Portrait

54 14 19
                                    

Alors que la sonnerie annonçant le dernier cours de la matinée résonna dans la pièce , Sehyoon avait déjà ranger ses affaires, sous l'oeil  protecteur de Byeongkwan qui rangeait ses propres affaires.

Il n'arrivait pas à croire qu'il l'avait autorisé à rester travailler pendant deux heures à ses côtés , sans protestations, sans colère. ils n'avaient pas parler mais il sentait que ça n'avait pas été nécessaire, il devait commencer petit pour regagner l'amitié de ce garçon pas comme les autres.

Byeongkwan fut surpris quand arriver dans la cours, Sehyoon s'arrêta. il aurait penser qu'il allait juste se séparer sans mots. Serait ce différent ?

Sehyoon lui fit un hochement de tête et partit, laissant Byeongkwan dans un état de joie inédit, que seul un sourit trahit.

D'ailleurs certains élèves de sa classe qui passait par là, le regarda avec curiosité comme si c'était anormal de voir ça.

Byeongkwan se remit à marcher quand Sehyoon disparut dans son bâtiment de littérature.

Le blond entra dans son propre bâtiment et monta les deux étages sans bruit, il pensait à ce qui venait de se passer.

Il avait science aujourd'hui et le prof qu'il détestait faillait s'étouffer de rage quand Byeongkwan répondit par un grande sourire à sa remarque qu'il fit dès qu'il entra dans sa salle. 

Il n'en était pas responsable mais savoir que sa remarque laissait Byeongkwan indifférent et ne coupait pas ce sourire, l'horripilait.

Byeongkwan se mit à sa place habituel et prit son cahier de cours.

Tout en écrivant les mots clés pour ses futurs recherches approfondit, il prit une autre feuille de dessin, un crayon de papier et ferma les yeux un instant.

Pendant deux heures, il avait pu rester à côté de Sehyoon et c'était un miracle. Maintenant, il voulait immortaliser ça.

Ses coups de crayons attira l'attention de certains de ses camarades mais il leur envoya un regard mauvais quand il les surprenait en train de lorgner et ils ne demandaient pas leur reste.

Il pensa à ce moment particulier qu'il avait vécu. Il aurait pu demander plus mais tout était si fragile entre eux qu'il avait pensé qu'il était trop tôt pour tenter autre chose.

Il fut content quand la sonnerie raisonna dans la pièce, et rangea rapidement ses affaires, sortant par la porte de derrière.

Il avait des choses à raconter à quelqu'un.

Bizarrement parce qu'avec Sehyoon, ça s'était bien passé, cela lui donna un peu de cours pour apprécier ce cours ennuyeux de maths.

Ses cours se finirent après un dernier cours de français et il fut heureux de prendre la direction de chez lui.

Ses parents étaient là dans le canapé et fut surpris d'entendre un joyeux " je suis rentré" au lieu de son air bougon causé par des journées difficiles.

- Chéri tout va bien ?

- Tu as passé une bonne journée ? demanda son père

- Elle était mieux que je pensais. Je vous laisse, je vais travailler.

Il embrassa la joue de sa mère et monta rapidement dans sa chambre.

- Ton fils est vraiment imprévisible. Je suis sûr qu'il se passe des choses mais qu'il ne dit rien !

- Je te signale que c'est aussi ton fils mon coeur !

Elle soupira alors qu'il la prenait dans ses bras.

- Je crois que notre fils a bien grandi

Elle rit en hochant la tête.

Dans sa chambre, Byeongkwan avait ouvert son ordinateur et avait dejà commencé pour son cours de science et trouva plein de choses intéressante, il dut faire un cours de 4 pages.

Il allait commencer ses devoirs d'histoire quand sa mère l'appela pour dîner. Il mit son ordi en veille, rangea ses affaires et sourit en voyant le dessin qu'il avait fait aujourd'hui, accroché sur le mur au dessus de son bureau. Il avait réussi à dépeindre avec précision tous les traits et expressions de Sehyoon. Il était étonné par la perplexité des traits du garçon à ce moment là, il ne bougeait pas mais dégageait tellement d'émotions.

Il ferma la lumière et descendit les escaliers en souriant.

__________________________

C'est même pas le title track mais j'adore cette chanson, c'est bien sûr cute mais j'adore les instruments, le mv, les paroles et leur voix.

Vous avez entendu la voix de Mk ? Oh my !

キス~~

DiktatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant