Le repas s'était fini dans le silence. Sehyoon n'était pas décidé à parler plus et Byeongkwan respectait cela. Il était reconnaissant qu'il ait fini par l'accepter durant son repas.
Il fut même surpris quand Sehyoon le laissa être à ses côtés, lorsqu'ils prirent le chemin des cours.
Byeongkwan tourna à droite en direction de son bâtiment et salua Sehyoon, le remerciant de l'avoir laissé rester en sa compagnie.
Il eut droit à un soupir et Byeongkwan s'en contenta, c'était mieux qu'un regard froid.
Une fois dans son bâtiment, il respira un bon coup. Émotionnellement ça n'avait pas été facile, Sehyoon s'était un peu ouvert et ça
faisait mal mais il devait entendre ces critiques, c'était lui la cause de tout ça, mais son coeur ne pouvait s'empêcher de se serrer.Les cours lui parurent si long, il voulait rentrer chez lui et travailler. Et puis sa mère lui avait fait promettre de tout lui raconter désormais. Il avait des choses à lui raconter ce soir.
Lorsqu'il sortit de cours, le ciel était noir et la pluie tombait brénétiquement. Il mit la capuche de son manteau et marcha lentement en directement de la sortie.
Au moment de tourner à droite pour rejoindre sa maison, il croisa un garçon, avec un imperméable vert pomme*, ce qui attira son attention. Des mèches blondes sortaient de sa capuche et on entendait une boucle d'oreille résonnait.
Il aurait voulu s'arrêter et lui parlait mais Sehyoon avait prit la direction opposé et courait presque, comme fuyant.
Bizarrement cet imperméable vert pomme le fit rire, il n'aurait pas imaginé Sehyoon porter ce genre de vetêment, mais il trouvait que ça l'adoucissait.
Il espérait lui parler de cette anecdote la prochaine fois qu'il lui parlerait.
Lorsqu'il rentra chez lui, sa mère était l'entrée de la maison, prête à retirer son manteau.
- Bonjour mon chéri, comment c'est passé ta journée ?
À peine eut -elle poser son manteau qu'elle vit son fils se précipiter dans ses bras et s'accrochait à elle.
- Bah alors kwani, qu'est ce qu'il y a ? Rien de grave n'est arrivé j'espère
- Non pas vraiment, je suis just content d'avoir quelqu'un pour me soutenir.
- Oh mais c'est normal, mon chou, je suis ta mère.
Elle carressa les cheveux de son fils et embrassa son front délicalement, le berçant légeremnt.
- Je vais te préparer un chocolat chaud, cette pluie t'a refroidi, et ensuite on parlera.
Byeongkwan était assis sur le canapé, la couette autour de lui et s'inclina en prenant la tasse que sa mère lui tendait.
Il lui raconta sa journée et sa mère eut un léger mais chaleureux sourire lorsqu'il eut finit.
- Tu sais je pense qu'il essaie de ne montrer que toute sa rancune mais je pense qui'l ne veut pas montrer qui'il est vulnérable. Il a sûrement trop montré sa vulnérabilité et ça ne doit pas lui plaire de paraître ainsi à tes yeux.
- Peut être fit Byeongkwan en avalant un peu de sa boisson chaude, et ce sera long avant qu'il se laisse mettre en confiance. Je sais qu'il y a des choses graves que j'ignore et que Sehyoon doit attendre que je les découvre. Ce sera sûrement quand je saurais, qu'il sme fera de nouveau confiance.
- Tu dois vraiment découvrir ce qu'il est arrivé ce jour là, il ne peut pas avoir été passé à tabac pour une simple histoire de défaite, ça semble trop léger. C'est toi qui les a mit en colère mais ils ont passé cette colère sur un innocent avec qui une amitié naissante se créait. Tu en déduis quoi ?
Byeongkwan mit ses mains sur la tête sur la tête, lancant une grande reflexion.
- Il aurait pu me subir ce sort mais c'est Sehyoon qui a prit les coups à ma place. Il espérait quoi en faisait cela ? Il n'était responsable en rien de cette défaite, c'était moi alors pourquoi s'en prendre à lui quand je suis là ? On se connaissait, je voulais être ami avec lui c'est vrai et je commencais à réussir c'est vrai.
Sa mère lui sourit, pleine d'encouragement.
- Il l'ont massacré et au final, ça m'a blessé moi aussi, j'ai eu peur et j'ai perdu mon dernier ami à cause d'eux mais Sehyoon n'a jamais rien dit, il n'est jamais me dire pourquoi. Au final, ça a tout détruit, ce silence...
- Conclusion ?
- Si la raison n'était pas ce simple match, il y avait forcément une autre raison, plus grave qu'une défaite, on ne tabasse pas quelqu'un pour ça, meme si on est violent et con. Comme Sehyoon n'a rien dit, c'est sûrement une chose qu'il trouvait honteux et qui indirectement me concerner puisqu'il me considère responsable. Sehyoon a été passé à tabac à cause d'un secret qu'ils avaient découvert et qui était directement ou indirectement liés à moi.
Sa mère lui lança un regard avec des yeux brillants, fière.
_________________Les choses commencent à devenir intéressantes
Byeongkwan est en pleine investigation ah ah
En espérant que ça vous plaise
キス~~
VOUS LISEZ
Diktat
FanfictionByeongkwan n'a jamais voulu rester dans les clous et ça emmerde les autres. Il rencontrera un être humain qui ne trouvait pas sa place et n'arrivait pas à sortir du moule.