Sehyoon avait brusquement ouvert les yeux. Il avait le souffle coupé et regarda, les mains tremblantes, le plafond.Des cauchemars, encore. Le manque de motivation, encore. Depuis quelques jours il s'était refermé sur lui même. Il ne parlait qu'à peine et parfois, même Byeongkwan ne pouvait rien obtenir de lui quand il était allongé à ses côtés, inquiet de le voir dans cet état.
Sehyoon s'en voulait de voir autant d'inquiétude sur le visage de Byeongkwan, il avait l'air si impuissant face à son mutisme et sa tristesse.
Le plus jeune aurait voulu lui dire ce qu'il ressentait mais il ne pouvait pas, les mots ne voulaient pas former de phrases, comment pourrait-il expliquer ce qu'il lui arrivait quand lui même n'y comprenait rien ?
- Sehyoon ?
Celui ci eu envie de pleurer en entendant la voix inquiète de son ami. Il aurait tellement voulu ne pas l'inquiéter.
Il avait l'impression de redevenir le garçon brisé que Byeongkwan avait retrouvé il y a quelques semaines et ce n'était pas du tout ce qu'il voulait.
Il avait retrouver le sourire, l'envie de vivre, il avait toute l'affection qu'il avait rêvé, il se sentait bien à l'école, il pouvait faire tout ce qu'il voulait. Il aurait dû garder toute ce bonheur en lui, il avait été si dur à acquérir, alors pourquoi tout s'effondrait maintenant ?
Byeongkwan prit peur en voyant des larmes sur ses joues et se précipita pour le prendre dans ses bras, le serrant fort contre lui.
Plus tard, les parents de Byeongkwan les avait appelés pour manger. Sehyoon sentait leurs regards inquiets et il se sentit encore plus désolé.
- Sehyoon, je voudrais te parler d'un truc
La mère avait parlé d'un ton sérieux bien que chaleureux et même Byeongkwan fut surpris.
Sehyoon hocha la tête, attendant légèrement anxieux que la mère parle.
- Je sais que ce n'est pas vraiment à nous de le faire et je pense que le soutien de Byeongkwan est le plus important mais on s'inquiète beaucoup pour toi, tu fais parti de la famille maintenant.
Sehyoon eut un hochement de surprise, il ne s'y habituerait jamais.
- On sait que tu as eu une enfance compliquée et on est heureux de tous les progrès que tu as réalisé pour aller mieux. On en a discuté tous les deux et ce serait peut être bien que tu reçoive une aide autre que la nôtre.
Sehyoon commençait petit à petit à comprendre et il serrait la main de Byeongkwan.
- Tout ce qui t'es arrivé à laisser des traumatismes, des blessures et on pensait que ça serait une bonne idée d'aller voir un psychiatre.
C'était le père de Byeongkwan qui venait de parler et il était nerveux, il avait peur d'imposer son opinion à Sehyoon alors que le jeune homme s'était vu imposé de nombreuses choses une grosse partie de sa vie.
Il priait pour ne pas s'y prendre mal avec lui et briser sa confiance.
Sehyoon était interloqué, il n'aurait jamais penser à ça, Byeongkwan à ses côtés non plus mais trouver bien que ses parents lui en parle.
Lui même en avait eu besoin, ça n'avait jamais été un sujet tabou dans sa famille. Demander de l'aide n'avait pas fait de lui une personne folle, peut importe ce que les langues de vipères pouvaient en dire.
Voir ses parents en parler avec Sehyoon lui fit très plaisir, ils se préoccupaient de son bien être comme ils avaient fait avec leur propre fils. Byeongkwan avait sourit, tout fier.
- A vrai dire je n'ai jamais pense à ce genre de chose, c'était un sujet banni avant alors honnêtement je ne sais pas, est ce que ça me ferait du bien ?
- Peut être Sehyoon, mais je ne veux te forcer en rien tu sais, c'est à toi de décider. C'est ta vie alors tu as le droit de réfléchir, de dire non, de dire oui. Tu dois penser à ton bien être surtout.
- On veut juste que tu sois heureux ajouta le père mais tout doit être le fruit de tes décisions.
Ça y est Sehyoon était ému. Il se leva de sa chaise et alla s'effondrer dans les bras des parents de Byeongkwan. Sa mère avait regardé ce dernier et d'un geste lui fit signe de venir.
Byeongkwan se mit à côté d'elle et entoura sa mère et Sehyoon, calant sa tête dans le cou du garçon qui n'arrivait pas à réaliser. C'était génial d'être aimé et respecté.
________________
Ça aurait été un peu radin de ma part de ne publier qu'un chapitre alors que j'ai fini cette histoire.
J'espère que c'est toujours bien
merci d'avoir lu
キス~~
VOUS LISEZ
Diktat
FanfictionByeongkwan n'a jamais voulu rester dans les clous et ça emmerde les autres. Il rencontrera un être humain qui ne trouvait pas sa place et n'arrivait pas à sortir du moule.