13. HALTER

221 18 0
                                    


Cette fille causera ma perte. Elle ose se cacher dans ma salle de bain. Il a fallu que se soit la mienne et non une autre à croire que le destin veux me faire chier. Je m'habille avec rage et sors de ma chambre.

Arriver devant la porte  d'entrer, Frank s'approche et me demande où je vais.

- Réunion au boulot.

- Habiller comme ça?

- J'ai des vêtements de rechange dans ma voiture.

Il hocha la tête. Une silhouette se fait présente dans le salon je tourne mon regard vers la silhouette qui nous écoute. La vipère qui est entrée dans ma salle de bain croise mon regard et ses joues devienne rouge comme une saucisse entrain de cuir et détourne le regard en partant à l'étage.

Je me reconcentre sur Frank qui n'a pas loupé une miette notre échange. Sourcils froncer, laser de glace, il va me lancer des avertissements de menace en s'imaginant n'importe quoi qui me fera ni chaud ni froid.

- Je sais pas cette échange veux dire ou ce qui c'est passer un truc entre vous deux aujourd'hui, mais je te préviens ne t'approche pas d'elle.

Ok mais en quoi ça à rapport?

Je le laisse en plan et sors de la maison.

****

- Mrs Gray, il est possible que votre idée soit juste, intéressant, mais le nombre d'argent que coûtera le chantier est énorme. S'exclame un de mes collaborateurs.

- Acheter un hôtel ce n'est rien mais un chantier c'est un problème hein? Dit-je en le fusillant du regard.

Il détourne le regard troublé.

- Mrs Gray? M'appelle une collaboratrice.

- Quoi? Dit-je.

- Si vous ne voulez pas perdre de l'argent pour rien pour un chantier, pourquoi ne pas faire appelle à un investisseur?

- Pourquoi faire?

- Eh bien il pourra investir dans le chantier. Je connais quelqu'un qui pourra le faire, cet homme est l'homme idéal.

- Qui c'est? Demandai-je.

- Ken Wayland.

- Non! Oh non! Pas lui! S'écria le collaborateur de tout à l'heure.

Pourquoi il agit ainsi? Quelle est le problème avec cet homme?

- Un problème? Dit-je.

- Bien sûr qu'il y a un problème! Cet homme est le mal incarné! Lorsque un membre d'une personne fait affaire avec lui, la victime subis toujours les conséquences.

- Dont vous.

- Oui. Mais une chance que j'ai réparé les dégâts car sinon je ne serai pas là aujourd'hui. Dit-il en arrangent son costume trop petit pour lui.

- Que vous êtes t'il arriver pour le détester à ce point? Demandai-je.

- J'ai fait affaire avec lui il y a 4 ans de cela et je maudis le jourj'ai dit oui de travailler avec ce dégénérer. J'économisais pour acheter un immeuble pour en faire une boîte de nuit VIP. Il a travailler entant qu'investisseur, dit-il en fusillant du regard la collaboratrice qui lui rend en retour. Après la boîte de nuit construit, cet homme ma fait signer un contrat qui stipulait que j'avais travailler avec lui. Mais j'aurais dû lire ce contrat. 3 jours plus tard on m'annonce que la boîte de nuit lui appartenait j'ai trouver ça insensée et est allé vérifier ça par moi-même. Cette information disait vrai malheureusement, j'ai porté plainte contre lui mais les ressources de contrat mon ignorer comme quoi mrs Wayland ne pourrait jamais faire ça.

- J'imagine qu'ils ont tord?

- Mais ils ont tord! Je paris qu'il les à payer! Pour couronner le tout, ce démon à changer le contrat en disant que c'était lui qui travaillait avec moi et lui qui avait signer le contrat!!!. Dit-il en frappant son point sur la table faisant sursauter quelque personne.

Je prend le temps de réfléchir à la situation. On m'offre le choix de faire équipe avec l'investisseur et l'autre m'annonce que cet homme est le mal incarné.

- Mrs Gray, un conseil, si j'étais à votre place je n'accepterai pas une telle décision. Dit-il.

- Mrs Gray, je vous assure qu'avec lui votre chantier sera parfait. Dit-elle.


L'autre me prouve qu'il est bon et l'autre me prouve qu'il est mauvais.

Le bonhomme sept heure qui kidnappe la construction des autres et fini par manger leurs immeubles.

Hmm...intéressant.

Je suis curieux et j'aime pas ça. Cet homme là Ken Wayland son nom me dit vaguement quelque chose. Son nom de famille j'ai l'impression de l'avoir déjà entendu.

Ça veux pas dire que son nom de famille est Wayland que tu la déjà entendu.


J'aimerai savoir à quoi ressemble ce Ken Wayland.

Je ne prend pas la peine de réfléchir que je dis:

- J'accepte.

Le visage outré de monsieur Simon se décompose tant dis que la collaboratrice souris de toute ses dents.

- Mais vous êtes fou? Vous m'avez écouter au moins?!

- Justement. Je veux savoir qu'est ce qu'il fera si c'est avec moi qu'il fait affaire. Dit-je en souriant faussement.

- Si j'apprends qu'il vous a manipuler, ne venez pas vous plaindre. Dit-il fâcher.

- Je ne me plain jamais.


Hmm hmm.

******

Je claque la porte de chez moi et constate que tout les lumières de la maison son fermer. Je balance mon sac de travail sur le divan et m'approche de la baie vitrer et regarde la vue du soir de dehors main dans les poches.

Une présence se fait entendre dans la pièce je ne me retourne pas nullement peur de son n'entrer.

- Je suis venue pour m'excuser.

Qui aurait cru qu'elle aurait le courage de me parler?. Je me retourne à moitié pour lui faire face. Elle porte un petit short qui dévoile ses jambes; son haut est une camisole en dentelle.

Je la regarde de haut en bas.

- Pourquoi?

- Pour ce matin.

- Si tu le dit.

Je me reconcentre sur mon observation de dehors.

- Pourquoi tu me déteste?

Pourquoi tu es si direct?.

**********************************

À suivre...

Bad Boys & MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant