Désespoir

34 10 11
                                    

Byeongkwan était sur son lit, les genoux pliés et la tête dedans. Il pleurait en silence, un mouchoir dans son poing.

Il n'arrivait pas à croire qu'ils en étaient arrivés là, ça n'avait pas de sens. Cette dispute n'avait pas de sens.

Au fond, il était déçu par le comportement de Sehyoon, il avait retourné sa veste si facilement juste parce qu'on lui avait demandé de faire un choix. Il avait cette horrible sensation d'avoir fait tous ces efforts pour rien.

Mais aussi et surtout, il était déçu de lui même. Il n'avait pas dit ce qu'il aurait fallu dire et cela a envenimé la situation. Ça sonnait comme une excuse mais c'était sa grande frustration qui avait guidé ses mots.

Ne pas arriver à se faire comprendre par Sehyoon l'avait tendu et il avait eu l'impression d'avoir régresser, un fossé s'était crée entre eux. Pour un trois fois rien qui avait brisé des liens.

Maintenant, il avait mal au coeur et il ne voulait plus voir personne, c'était déroutant. Toute sa confiance et son assurance s'était évaporé. Si ses camarades l'avaient vu comme ça, il se serait bien moqué de lui mais heureusement, il n'avait pas à affronter leur regard aujourd'hui, ça aurait été insurmontable.

Il sursauta quand on frappa à la porte. Il releva la tête et essuya rapidement ses larmes alors qu'il indiqua à son visiteur d'entrer.

Sa mère entra, inquiète. Elle s'assit près de son fils et au lieu de parler, elle posa une main sur celle du jeune garçon.

Celui ci se sentit un peu plus rassuré.

- Le lycée a encore appelé, il s'inquiète de ton absence.

- Tu leur a dis quoi ?

- Que tu étais malade et que je les préviendrais quand tu irais mieux. Ils ont insisté pour savoir la date de ton retour mais je leur ai dis qu'on ne pouvait pas prévoir et qu'il ferait mieux de s'occuper de leurs élèves au lieu de se focaliser sur un malade.

- Je ne suis pas vraiment malade maman remarqua Byeongkwan, riant légèrement

- Si ton coeur est malade

Byeongkwan pinça ses lèvres, étonné de la capacité de déduction de sa mère.

- J'ai demande pour Sehyoon, il a un comportement étrange depuis 5 jours, il ne travaille plus et dort en cours.

- Il vient en cours lui au moins. Tu dois trouver ça faible de rester à la maison.

- Non mon fils, je comprend et on ne réagit jamais de la même façon face à un problème. Le truc est de savoir si on veut qu'il soit résolu ou non.

- Je ne sais pas maman. D'un côté, je me dis qu'il ne doit plus vouloir me voir et que ça ne sert à rien d'arriver, mais d'un autre côté , ça me fait mal de rester ici sans rien faire.

- Décider n'est jamais facile mon fils, mais je pense que tu devrais surtout écouter ton coeur, tes envies.

- Sehyoon me manque

Sa mère ne put s'empêcher de sourire, oui ça elle l'avait deviné.

- Alors vas lui dire.

- T'es sûr?

- Tu ne perds rien à essayer !

- J'ai peur maman

- Je sais mon chéri

Byeongkwan se réfugia dans ses bras et recommença à pleurer, plus bruyamment. Sa mère, tout en caressant doucement sa chevelure était préoccupé, les deux garçons semblaient aussi borné l'un que l'autre, pas du tout prêt à reconnaître leurs fautes et s'avouer leurs ressentiments.

Elle connaissait bien son fils et elle avait peur de le voir fuir le problème, Sehyoon semblait quelque peu pareil. C'était pourtant si simple de dire pardon et je t'apprécie. Elle qui avait suivit toute leur histoire trouvait qu'ils avaient manqué des étapes dans la construction de leur relation et voilà où cela les avait mené.

Elle soupira, vraiment elle regrettait la situation.

_____________________

Voilà j'espère que cela vous plaît toujours

Suite pas joyeuse non plus

Navrée pour ça

キス~~

DiktatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant