Nuit

56 12 22
                                    

Il avait emprunté ces marches avec lenteur, certaines images de la nuit n'avaient pas disparus. Même s'il était parfaitement réveillé et avait les pieds sur terre, une part de lui voulait toujours lui rappelait la nuit qu'il venait de passer.

Comme s'il devait en tirer une leçon, mais Byeongkwan ne trouvait pas de sens dans ce cauchemar. Le visage de Jaehyun l'effrayait toujours, il en avait encore mal au coeur.

Ça avait fait remonter de nouveau les maux que son ancien ami avait subi, il se sentait coupable de nouveau.

Le visage de Sehyoon lui apparu également, de ce sourire narquois, c'était si différent du vrai Sehyoon. Il lui avait dit de chercher plus loin mais que devait-il chercher ?

Un petit cri de surprise le fit sursauter. Il avait ouvert la porte du cdi et avait fait sursauter la jeune femme qui passait à ce moment là.

- Byeongkwan ? tu m'as fait peur. Tu vas bien ? Tu as l'air plus pâle que d'habitude.

- J'ai juste besoin de me changer les idées dit il son déjeuner dans les mains.

- Alors tu es au bon endroit lui répondit elle en riant et en l'entrainant avec elle dans la cuisine.

Elle s'installa après lui et commença à manger, lui souriant, signe qu'il pouvait parler s'il le souhaitait.

Byeongkwan remit ses idées en place et raconta sa nuit. Il lui demanda ce qu'il en pensait.

- J'en pense que ce n'est pas un hasard. Le Sehyoon de ton rêve t'a dit qu'il y avait plus à découvrir et ça a toujours été mon avis.

- Peut être, mais ça ne change rien. Sehyoon me déteste et même si je suis déterminé à me racheter, ça ne sera vraiment pas facile.

- Justement, tu es une personne déterminée Byeongkwan, qui ne lâche jamais. En quoi regagnait le respect de Sehyoon serait plus difficile que d'habitude?

- Parce que je n'ai pas le mode d'emploi avec lui.

- Alors apprends à le connaître et tu l'auras ton mode d'emploi. Connais le Sehyoon du présent, du passé et peut être que tu connaîtras le Sehyoon du futur. Mais tout dépends de toi.

- Tu ne m'aides pas là fit Byeongkwnan en reposant ses baguettes, découragé par ce discours philosophique.

- Eh je n'ai jamais dit que mes conseils étaient utiles.

Et elle éclata de rire, suivit par le garçon amusé par cette situation.

Le rire fit résonner ses cordes vocales et propagea une chaleur dans son coeur, il se sentait mieux.

Avant même d'avoir balancé son sac sur son bureau, il prit le dessin et l'accrocha près du précédent dessin qu'il avait fait de Sehyoon.

Oui, il était effrayant mais plus pour lui. Il savait qu'il avait beaucoup à faire pour gagner la confiance de Sehyoon mais il n'abandonnerait pas, il avait perdu ses deux seuls amis et c'était son unique occasion de sauver la seule amitié fragile qu'il restait.

En souriant, il prit ses cahiers et se mit à travailler. Ses devoirs d'Histoire furent fait avec bonne humeur et motivation, c'était toujours un plaisir pour lui et non une charge.

Cela chassa toutes idées noires et il retrouva sa détermination habituelle.

Il avait détesté découvrir l'absence imprévue de son prof de science à 9h du matin. L'imprévu le stressait et il aurait voulu dormir plus.

Devant le panneau de sa classe, il soupira et remit son sac correctement sur son dos.

Par réflexe, il se dirigea vers le cdi et lorsqu'il rentra dans la pièce chaleureuse, il salua à demi voix celle qui pouvait considérer comme une amie.

Elle paru surprise de le voir mais afficha un grand sourire et son excitation, rendit perplexe le garçon.

D'un geste, elle lui demanda le silence et d'un autre geste indiqua une table près de l'entrée, dans un coin. Sehyoon travaillait sans même l'avoir remarqué.

Byeongkwan sourit faiblement, s'il se souvenait correctement de son emploi du temps, il reprenait les cours à 11h.

La jeune femme du cdi l'incita d'un geste de la main à s'asseoir à ses côtés et si Byeongkwan hésita, elle finit par le convaincre.

Doucement, il tira la chaise face à Sehyoon et s'y assit, sortant silencieusement ses affaires.

Le garçon aux cheveux longs leva légèrement les yeux, surpris mais se remit rapidement sur son travail.

Byeongkwan laissa échapper un petit soupir et la dame du cdi les quitta enfin du regard, un sourire remplit de fierté.

_____________________________

Cette chanson est trop géniale, de toute facon les comeback japonais de The boyz sont chef kiss. Pis au moins je peux l'écouter sur spotify celle là

(Non je n'ai pas du tout envie de péter la gueule à Spotify 😑)

Ps: je l'ai déjà fais mais je vous remercie encore pour les 40k vues pour Silence, c'est juste incroyable. Merci aussi pour 1k pour neige ❄️ 🥺❤️

キス~,

DiktatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant