Danse

38 9 19
                                    

Byeongkwan se regardait dans le miroir de sa chambre, pas vraiment convaincu par l'image que celui-ci lui renvoyait.

De frustration, il soupira et se mordit la lèvre sans bouger pour autant.

Focalisé sur son apparence, il n'entendit pas qu'on frappa à sa porte.

- Chéri, il est 13H30,  qu'est ce que tu fais encore là ? Tu vas finir par être en retard.

Byeongkwan  sursauta violemment et fut rassuré en voyant sa mère à la porte.

- J'arrive pas à me décider sur mes fringues se plaignit il, d'habitude ça coule de source mais là n'arrive pas à me décider.

- Eh ben heureusement que ce n'est qu'une sortie danse, qu'est ce que ce sera quand vous aurez un rendez vous ?

- Maman !!!!

Celle ci ignora d'un sourire la protestation de son fils et examina ce dernier de bas en haut.

Pantalon style militaire, nuance gris avec une chemise rentré dans le pantalon, noir et une veste grise et blanche. Il avait laissé ses cheveux tomber sur ses yeux, libre de laque et portait un maquillage rosée et marron.

Sa mère ne comprit pas son inquiétude.

- Tu es magnifique mon fils, pourquoi tu t'inquiètes comme ça ?

- C'est vrai ?

- Évidemment  ! Alors maintenant dépêches toi d'aller mettre tes docs noirs, je t'emmène.

Il l'a regarda d'un air surpris.

-  Oui je suis sérieuse, je t'emmène, maintenant dépêches toi !

Byeongkwan courut presque dans les escalier, soudain plein d'énergie.

- Ah les jeunes ! ria sa mère, amusée

Dans la voiture, son fils fut silencieux, semblant perdus dans ses pensées.

- Tu es nerveux hein ?

- Évidemment, je rentre dans la vie privée de Sehyoon et ça n'était pas arrivé. J'ai peur de ne pas faire les choses comme il faut et qu'il finisse par me rejeter.

Sa mère soupira en se garant devant le bâtiment haut de 4 étages.

- Arrêtes de stresser, la danse c'est fait pour s'amuser, s'exprimer alors n'aies pas peur. Ton Sehyoon, il t'accorde un peu de sa confiance en partageant avec toi une de ses passions alors profites en à fond, te poses pas de questions.

Byeongkwan fit un câlin à sa mère et ouvrit la portière, la remerciant.

- Je t'aime maman

- Mais moi aussi je t'aime mon chéri, maintenant files.

La voiture démarra et s'inséra dans la rue alors que Byeongkwan ouvrit la porte de la maison de la jeunesse.

Il sourit en voyant la voiture de sa mère au loin et à l'intérieur lui fit un jolie sourire, le saluant.

Répondant à son salut, il voulu être sûr et demanda où se trouvait la salle de danse.

Montant les escaliers, il poussa un soupir en s'arrêtant au troisième étage, face à une porte double. De la musique se faisait entendre à travers ci et se forçant à être courageux, il poussa la porte.

La pièce était une classique salle de danse. Du parquet au sol avec un grand miroir sur le mur de droite. Mais Byeongkwan était surtout impressionné par les couleurs vives sur les murs.

Longeant presque celui de gauche, il observa les danseurs qui effectuait une complexe chorégraphie et reconnu Sehyoon parmi eux.

Il avait un t-shirt blanc large et un jogging. Byeongkwan fut quelque peu étonné de voir ses beaux cheveux attachés en arrière, laissant seulement quelques mèches toucher son front.

Laissant les garçons et filles effectuer leur chorégraphie, son regard fut irrémédiablement attiré par Sehyoon. Le garçon était charismatique quand il dansait, un regard décidé, il était complètement immergé dans ses pas, à croire que rien d'autre n'existé.

Quand la danse s'arrêta, Byeongkwan applaudit timidement, attirant les regards des danseurs qui reprenait leurs souffles. Tous le saluèrent étonné d'avoir un nouveau spectateur.

Il chercha Sehyoon et celui s'approcha de lui, la respiration saccadé.

- En avance comme prévu. Alors t'en dis quoi ?

- J'aime beaucoup quand tu danses

- Merci fit Sehyoon, soudain gêné.

Autour d'eux les autres danseuses et danseurs, buvant de grandes gorgés, gourdes en main, jeté avec un grand sourire amusé, un coup d'oeil sur les deux garçons.

________________

Voyez, ça progresse un peu entre eux uwu

J'aime trop la danse aussi même si j'ai arrêté d'en faire.

キス~~

DiktatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant