grimpa. Était-elle simplement exténuée ? Il était vrai que la jeune femme arborait toujours des cernes noirâtres, témoins de ses nuits qui ne devaient pas s'être avérées meilleures depuis l'émeute. Le blond se souvint des confessions qu'elle lui avait faites, et déduisit que malgré ce délicieux moment ayant suivi leur discussion, restaient ancrés dans sa mémoire les souvenirs immondes de l'agression qu'elle avait subi. Il aurait souhaité qu'elle soit portée par la même euphorie qui lui avait donné l'énergie de se lever ce matin là.
Sans prévenir, Lady Calysto vint s'agripper au bras de Jorran, se collant à lui épaule contre épaule, joignant leurs mains. Une telle chaleur, une telle proximité physique le calma pour un temps dans ses réflexions. Le lion s'en sentit presque mieux, tout comme sa promise, ayant l'air de s'être détendue quelque peu. Alors, celle-ci lui demanda s'il était d'accord pour que tous les deux se promènent un instant dans les jardins. Son comparse accepta avec le plus grand des plaisirs.
VOUS LISEZ
The Sick Lion
FantasyJorran est un jeune garçon de 14 ans, à la santé fragile. Ses poumons malades le clouent au lit, le plongeant dans une fatigue constante, et des douleurs chroniques. Incapable de fournir un effort physique, sa seule façon de se démarquer est son esp...