Bento

55 13 7
                                    

Byeongkwan avait ouvert la porte un peu trop brusquement et fit sursauter la jeune femme.

- Oh Byeongkwan, c'est toi ? Tu m'as fais peur.

- Désolé, ce n'était pas mon intention

- Alors ce retour à la vie normale ?

Elle obtint un soupir comme réponse et se pinça les lèvres, se sentant désolé.

-  Ce n'est pas souvent que tu viens à la pause déjeuner, tu veux déjeuner avec moi ? Je sens que tu as des choses à me dire.

Byeongkwan sourit, étonné de la perspicacité de la jeune femme et la suivit avec plaisir dans sa cuisine.

Alors qu'ils mangeaient, le garçon se confia à elle.

- Je ne sais pas comment j'ai pu l'effacer de ma mémoire, j'avais tellement voulu être ami avec lui à l'époque. Si seulement mes camarades ne s'étaient pas vengé sur lui parce qu'on avait gagné le match de basketball contre eux ce jour là.

- Mais s'ils voulaient se venger, pourquoi ne s'en prendre qu'à ce Sehyoon ?

- Parce qu'il ne savait pas se défendre comme moi. J'avais appris à répliquer à toute attaque mais lui avait une vie tranquille, il ne savait rien de tout ça.

-  Vous ne vous êtes plus jamais parlé après ?

- Non, il ne parlait plus et j'avais beau tenter une approche, je n'obtenais rien et puis mon meilleur ami a fini par prendre un autre chemin donc je n'avais plus de raison de lutter.

- C'est un beau gâchis ! soupira la jeune femme en mangeant une bouchée de son bento, presque triste

- Je sais j'aurais voulu que cela se passe autrement.

- Mais si ça s'est  mal fini entre vous, pourquoi il t'aiderait maintenant ?

- Je n'en ai aucun idée. Tu sais je ne l'ai jamais croisé dans le lycée avant, même pas une fois en trois ans.  Comment mon cerveau a pu l'oublier ?

- Parfois il préfère oublié les souvenirs douloureux et ceux qui sont impliqués. Qu'est ce que tu ressens de savoir que c'est lui ?

- Je me sens encore plus perdu. Il a tellement changé, non seulement physiquement mais aussi moralement. Il est plus renfermé qu'avant et on n'entends à peine sa voix quand il parle. Avant il était plutôt naïf, timide mais adorable.

- Tu devrais aller lui parler tu sais, mettre les choses au clairs avec lui. Si ça se trouve, c'est plus profond que tu le penses.

Il releva la tête, surpris de ces propos.

- Ça s'est mal fini entre vous et pourtant aujourd'hui il t'aide, alors c'est que tout n'est pas perdu, tu ne crois pas ?

- Je ne sais pas, peut être que ce n'est plus du tout le garçon que j'ai connu, qu'il a disparu à cause de moi.

-  Tu devrais au moins essayé lui parler, ça ne coutes rien, il n'y a plus rien entre vous, pas vrai ?

- Je ne sais pas dans quel classe il est.

Elle sourit et l'invita à le suivre alors qu'il venait de finir de manger,. Il suivit la jeune femme sans penser à prendre ses affaires, de peur de la perdre de vue.

Derrière son bureau dans la salle principal, elle s'installa sur la chaise et fit quelque recherches. Elle poussa bientôt un cri de joie.

- Terminale C. Je me souviens de sa classe maintenant, pas des mauvais gosses mais un peu moqueurs. Sehyoon est l'un des seuls à se tenir tranquille et à m'écouter attentivement quand j'ai cours avec eux.

- Merci beaucoup

- Les cours vont bientôt reprendre mais vas le voir à la pause. Ce serait bête de ne rien essayer, qui sait ? Il redeviendra peut être ton ami.

La sonnerie retentit peu après quand il retourna prendre ses affaires et remercia la jeune femme d'avoir accepter de déjeuner avec lui. Elle lui dit que ce n'était rien.

- J'essayerais lui promis t-il en sortant du cdi.

Elle lui répondit par un sourire et le salua de la main.

________________________________

J'ai mal au cœur.

J'ai l'impression d'être emprisonné mais par moi même, comme si j'avais un cadenas qui m'enchaînais.

C'est invivable 😭

キス~~

DiktatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant