Chapitre cours👇Cette fois-ci🤌🏽
*********************
Je regarde l'écran de mon ordinateur depuis des heures maintenant. Tapant du doigt sur mon bureau, clignement de l'œil septique, et pivotant ma chaise de gauche à droite sans arrêt.
Je fais tout le temps ça quand je suis calme ou quand je penses à quelque chose.
Ou bien...
Quand j'essaye de réfléchir.
La porte de mon bureau privé s'ouvre avec un grand fracas. Pas la peine de deviner qui ouvre la porte comme ça.
- Qu'est-ce que tu veux? Demandais-je sans le regarder, regardant toujours l'écran de mon ordi.
Il ne me dit toujours rien. Donc, je lève le regard vers lui avec un soupire de lassitude.
- Tu veux quoi? Dis-je en fronçant des sourcils
Je déteste me répéter.
- Tommy! Tapais-je fortement du doigt en tapant furtivement du pied.
Mais qu'est-ce qu'il est chiant à me faire répéter celui-là!
- Je veux m'amuser. Me dit t'il en croisant les bras.
Quoi?
- Attend t'es sérieux là?
- Euh...oui? Dit-il comme si c'était une évidence.
- Tu viens vraiment me déranger juste pour me demander d'aller faire la fête?
Il trouve ça tellement évident de ce qu'il vient de me dire. Je n'arrive pas à croire qu'il-
Non...c'est Tommy, rien de plus ni moins.
Pourquoi je m'étonne? Hein?
- Ont s'ennui ici. Râle t'il
- Non. Tu t'ennuie Tommy. Dis-je en insistant sur le "tu".
Il soupire puis finit par s'assoir devant moi en croisant les pieds sur la table basse. Combien de fois lui aie-je dit de ne pas mettre ses pieds sur-
Non.
C'est Tommy.
Ces tout.
- Ont n'a du travail à faire Tommy. Tu as du travail à faire aussi alors au boulot avant que je m'énerves davantage. Dis-je en insistant encore sur le "tu"
Parce que Tommy ne fait jamais rien quant ont lui demandent.
Et si ont lui demandent, il ne fait..
Rien.
- Ont n'a que ça à faire: travailler.
- Et bien c'est-ce que font les hommes et femmes. À travailler donc toi aussi, mets-toi au travail. Stp...
Ça m'a écorché la bouche de le faire. Dire ce mot me répugne.
Mais je suis prêt à tout pour qu'il dégage de mon bureau. Pour que je puisse travailler tranquillement.
Ou bien...
Réfléchir plutôt.
À quoi?
À-
- Tu as du travail pour moi?
- Tu n'as pas de shooting à faire toi? Dis-je en levant le sourcil droit
- Naan, je parles de l'autre travail. Tu vois celui de l'es-
- Tu n'as pas besoin de chuchoter ont n'est seul là. Disais-je en tenant mon nez pour respirer contre sa stupidité.
Qu'il est stupide ce crétin.
- Bon. Tiens.
Je tires de mon tiroir une enveloppe charger de document important et le balance sur mon bureau.Tommy me sourit fièrement en se redressant, le dos bien droit.
- Oouuh...j'espère que ça sera un travail intéressant! Dit-il en tapant puis frottant dans ses mains.
Il l'ouvre le dossier et en sort le carnet qui est dedans. Chaque mission faite que nous faisions, contiennent tous un carnet dévoilant les rapports sur le sujet principal.
- Je sens que Tak va s'en plaindre. Priver de sommeil à VIE!
Pauvre de lui...
Je le blâme déjà de l'endurer lui.
Tommy s'arrête net en tournant une page du document.
- Quoi?
- Tiens?...n'est-ce pas celui qu'ont connais? Me dit-il en me montrant la feuille.
- Oui et alors?
Il me regarde de son regard désespéré.
Ce regard là...
Que je connais déjà.
Parce que moi aussi je lui montrais ce visage là.
- Ce dossier...ça à rapport-
Il me coupa.
- C'est pas....
Il me montre sa photo.
Merde.
VOUS LISEZ
Bad Boys & Me
ActionVous pensez que la vie est parfaite? Certain le pense et le dise croyant que la leurs est un compte de fée. Mais non, elle ne l'ai pas. Dans la vrai vie, il y a toujours des problèmes à réglé. Que ce soit une histoire de couple ou des dettes à paye...