Cela faisait à présent quelques dizaines de minutes que la reine, les femmes de la cour, et les princes, s'étaient réfugiés dans la citadelle de Maegor. Cela ne faisait point beaucoup de temps que tous se trouvaient ici, et pourtant, Jorran ne pouvait s'empêcher de penser que la nuit allait s'avérer plus que longue.
Lui et Lady Calysto étaient installés dans un coin, autant en retrait que possible, bien que tout le monde était plus ou moins agglutiné dans la pièce. Ce détail avait le dont de cultiver l'angoisse et l'inquiétude du prince, qui l'avaient gagné depuis bien longtemps déjà. Mais il n'osait en parler.
Et pour protéger cette foule, il y avait quelques gardes, ainsi qu'Ilyn Payne. Selon Cersei, le bourreau de la famille royale allait s'avérer être la seule personne réellement loyale lors de cette bataille. Cependant, le blond n'était pas le moins du monde à l'aise avec l'idée d'avoir cet homme en leur compagnie toute la nuit. En son esprit demeurait le souvenir de ce jour avec le poète, ses supplications, ses cris, le sang qui avait giclé sur le sol de la salle du trône ... tout ça causé par le sadisme intarissable de Joffrey.
-Jorran ?
Calysto avait doucement posé sa main sur l'épaule de son fiancé, le sortant ainsi de ses pensées. Elle lui rapporta que Tommen était en train de demander ce qu'ils pourraient faire, tous les trois, pour s'occuper. Le prince posa son regard sur le benjamin de la fratrie, qui malgré ses onze ans gardait une certaine candeur caractéristique des enfants plus jeunes que lui. A partir du moment où ils s'étaient réfugiés dans la citadelle, ce petit blondinet avait immédiatement rejoint la compagnie des deux amants, appréciant la Swyft autant qu'il aimait son grand frère.
Jorran se mit à sourire. Un sourire légèrement forcé, dans le but de rassurer ses deux comparses. Il fit mine de chercher une idée, singeant la réflexion en portant un index à son menton, puis, proposa :
-Nous pourrions chanter, qu'en dites-vous ?
Tommen approuva tout de suite l'idée avec le plus grand des plaisirs. L'intervention de Calysto le soir des 15 ans de son frère lui avait beaucoup plu. De ce fait, il demanda à ce que la jeune femme interprète la même chanson que ce jour là. La Swyft fut hésitante en premier lieu, point convaincue que ce choix soit réellement pertinent au vu du contexte immédiat, en raison des paroles d'un tel chant. Cependant, le petit prince insista.
-Et vous Jorran, souhaitez vous chanter avec moi ? demanda la jeune femme.
Le concerné ricana.
-Si vous souhaitez entendre quelque chose de particulièrement laid, avec joie ! Plaisanta-t-il. Cependant, je me porte volontaire pour devenir votre percussionniste improvisé pour ce soir. Ajouta-t-il, se redressant, prêt à frapper la pulsation.
Sa fiancée se mit finalement à chanter. Plusieurs regards se tournèrent vers ce petit trio, quelques dames les rejoignirent même, timidement. Le prince sentit le rose lui monter aux joues tant la voix de sa promise lui plaisait. Ce chant, cette mélodie si simple, lui suffit sur le moment pour oublier quelque peu l'inquiétude ambiante et la gravité de la situation.
Il aimait cette femme de tout son cœur.
***
-Jorran, cessez vos idioties, j'ai compris où nous nous trouvons.
Le prince cachait les yeux de Lady Calysto avec ses mains, lui ayant annoncé qu'il comptait l'emmener dans un endroit "surprise". Toutefois, la jeune femme, sentant la consistance du sol sous ses chausses, avait facilement déduit où les amants se trouvaient. D'autant plus que la Swyft n'était point sourde, et entendait très bien le bruit des vagues devant eux.
VOUS LISEZ
The Sick Lion
FantasyJorran est un jeune garçon de 14 ans, à la santé fragile. Ses poumons malades le clouent au lit, le plongeant dans une fatigue constante, et des douleurs chroniques. Incapable de fournir un effort physique, sa seule façon de se démarquer est son esp...