Passion

49 11 8
                                    

- Eh sehyoon tu aimes quoi dans la vie ?

Ce dernier avala  une gorgé du chocolat chaud que Byeongkwan lui avait acheté.

- Rien de spécial, les magasins, regarder des films et danser.

- Ouah tu danses ? Tu me montreras ?

- On verra

Byeongkwan n'insista  pas, c'était déjà mieux qu'un non.

- Moi j'aime dessiner, j'aime le maquillage, et j'aime danser aussi.

- Si tu dis ça pour qu'on ait des intérêts communs, c'est pas la peine.

- Non je t'assure !

Sehyoon eut un regard jugeur.

- Bon c'est vrai que je ne danse plus à cause du lycée mais je m'y remettrais !

Le regard de Sehyoon se fit encore plus septique.

- Quoi tu ne me crois pas ? Très  bien tu n'as qu'à me tester !

- Et comment ? Demanda Sehyoon en riant

- Bah je danserais pour toi et tu me diras.

Sehyoon parut réflechir.

- Samedi à 14h , rendez vous devant le bâtiment de la culture.

- Tu me testeras là bas ?

- Tu verras bien !  

Face au ton sans réplique de Sehyoon, il n'osa pas protester.

- T'aimes lire aussi ? Je t'ai vu souvent au rayon bd du cdi.

- J'aime lire aussi, oui...

- Tu dois être vraiment cultivé alors !

-  C'est le seul moyen de ne pas devenir comme ceux qui m'ont tabassé, eux n'ont pas ouvert un seul bouquin de leur vie et le seul vocabulaire qu'ils connaissent concerne la violence. Je veux être 3 niveaux au dessus d'eux.

- Crois moi tu l'es !

Sehyoon eut un regard surpris.

- Après que tu aies disparu à ton tour,  ils ont cessés d'être en cours et les profs n'avaient pas l'air étonné de leur absence, je crois même qu'ils en étaient même content.  J'ai fini ma troisième sans les revoir

- S'il ont disparu de la surface de la terre, c'est tant mieux ! Leurs présences ne sont pas vitale !

Byeongkwan entendit une rage remonté un peu et cela fit revenir sa culpabilité, il se sentait mal.

- Sehyoon ?

- Quoi ?

- Tu veux bien me remontrer ta cicatrice ?

- Pourquoi faire ?

- S'il te plaît  ?

Sa tasse dans la main, il mit ses longues mèches derrière  son oreille, dévoilant la longue marque le long de son oeil.

- Content ?

Byeongkwan ignora le ton moqueur et posa sa main, sur le visage de Sehyoon, recouvrant la cicatrise.

Il ne pourra jamais vivre autrement qu'avec cette culpabilité. Sehyoon l'avait aimé et trop de mauvaises choses étaient arrivés, marquant son corps. Ces marques lui rappelaient toute sa vie ce qu'il avait vécu et Byeongkwan, qui ne voyait qu'une petite partie de tout ça, c'est à dire la cicatrice près de l'oeil allait toute sa vie le faire se sentir coupable.

Peu importe comment leur relation évolué, qu'ils deviennent ami, meilleur ami ou des âmes soeurs. Byeongkwan aurait toujours une dette envers lui et ça le suivrait sûrement dans ses autres vies. 

Rien ne pourrait effacer ce qu'il s'était passé.

Mais Byeongkwan se promit de devenir un meilleur être humain dont Sehyoon n'aurait pas honte.

Ce dernier s'était figé, pétrifié par le touché délicat de Sehyoon et ce regard mélancolique le troublait aussi,  il était si intense.

Lentement, il posa sa tasse, la main tremblante, et fut soulagé de ne pas l'avoir cassé.

Il aurait voulu parler, le rejeter lui et sa main, mais son coeur se mit à se serrer, la douleur remontant à la surface. Il avait voulu qu'elle disparaisse, mais il avait finit par renoncer, rien ne pourrait faire disparaître cette douleur, cette peur.

Bizarrement les yeux de Byeongkwan aggravé les choses, il avait un regard si intense, mélancolique et coupable, préoccupé aussi.

Il dut combattre l'envie de pleurer, en ne quittant pas du regard le garçon face à lui.

________________________

Ce n'était pas prévu mais il y a une surprise pour vous.

Si vous avez lu jusque là, soyez patient.

Pourvu que ça vous plaise.

キス~~

DiktatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant