Chapitre 26

231 24 22
                                    


Le prince et sa fiancée revenaient d'une énième promenade aux jardins. Comme à l'accoutumée, ils venaient de passer un moment exquis l'un avec l'autre. Ayant parlé de tout, de rien, plaisanté bon train, ou s'étant simplement tus en errant parmi la végétation. Cette habitude était devenu un rituel incontournable, une routine devenue complètement acquise dans le quotidien des deux jeunes gens. Au fil des jours, leur amitié grandissait, leur complicité se bâtissait.

Leur bonne humeur partagée fut bien vite brisée lorsque, passant dans le couloir menant à la salle du trône, des cris parvinrent jusqu'à eux. De prime abord, Lady Calysto se figea sous la surprise, se demandant bien qui pouvait être dans une telle détresse. Jorran, lui, fut prit d'un mauvais pressentiment. Il pensait avoir reconnu cette voix. Et que tout ceci provienne de la salle du trône ne lui disait rien qui vaille.

Le prince se dirigea d'un pas décidé vers les cris, la jeune Swyft lui emboîtant le pas, maintenant inquiète.

Et tous deux eurent bien raison d'avoir été intrigués de la sorte.

La pauvre Sansa Stark était en train de se faire humilier, battre même, en public, devant plusieurs personnes de la cours. Le membre de la garde royale Meryn Trant était en train de la frapper sans vergogne, sous le regard dérangée et jubilant de Joffrey.

Horrifié, outré, révulsé, Jorran sentit tout son corps envahi par une rage, une colère, un dégoût immense. S'enfonçant dans la salle du trône, le pas lourds et affolé, il s'approcha de la scène.

-JOFFREY ! Hurla-t-il, tout en continuant sa course.

Il était sur le point d'arriver au niveau du chevalier -dès à présent en train de déchirer la robe de cette pauvre rousse-, lorsqu'il fut témoin d'un acte auquel il ne s'attendait aucunement.

Calysto l'avait suivit. Elle s'était précipité, comme lui, vers l'acteur de cette barbarie.

La jeune femme, portée par ce sentiment d'injustice et de cruauté sans nom qui venait de la frapper de plein fouet, assistant pour la première fois de toute son existence à ce genre d'aberration, s'était vu accourir, presque sans qu'elle ne réfléchisse, vers Sansa. Elle voulut l'aider. Prier le garde royal de s'arrêter.

En s'étant approchée précipitamment, ayant souhaité lui agripper le bras, quoi que ce soit pour que Trant ne cesse, elle ne vit pas arriver la réaction brusque de celui-ci en voyant qu'elle voulait le stopper.

Le son d'une gifle magistrale retentit, faisant écho dans toute la salle du trône.

Lady Calysto recula, sonnée, mais également surprise, une main sur sa joue droite. Dans la violence de l'action, elle s'empêtra les pieds dans sa robe, trébucha, et chuta sur son séant, au sol.

La colère de Jorran atteint son apogée lorsqu'il vit ce qu'il venait de se dérouler sous ses yeux. De la haine pure lui fit exploser le cœur, toute capacité à réfléchir s'étant envolée de sa personne, le blondinet, d'instinct, voulu asséner un coup de poing à l'homme qui venait de repousser son amie de la sorte. Cependant, étant tout de même trop lent pour Meryn, en plus de n'être qu'un adolescent malade face à un homme mûr, celui-ci lui agrippa avec force le bras. Il put voir dans les yeux du jeune homme brûler une rage pure, une rage folle.

-Etes-vous sûr de vouloir vous interposer face aux ordres du roi ? Grogna-t-il.

Le prince tentait de se défaire de la poigne de Trant, mais n'y parvint pas. Il était tenu parfaitement immobile dans sa position. La respiration de l'adolescent était était complètement erratique. Ses poumons, sous l'effet de la colère, ou d'une quelconque autre chose lié à cette situation, commençaient à s'encombrer, à s'alourdir. Mais il n'en avait cure.

The Sick LionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant