Chapitre 7

401 32 58
                                    

-Aouch ! Grogna Jorran.

-Oh, pardon mon prince ! Je suis navrée ...

La domestique qui s'occupait des blessures de l'adolescent s'était confondue en excuses tout en bégayant. La jeune femme aux cheveux châtains appliquait sur le nez cassé du blondinet un morceau de coton imbibé dans une crème destinée à atténuer sa douleur et prévenir la propagation du bleu plutôt repoussant qui lui barrait le visage.

Le jeune lion était encore sous le choc de sa découverte. Etant tombé sur Bran Stark, inanimé, il avait sans réfléchir couru aussi vite que ses jambes lui avaient permis, pour aller chercher de l'aide. Sa stupeur avait été telle qu'au premier abord, il lui avait semblé que le petit seigneur était décédé suite à sa chute. Jorran était d'abord tombé sur Robb, lui annonçant la terrible nouvelle et lui faisant part de ses doutes. Le sang de l'aîné Nordien ne fit qu'un tour. Se précipitant vers le lieu de l'accident, il avait chargé le jeune garçon d'aller prévenir le Maester et lady Catelyn de toute urgence.

La peur n'avait jamais porté aussi efficacement le prince cadet. Sa course folle pour aller quérir de l'aide ne semblait point l'avoir affaiblit le moins du monde, et seul son coeur tambourinant toujours dans sa poitrine pouvait témoigner de cette cavale courte et effrénée.

La porte de la chambre s'ouvrit avec fracas, faisant vivement sursauter la jeune domestique. La reine Cersei était entrée en trombe dans la chambre, sans frapper.

-Jorran ! Que t'es-t-il arrivé ?

La lionne se jeta sur son petit, et prit son visage dans ses mains fines pour contempler l'étendue des dégâts. Ne sachant trop quoi faire, la servante s'éloigna petit à petit, jusqu'à laisser mère et fils seuls dans la chambre.

Cersei aventura un doigt délicat sur le nez de son enfant bien aimé, qui, ne sachant pas vraiment pourquoi, se retint de reculer de douleur.

-Êtes-vous au courant pour Bran mère ? Demanda Jorran, une bonne once d'inquiétude dans la voix. Il ne savait même pas l'état du petit seigneur, l'étendue de ses blessures, ou ses chances de survie.

-... Oui. Répondit la reine d'un ton parfaitement attendu d'une souveraine. Pour sur qu'elle était au courant. Cette petite fouine avait découvert son secret qu'elle partageait avec Jaime. Elle se garda bien de laisser paraître qu'en réalité, la blonde était à l'instant en train de supplier les Dieux pour que le petit Stark meurt dans l'heure. Cependant, elle ignorait bien que son propre fils cadet, lui, était au courant d'un tel secret depuis beaucoup plus longtemps déjà.

L'air innocente, la belle lionne reprit le coton laissé par la domestique pour continuer les soins de son fragile lionceau. L'adolescent, toujours sous le choc et extrêmement stressé, repoussa sa mère lorsque celle ci tenta d'appliquer encore un peu de crème sur son visage mutilé.

-Avez vous des nouvelles ? Va-t-il vivre ?

-Jorran, mon ange, arrête de t'agiter ainsi... répondit Cersei, ignorant totalement la question de son fils.

-Vous déviez le sujet comme si son sort ne vous importait point le moins du monde ! Commença-t-il à s'énerver.

La reine reposa le coton, et plongea ses yeux émeraudes dans le regard progressivement furieux du prince cadet.

-Mon fils... cette histoire est fort fâcheuse, il est vrai. Cependant ... nous ne pouvons rien y faire. Si les Dieux ont décidé de garder pour eux la compagnie de ce petit seigneur, nous restons impuissants face à ce genre de décision, aussi cruelle soit elle.

Excédé, outré d'un ton aussi désinvolte venant de sa génitrice, Jorran laissa échapper un petit ricanement nerveux et frustré.

-C'est vrai, j'avais oublié. Vous avez l'habitude, vous, après avoir perdu deux nourrissons, plus rien ne peux vous atteindre.

The Sick LionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant