Eau

46 11 9
                                    

Byeongkwan avait été surpris de ne pas voir Sehyoon en arrivant au lycée. C'était rare qu'ils se voyent entre les cours mais cette fois, il n'avait pas mit les pieds au cdi de la matinée, alors qu'il était certain que le plus jeune avait une heure de pause tous les lundi matin .

Il n'osa pas le chercher directement devant sa classe et préféra l'attendre au pied de son bâtiment le midi.

Il vit des dizaine d'élèves passés devant lui, étonné de le voir ici, lui donnant parfois des regards mauvais.

Les minutes commençaient à devenir longue alors qu'il attendait de voir la tignasse blonde de Sehyoon. Il avait pensé tout le week end aux propos du garçon ce samedi soir, cela l'embarrassait à chaque fois qu'il le revoyait prononcer ces mots mais cela l'enchantait tout autant, ça faisait du bien à son coeur, ça le faisait sourire.

Tous ses efforts n'avaient pas été vains.

Fendant la foule et bousculant deux élèves au passage, Sehyoon lui apparu enfin mais il fut surpris en le regardant.

Il avait les yeux rouges d'une personne privée de sommeil et d'eau salé; ses yeux normalement sympathique était anormalement perçant et froid. C'était presque effrayant. Que se passait-il ?

Sehyoon se rapprochait de lui mais Byeongkwan le vit prêt à passer sans s'arrêter et déstabilisé, le coeur battant, il appela son nom.

Le blond aux cheveux longs s'arrêta et puis se tourna vers lui dans un silence de mort alors que les derniers élèves quittaient le bâtiment.

- Je savais que je n'aurais jamais dû.

Cette fois, Byeongkwan eut peur de ce regard, il le connaissait mais n'aurait pas pensé le revoir de sitôt. Sehyoon avait eu ce même regard le jour où Byeongkwan avait découvert les sentiments passé du garçon et avait mit de longues minutes à le calmer, à la différence qu'aujourd'hui, il était calme, statique, c'était presque effrayant.

- Sehyoon qu'est ce qui se passe ?

- Toi, c'est toujours à cause de toi !

Dans l'incompréhension, Byeongkwan ouvrit les yeux en grand.

Sehyoon soupira et prit sa main, l'entraînant il ne savait où et cela n'avait rien de romantique.

Derriere le bâtiment, Sehyoon lâcha sa main et Byeongkwan joua nerveusement avec les siennes.

- Parles moi s'il te plaît Sehyoon.

Le garçon parut reprendre contenance, il n'avait pas l'air bien.

- Dimanche, j'ai montré mes photos de la soirée danse à mes parents et à Jaehyun.

Byeongkwan sursauta en entendant ce prénom.

- Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas passé un week end avec nous et j'ai voulu partager ma passion avec lui, lui montrer ce que je savais faire.

Byeongkwan avait peur de ce qu'il allait dire.

- Sauf que Bosung avait prit des photos durant le repas.

- il m'a vu dessus déduit le garçon

- Au début, il n'a pas compris et puis il s'est énervé contre moi. Il ne comprenait pas comment on avait pu se retrouver sur la même photo. Alors je lui ai expliqué comment on s'était retrouver et il était furieux. Il disait que mon expérience au collège ne m'avait pas suffit, qu'il suffisait que tu apparaisse et je retombais dans tes bras.

L'expression déstabilisa Byeongkwan mais il ne dit rien, il ne valait mieux pas.

- Devines quoi ? Je t'ai défendu, j'ai dis que tu avais changer et que tu essayais de faire des efforts pour réparer tout le mal que tu m'avais fait et qu'on essaie à deux de réparer les pots cassés. Il m'a reproché d'être encore trop naïf et que malgré tout ce que toi et moi pouvions faire, rien de bon ne sortira, comme avant.

Sehyoon ria, des larmes sur ses joues.

- Pourtant j'ai insisté pour te défendre, comme un idiot et après ce sont mes parents qui m'ont fait des reproches, pour eux aussi je n'avais rien appris. Je savais qu'ils avaient peur pour moi mais je n'étais plus le gamin de 5ème et j'ai essayé de leur expliquer.

- Et ...?

- Ils m'ont demandé de choisir: Soit je ne voulais plus te voir et je changerais de lycée, soit je voulais de te voir et il m'envoyait en pension comme mon frère . Le choix a été vite fait.

Sehyoon tourna les talons et d'un pas décidé, partit.

______________

Je ne sais plus qui a dit dans les commentaires que Sehyoon allait faire un sale coup à Byeongkwan

On peut dire que tu avais raison.

Leur relation part en sucette ouppps

キス~~

DiktatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant