Cours

46 10 22
                                    

Byeongkwan suivait son cours de maths avec une motivation inexistante. Oui il aimait les maths mais avec ce prof, il perdait sa passion. il préférait encore prendre des cours sur des sites en ligne.

Il regarda par la fenêtre, la pluie tombait en cascade à l'extérieur et il faisait anormalement sombre pour une heure aussi matinale.

Quand le cours fini, il rangea rapidement ses affaires, ignorant les remarques de son professeur et sortit de la classe.

Soulagé, il se dirigea vers le bâtiment ou se trouvait le cdi. Il aimait vraiment être là bas, c'était un endroit paisible et même s'il y avait quelques élèves bruyant, la plupart étudiait ou lisait dans le calme.

La jeune femme du cdi lui sourit franchement quand elle le vit entrer et Byeongkwan lui rendit son sourire.

Elle avait l'air occupé mais prit le temps de lui montrer quelque chose et de lui dire quelque chose qu'il ne comprit pas.

Il vint à son bureau un peu perplexe.

- Il est encore là !

Byongkwan tourna la tête, Sehyoon était là, assis à l'une des tables de travail, faisant en silence ses devoirs.

Le sourire de Byeongkwan s'agrandit et cela fit rire la jeune femme.

- Bonne chance !

Il voulu lui parler à part et bien qu'elle soit surprise elle accepta et une fois dans la cuisine du cdi, Byeongkwan avait été soulagé de tout lui raconter.

Sehyoon avait un moment relevé la tête, semblant reconnaître une voix mais il se remit peu après au travail.

La jeune femme fut de plus en plus surprise à mesure que le garçon lui racontait ce qui s'était passé et à la fin, elle fut excité.

- Ah bah ça, je m'y attendais pas.

- Moi non plus je ne m'y attendais pas.

- Ça a l'air de prendre la bonne voie on dirait

- C'est loin d'être gagné tu sais

- Ne jamais désespérer, l'important c'est d'y croire.

- Tu as sûrement raison.

Elle eut un rire joyeux, approuvant ce fait.

- Allez vas le rejoindre !

Ils retournèrent ensemble dans la salle, où certain les regardèrent. Sehyoon leva les yeux quand Byeongkwan fut face à lui, saluant la jeune femme. Il avait un regard étrange, comme en colère.

- Je peux ?

- Évidemment .

- Merci

Le garçon s'installa à ses côtés et sortit ses affaires, commençant à travailler ses maths en cherchant sur internet de quoi compléter son cours.

Sehyoon finit par lever les yeux et observer ce qu'il faisait avec autant d'entrain.

- Les maths ont l'air de t'intéresser

- J'adore ça, dommage que le prof soit un con !

- On doit avoir le même prof alors, le mien est con aussi.

Byeongkwan ne put s'empêcher de rire en voyant son air contrarié.

- Tu as des devoirs là ?

- Malheureusement, c'est incompréhensible ces équations, il est vraiment diplômé ce prof ?

- je peux regarder ?

Sehyoon hocha la tête et lui tendit 2 feuilles. Byeongkwan les lut avec attention pendant de longue minutes.

- Tu te débrouilles bien, le problème c'est qu'il a oublié une partie de l'équation c'est pour ça que tu n'arrives pas à finir. Il nous avait fait la même erreur quand j'étais à ton niveau.

Sous l'air surpris de Sehyoon, Byeongkwan rajouta l'élément manquant et rendit les feuilles aux garçons qui se remit sur le devoir. Il le fini en 15 minutes.

- Ouah merci, ça commençait à me rendre fou ce truc

- Avec plaisir, si je peux t'aider.

Byeongkwan fut surpris quand il répondit à son sourire, même si celui de Sehyoon était fin. Ça faisait du bien de voir ça sur son visage.
_______

Ça fait du bien d'écrire.

Comment vous allez ?

Perso,

Je déteste ma mère

Je déteste ma vie

J'ai envie de partir

Enfin bref l'enfer

キス~~

DiktatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant