Tentative

56 15 16
                                    

Byeongkwan allait rarement dans ce bâtiment du lycée, c'était plus celui des littéraires.

D'ailleurs certains d'entre eux le regardèrent, étonné, alors qu'il grimpait les 3 étages. Comme il le pensait, il trouva le panneau des classes et trouva celui des premières C.

Satisfait, il se dirigea à gauche du bâtiment, emprunta un couloir au toit de verre et vit une foule se créer dans le couloir.

La plupart des élèves venaient de la classe de Sehyoon et il espérait que celui ci ne s'était pas déjà barré.

Il s'arrêta devant la salle, bousculant certain des élèves et regarda à l'intérieur.

Sehyoon était bien là, au fond de la classe, à ranger ses affaires. Byeongkwan, en le scrutant, réalisa véritablement que c'était bien ce garçon et qu'il avait vraiment changé.

- Sehyoon s'écria un des mecs devant lui, je crois qu'on t'attends.

Byeongkwan recula vivement pour ne pas se faire voir mais Sehyoon avait déjà croisé son regard et il se sentit très embarrassé.

Sehyoon ne salua pas ses camarades et sortit de la classe, se mettant face à Byeongkwan qui avala sa salive. Ses yeux étaient perçants, c'était perturbant.

Alors que Byeongkwan pensait qu'il allait lui parler, celui ci partit,  laissant le garçon dans l'incompréhension. Il ne s'était pas attendu à ça.

Il aurait pu le poursuivre mais il sentait que ce n'était pas ce qu'il fallait faire. Déçu, il se dirigea vers la sortie, Sehyoon à deux mètres de lui.

Le blond tourna à droite alors que lui tournait à gauche pour descendre, leur séparation se fit ainsi.

Byeongkwan retourna en cours, ignorant les bavardages. Non seulement il avait échoué mais leur pseudo rencontre allait sûrement faire le tour du lycée, tout se savait, surtout quand il s'assit du mec bizarre de terminale D.

Les conséquences sur lui ne l'effrayait pas du tout mais il ne voulait pas causer de tort à Sehyoon. Le voir dans sa classe n'était peut être pas une bonne idée, il devait trouvé un autre endroit.

Il rentra chez lui, épuisé et croisa la jeune femme du cdi en sortant par l'entrée ouest. Elle fut désolé de son échec.

Même ses parents remarquèrent qu'il était pensif et lui demandèrent si quelques choses de grave se passait.

- Je dois juste apprendre à être plus délicat parfois.

- C'est cette photo de classe ? Tu as l'air bizarre depuis que je te l'ai donné ce matin. D'ailleurs, tu ne l'as pas déchiré ?

- Je l'ai remis à sa place, ne t'en fais pas.

Sa mère parut soulagé et ils finirent de manger en silence.

Il prit une douche et alla directement dans son lit. Un bâillement étira sa mâchoire alors qu'il regardait le plafond.

Tournant la tête vers sa table de chevet, il prit une photo qui était dessus.

Sehyoon avait une façon si étrange de le regarder, comme s'il avait peur pour lui, il paraissait si nerveux. Son meilleur ami n'avait pas l'air d'avoir remarqué son état.

D'ailleurs pourquoi Sehyoon l'avait regardé à ce moment là alors qu'il était prit en photo ? La dame du cdi avait peut être raison, il y avait plus qu'il ne l'avait pensé.

Demain il devait trouvé une autre idée pour lui parler.

Il arriva plus tôt au lycée et alla directement au cdi, saluant la dame du cdi qui lui indiqua de ne pas l'appeler par son prénom.

Dans un murmure, il demanda s'il était là et celle ci hocha vivement la tête en souriant, lui indiquant le coin des bd.

Il était soulagé d'avoir bien retenu son emploi du temps, il ne s'était pas trompé.

Le blond ne leva pas la tête quand il se mit devant lui. Assis en tailleur et un manga dans la main, il ne semblait pas remarquer ce qui l'entourait.

Byeongkwan inspira et expira, se donnant du courage.

- Yoonie ?

C'était risqué ce qu'il faisait mais il n'avait pas le choix. Il serra nerveusement ses mains.

Sehyoon leva la tête et ferma son manga, il regarda Byeongkwan de ses yeux verts brillants.
____________________

Mark est reparti chez lui aujourd'hui.

Je suis contente qu'il retrouve sa famille.

Mais ça m'a rendu un peu triste ce matin.

J'espère que tout ira bien pour lui.

キス~~

DiktatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant