Ensemble

5 1 0
                                    

Au lycée, l'adhésion de Sehyoon à l'école avait été connu de tous. La liste de gagnant avait fait le tour des journaux nationaux et tout le monde le connaissant avait finit par le savoir.

Mais Sehyoon se moquait des murmures à son égard quant il passait devant eux, des regards et autres.

Déjà un mois qu'il allait là bas, il avait appris à aimer être entouré. Il était toujours félicité et encouragé quand il dansait. Ça et les séances de psychiatre augmentait peu à peu sa confiance en lui, il n'avait même plus peur du regard de ses camarades.

Il n'avait plus peur de tenir la main de Byeongkwan et s'ouvrait un peu, enfin à son entourage proche, ses amis au studio le faisait se sentir en sécurité. Il avait un autre endroit pour être lui même.

Il avait été triste d'arrêter la danse dans son club d'amateur mais avait promit de venir le plus possible quand même, promesse qu'il tint.

Mais ça n'était pas toujours facile d'avoir autant de gens autour de lui quand il dansait. Ses problèmes mentaux ne le quittaient jamais vraiment. Il était étonné de voir les autres si empathique à son égard quand il faisait une crise de panique.

Byeongkwan l'observait évoluer, chuter, se lever et il était fier.

- Kwan, tu crois que je vais vraiment y arriver ?

Ils étaient sur le lit de Sehyoon, prenant du temps à deux pour se ressourcer.

- Bien sûr que oui, regardes tout ce que tu as fais déjà !

- Heureusement que tu es là pour me soutenir, ça serait si dur autrement. Tu penses tellement à moi, je ne voudrais pas que tu oublies ton avenir à cause de moi !

- Pourquoi tu dis ça ? Tu vois pas tout ce que j'ai améliorer grâce à toi ? Et puis tu n'as pas besoin de moi pour faire les choses bien, tu voles déjà de tes propres ailes alors ne dis pas ça !

- Mais, tu es en terminal et tu penses plus à mon avenir que le tiens.

Byeongkwan soupira et prit ses mains.

- Je comptais le dire plus tard mais finalement c'est mieux maintenant.

- Quoi demanda Sehyoon inquiet, qu'est ce qui se passe ?

- Je pars au canada après le lycée, j'ai été pris dans une école de danse là bas.

- Pardon ??

- Tu ne le sais pas mais tu m'as transmis ta passion et j'ai envie qu'un jour je devienne aussi bon que toi. Et qu'on vive de notre passion un jour, qu'on danse ensemble. J'ai dis que je ne quitterais plus jamais et je m'y tiens.

- Tu vas au canada je te signale !

- Seulement pour quelque mois, j'ai été accepté dans un programme d'échange de ton école de danse.

- Attends tu as été accepté dans la même école que moi et tu n'as rien dis ?

- Désolé je voulais que ce soit une surprise ! Tu vois tout ce que tu me fais faire ?

- Désolé...

Il releva la tête de Sehyoon.

- Non ne le sois pas, tu m'as fais devenir une meilleure personne et j'avance avec toi, je me sens encore plus moi même depuis que tu es revenue dans ma vie et tu n'imagines pas à quel point je t'en suis reconnaissant.

Sehyoon ne savait plus où se mettre. Il réalisait enfin tout ce qu'ils avaient accomplis à deux, l'un faisant avancer l'autre, avec le soutien sans faille des parents de Byeongkwan.

Sehyoon avait oublié ses géniteurs, il disait désormais qu'il était orphelin et ça lui allait, ses géniteurs n'avaient plus jamais réussi à lui gâcher la vie.

- Tu pars quand ?

- Dans un mois !

- Amuses toi bien là bas et reviens moi vite quand même, ça va être dur sans toi.

- Tu sais ce qu'on dit, loin des yeux près du coeur, je ne serais jamais loin !

Sehyoon ria, les larmes coulant.

- C'est con mais j'ai fini par penser qu'on avait été âme soeur dans une vie antérieur, qu'on était destiné à être ensemble.

Byeongkwan le prit dans ses bras, le serrant tellement fort contre lui.

- Dans cette vie aussi, nous sommes des âmes soeurs.

Sa voix douce fit pleurer d'avantage Sehyoon qui sentit des dizaines de papillons dans son ventre, c'était agréable d'être heureux et aimé.

_________________

J'espère que vous avez la référence du dialogue de fin !

J'ai eu envie de mettre ces belles paroles ici.

Âme soeur, c'est un mort fort et beau à la fois !

Enfin j'espère que ca vous plaît toujours

キス~~

DiktatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant