Byeongkwan était dans son lit, emmitouflé sous sa couette et lorsqu'il se réveilla, un étrange mal être le prit.
Il se sentit bizarre et lorsqu'il se leva, il réalisa qu'il était réveillé beaucoup trop tôt pour un mardi matin .
Il se frotta les yeux et descendu dans le salon. Sa mère, tranquillement en train de déjeuner, fut surprise de le voir arriver avec cette mine déconfite.
- Chéri, tu vas bien ? Tu as fais un cauchemar ?
- Non maman , je me sens juste confus.
La femme regarda d'un oeil inquiet son fils préparé son petit déjeuner fut étonné de le voir soupirer lorsqu'il s'assit en face d'elle.
- Tu ne commence qu'à dix heures et il est 7 h. Il y a quelque chose qui te préoccupe ? Tu sais que tu peux me parler, je suis là pour toi. Il est passé le Byeongkwan qui laissait rien le rabaisser et qui au lieu de s'inquiéter, agissait pour résoudre chaque problème ?
- Ce Byeongkwan là, il se sent un peu perdu et moins sûr de lui, pour la première fois de sa vie.
- Expliques moi ce qu'il se passe, sinon je ne pourrais pas t'aider.
Il hésita mais il vit le sourire rassurant de sa mère, celui qu'elle lui avait fait à chaque période de doute, de perte de confiance qu'il avait eu depuis qu'il respirait. À chaque fois, en plus de ses paroles encourageantes, ce sourire lui donnait la force de continuer et de rester fidèle à lui même.
- Mamam, tu te souviens de Jaehyun ?
- Tu veux dire Lee Jaehyun, ton meilleur ami au collège ? Enfin ancien meilleur ami.
- C'est ça
- Tu l'as retrouvé ? Vous vous êtes réconcilié ?
- Oh non, il me détestera jusqu'à la fin de sa vie maintenant et il est loin. Non c'est son frère, il est dans mon lycée et il me déteste aussi.
- Son frère ?
- Enfin demi frère, sa mère a épousé le père de Jaehyun. ll me déteste aussi surtout à cause de ce que Jaehyun a subit à cause de moi et parce qu'il a subit également de mauvaises choses à cause de moi.
- Et tu t'en veux n'est ce pas ? Tu te dis que si tu n'avais pas franchis toutes ces limites, ca ne serait pas arriver. Ce n'est pas vrai, tu as toujours voulu trouver le meilleur de toi même et cela a déplu à certaines personnes et il trouvait juste de se moquer de toi, parce que tu étais différent et fier de l'être.
- J'ai perdu mon meilleur ami et j'ai détruit une futur amitié. J'ai vécu ces derniers année sans savoir mais maintenant, tout me retombe dessus. J'imagine qu'on échappe pas à son destin.
- Bon, son frère te déteste et ne veut sûrement ne pas te parler alors que faut-il faire ?
Il lui raconta comment Sehyoon était revenu dans sa vie, leurs discussions et sa difficulté a résoudre les choses.
- Il a accepté de te parler, que tu restes un peu à ses côtés. Si vraiment il te détestait, il ne t'aurait pas laisser s'approcher ainsi. .
- Alors pourquoi il est aussi froid avec moi ?
- Je pense que lui aussi se sent perdu et qu'il espérait que les choses se passent autrement. Il veut peut être que tu le comprennes et voit les choses plus loin. Il faut toujours chercher plus loin, les sentiments humains sont si complexes.
Byeongkwan ria, perplexe et sa mère passa une main sur sa joue.
- Bats toi Byeongkwan et comprends le , c'est comme cela que tu regagnera son estime et que votre amitié existera. Il t'a dit de chercher plus loin alors vas y et ne t'arrêtes pas surtout tant que tu n'as pas réussis.
Accompagnant sa mère à l'étage, il lui sourit, reconnaissant.
- Je t'amène à l'école aujourd'hui, profites en pour lui parler. Les mots sont la plus puissantes des choses, il faut seulement bien les choisir.
Il embrassa sa mère.
__________________________
À cause d'une nuit cauchemardesque, j'ai écris 7 chapitres de cette histoire dans la même journée et en 2-3 heures.
Imaginez dans quel sale état je devais être...
Ps: j'adore tellement cette chanson, je vais finir par l'écouter autant que le précédent comeback ah ah
キス~~
VOUS LISEZ
Diktat
FanfictionByeongkwan n'a jamais voulu rester dans les clous et ça emmerde les autres. Il rencontrera un être humain qui ne trouvait pas sa place et n'arrivait pas à sortir du moule.