Alliée

77 13 19
                                    

Byeongkwan s'était levé de son lit sur lequel il révisait.

Il était 7h30 du matin et il était déjà complètement réveillé.

Une fois préparé, il descendit en silence l'escalier et mit rapidement ses chaussures avant de partir.

Il passa les grilles du lycée les écouteurs sur ses oreilles et se dirigea vers son bâtiment.

Adossée contre le mur, il attendit l'arrivé du professeur. Certains élèves autour de lui parlait de lui et vu leur regard ça n'était pas des politesses.

Il les regardait comme s'il était dans un monde, il avait ses écouteurs il ne pouvait pas les entendre.

Il vit des soupirs mais regarda ailleurs, loin d'être affecté. Les mots ne l'atteignait plus.

Il fut heureux de rentrer en classe et s'installant à sa place de prédilection, il commença à noter le cours des que le professeur se mit a parler.

C'était de l'Histoire, l'une des matières préférés et c'était l'une des rares fois où on pouvait voir ses yeux s'animaient, enfin si on faisait attention à lui.

Il trainait un peu à la fin du cours, discutant avec l'un des seuls professeurs qu'il respectait et avec qui il aimait discuter.

Celui ci trouvait en Byeongkwan, un élève sérieux, motivé et curieux. Il n'avait jamais proférées aucun commentaire désobligeant et le garçon appréciait.

Une fois leur discussion terminé, il sortit de cours, ignorant les commentaires qui le traitait de fayote et descendit au cdi où il travailla jusqu'à la pause de midi.

La dame du cdi était l'une de ses seuls alliées, elle enviait sa liberté et sa capacité à ignorer les commentaires des autres. Ils discutaient littérature et elle lui faisait emprunter des livres souvent unique. Sur l'écologie, la philosophie ou bien le féminisme.

Avec elle, il se sentait à l'aise, il n'avait pas besoin d'être méfiant et fuyant.

En général, il se laissait une demi heure ou plus pour commencer ou continuer un livre.

Ce midi, il avait préféré lire dehors, mangeant sous un des arbres de la cour.

II avait presque fini son livre sur Olympe de Gouges quand la première sonnerie retentit.

Remettant son sac sur le dos, il retourna dans sa salle de cours ou tous les élèves étaient arrivés.

Quand il ressortit de cours, il croisa le délégué de 1er, c'était sûrement involontaire mais il avait sincèrement envie de le faire disparaître de sa vue.

- Bonjour Byeongkwan

- Tu ne peux rejoindre tes crétins d'amis au lieu de m'emmerder ?

- Ce n'est pas très poli ce que tu dis, je voulais simplement parler avec toi, il paraît que tu es un littéraire. Tu lis même des livres pour femme ?

- La littérature n'a pas de genre idiot, enfin c'est sûr que toi, t'as jamais eu ouvrir un bouquin de ta vie.

Le délégué prit très mal cette remarque et voulu certainement l'insulter mais Byeongkwan avait déjà reprit sa route, marchant en direction de la grille.

Venant de l'autre côté du lycée, du même côté où il allait manger, un garçon blond dont il ne voyait que le profil, passa devant ses yeux.

Le délégué l'insultait puisqu'il avait pu le rattraper mais Byeongkwan n'y fit pas attention et un instant son esprit resta dans le vague, intrigué par cette présence éphémère.

Le délégué qui voyait que Byeongkwan l'ignorait complément, renonça et partit.

Cette présence lui était familière et puis le garçon était sur de l'avoir vu 'le midi précédent, il n'avait pas vu son visage mais ces cheveux blonds et la boucle d'oreille bleus était identique à ce que ses yeux avaient vu avant.

Il n'avait pas envie d'aller lui parler il avait déjà disparu mais pendant quelques secondes, son attention s'était concentrer sur ce blondinet au cheveux longs.

Il soupira, revenant à la réalité et sortit enfin de ce lycée.

___________________________

Vous savez quoi ?

Avant Hier j'ai eu la pire conversation téléphonique avec ce qui est sensé être mon père.

Ce qui m'a remonté le moral, ce sont des lesbians compilations tiktok sur Youtube.

J'ai trouvé une chaine ou il y en avait des superbes.

Honnêtement j'aurais pas pensé à regarder avant mais voilà j'étais mal et Youtube me l'a suggéré.

On fait ce qu'on peut.

キス~~

DiktatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant