Il y avait une centaine de personnes devant la porte du studio de danse.
Pendant qu'on appelait des noms un à un, Sehyoon avait l'impression que le stresse allait petit à petit le tuer. Il n'avait jamais été aussi nerveux de sa vie, son coeur battait si fort qu'il avait l'impression que tous pouvaient l'entendre.
Son corps tremblait et il sentait la crise de panique arriver.
Byeongkwan n'avait pas été autorisé à rester avec lui et Sehyoon ne s'était jamais sentit aussi seul de sa vie. Ils avaient tous été gentils pourtant mais tout son corps disjonctait, il n'avait jamais été aussi paniqué.
La bulle éclata quand on appela son nom et lentement il entra dans la salle de danse, regardant nerveusement devant lui.
- Je te laisses quelques minutes pour te préparer et tu y vas d'accord ?
C'était l'une des profs, en jogging et binder, elle lui souriait, voyant surement sa nervosité.
Il hocha la tête et s'avança, se mettant face au miroir et la lumière l'éblouit un instant. Ce n'était pas le même reflet dans ce miroir, qui était ce Sehyoon ?
Les accompagnateurs étaient dans les coins de la salle, rendant nerveux Sehyoon qui ne réalisa pas qu'on l'attendait pour commencer, heureusement personne ne le pressa.
Il soupira, soudain déterminé, prêt à affronter autre chose que son reflet.
Il déclara poliment à la professeure qu'il était prêt et celle ci avec un grand sourire encourageant, lança la musique.
Sehyoon ouvrit les bras comme une fleur s'ouvre au printemps et ferma les yeux, ignorant ses peurs. Il avait retrouvé son monde sécurisé, la danse.
Il commença et ne remarqua pas Byeongkwan, le plus fier des hommes et ses parents à ses cotés, debout dans un coin de la salle.
Sehyoon ouvrit enfin les yeux et fut surpris d'entendre des applaudissements et des cris de joie quand la musique s'arrêta, il se sentit si embarrassé. Il n'arrivait pas à croire que tout cela était pour lui, c'était si irréel.
- Merci Sehyoon, va avec les autres, on te dira comment ça passe pour toi à la fin.
Il hocha la tête, s'inclinant légèrement mais au lieu de d'aller dans le coin de gauche, il courut presque dehors, l'air frais fouettant son visage.
Il avait échoué ? Il ne savait pas, il n'avait jamais rien réussi, ses parents l'avaient toujours trouvé débile, il n'avait jamais participer à aucun concours ou compétition.
Voulait-il réussir ? C'était ça la question importante. Voulait-il devenir un danseur professionnel ? Était ce l'avenir qu'il voulait ?
Il n'était qu'en seconde, il ne pouvait s'empêcher de se trouver jeune pour tracer un futur, était-il prêt ? Honnêtement, il ne savait plus. Toutes les critiques, remarques de ses géniteurs s'emmêlaient dans sa tête, les compliments et encouragements de sa nouvelle famille se mêlant à tout ça.
Toutes ces pensées le rendaient fou.
- Sehyoon, ramènes toi !
Il ouvrit les yeux et découvrit Byeongkwan qui courait vers lui.
- Tu sais qu'ils se sont inquiétés pour toi ? ils avaient peur que tu aies renoncé.
- Qui ça ils ?
- Les profs et puis mes parents.
- Oh
- Le dernier participant a bientôt finit alors ramènes toi je veux pas que tu rates le résultat.
Sehyoon prit sa main et ils coururent à l'intérieur.
- Kim Sehyoon appela t-on
Sur 100 personnes 60 avait déjà était éliminé depuis ce matin.
Il s'approcha, encouragé par Byeongkwan et ses parents.
Il s'inclina devant la prof qui l'avait accueillit tout à l'heure, elle lui sourit et il fut étonné de la douceur de ce sourire.
- Franchement, pourquoi tu es ici ?
Il le prit comme un reproche alors qu'elle souriait toujours.
- Tu es sûr de ne pas déjà être un professionnel ? Tu es déjà si talentueux, ça fait longtemps que je n'avais pas vu autant de passion chez quelqu'un, tu n'es qu'en seconde en plus !
Sehyoon craignit d'avoir mal comprit.
- Je crois que l'avenir va être grand pour toi
Son coeur battait fort, il voulait que son espoir ne soit pas vain.
- Bienvenue à l'académie de danse mon garçon.
Il ouvrit les yeux en grand, le visage choqué, faisant rire les profs et les remercia trop de fois.
Les remerciant une dernière fois, il partit enfin et couru vers Byeongkwan qui retenait ses larmes, si fier.
Sehyoon tomba dans ses bras violemment et il pleura à son tour, sentant les bras de Byeongkwan l'entourer et le tenir fermement.
______________________
Voila encore un chapitre pour vous
honnêtement je ne sais pas combien je souhaite en publier mais je pense qu'il y en aura beaucoup.
En espérant que ce que je fais vous plaît.
キス~~
VOUS LISEZ
Diktat
FanfictionByeongkwan n'a jamais voulu rester dans les clous et ça emmerde les autres. Il rencontrera un être humain qui ne trouvait pas sa place et n'arrivait pas à sortir du moule.