Souvenir

67 14 19
                                    

Byeongkwan s'était écroulé sur son lit, épuisé.

Cela faisait déjà 5 jours et il n'avait jamais travaillé autant. Il y a beaucoup de feuilles accrochés au dessus de son bureau.

Avec ce travail acharné, il était sûr de n'avoir aucunes lacunes en retournant au lycée. Il n'était pas vraiment content d'y retourner, il avait plus d'ennemis qu'il n'avait d'amis. La plupart des cours l'ennuyait fermement.

Parfois il avait pensé à faire ses années de lycée par correspondance mais ses parents s'y étaient fortement opposés, voulant que leur fils ait une vie de lycéen normale.

Il avait beau être dans un lycée public et banale, sa scolarité n'avait rien de normale. Peut être qu'il aurait perdu toute sa volonté s'il n'avait pas certains profs qui l'appréciait et la dame du cdi avec laquelle il pouvait discuter.

Et puis maintenant, il y avait ce blond qui hantait son cerveau presque tous les soirs. Il n'avait trouvé aucune trace de lui dans sa vie.

Il avait regardé ses albums photos, ses anciens cahiers où il écrivait ses pensées de collégiens et désormais lycée mais ce Kim Sehyoon n'apparaissait nulle part.

Désormais en pyjama fuchsia, il s'était étalé sur son lit, la tête au pied de celui ci et la tête posait sur ses deux mains, il regardait autour de lui espérant un miracle ou un éclair dans son cerveau.

Honnêtement il n'avait gardé aucune photo de classe de ces années de scolarité. Il n'aimait généralement personne dans sa classe et même si sa mère avait parfois insisté, lui n'avait jamais voulu et si des fois elle arrivait à en acheter une, elle le cachait pour ne pas qu'il ne la déchire.

Aussi loin qu'il se souvenait, il n'avait eu qu'un véritable ami au collège, durant sa 4 ème mais ça n'avait pas duré, il n'avait pas supporté les ennuis dont Byeongkwan souffrait et dont lui héritait également, juste parce qu'il était l'ami d'un type bizarre.

Il ne faut jamais sous estimé la méchanceté des collégiens, Byeongkwan en avait fait les frais. Un jour, le meilleur ami de ce garçon avait été tabassé par la faute indirecte de Byeongkwan et si parfois, ils s'étaient parlés après cela leur relation naissante avait disparu.

Byeongkwan n'avait eu que son silence et persuadé qu'il le détestait comme les autres, il avait abandonné sa tentative de réconciliation.

Le garçon avait soupiré, exaspéré, tous ces souvenirs lui serrait le coeur et lui faisait encore mal.

il se mit correctement sur son lit, se cachant sous la couette et bientôt, il fut endormi, sa lampe de chevet encore allumé.

2 jours avant son retour au lycée, il avait trainé au lit pour la première fois depuis des mois et avait été étonné de trouver sa mère et son père dans le canapé en train de faire un jeu.

- Bonjour chéri, c'est à cette heure que tu te réveilles ? C'est une première

- Maman tu ne travailles pas ?

- Comme tu vois, nous sommes à la maison aujourd'hui. on a prit un jour de congé pour avoir un peu de temps pour nous deux.

- Mais je suis là vous savez ?

- Bien sûr que l'on sait. Mais  tu passes tes journées dans ta chambre alors on est seul.

Byeongkwan soupira et alla préparer son petit déjeuner. La cuillère dans sa bouche, il arrêta soudain de manger.

- Maman tu as toujours ma photo de classe du collège ?

- Évidemment , puisque tu n'as pas encore réussi à la trouver.

- Dis moi où elle est !

- Pour que tu déchires la seul photo de classe qu'on a pu garder ? Pas question.

- Maman, je ne vais pas la déchirer celle la promis.

Sa mère leva un sourcil surprise et finit par se lever.

Elle alla vers la bibliothèque et effleurant les livres de la rangée la plus haute, sortit un objet de derrière.

La photo en main elle rejoignit son fils et la lui tendit, tout sourire.

- Tu t'y intéresses maintenant ? Qu'est ce qui se passe ?

Byeongkwan ouvrit la photo, soupirant à l'intention de sa mère.

Il regarda les élèves sur la photo, tous des hypocrites ou des moutons, la pire classe qu'il avait pu avoir.Heureusement, il avait son meilleur ami à ses côtés et il fut étonné de se voir si souriant.

Il fut surpris de sentir une épaisseur derrière la photo de groupe. De ses doigts fins, il parvint à la sortir.

C'était lui, et son meilleur ami à la bibliothèque du collège. Il y avait un joli brun au côté  de son meilleur ami qui avait passé son bras autour du garçon qui avait l'air timide et regardait nerveusement Byeongkwan à la place de l'objectif.
_______________

Cette fois c'est la dernière publication.

Je crève de faim 😖

et j'ai besoin de câlins. 

キス~~~

DiktatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant