Savoir

44 11 28
                                    

Les garçons descendirent du bus, Byeongkwan derrière le plus grand. D'ailleurs ça le surprenait de voir Sehyoon faire une bonne tête de plus que lui.

Sehyoon été resté jusqu'à l'arrêt de Byeongkwan et celui ci fut surpris de le voir rester marché à ses côtés presque jusqu'à sa maison.

- Tu me suis maintenant ?

- Mais non je dois aller prendre le car à la gare routière, je n'habite pas ici moi et justement c'est un peu plus loin.

- Pourquoi je ne te vois jamais prendre mon bus alors ?

- Parce que j'y vais à pied, du lycée ça fait pas loin et j'ai pas envie de supporter le bruit incessant dans ces bus.

- Oui je comprends

- Vraiment ?

Byeongkwan hocha la tête, désormais face à lui.

- A demain ?

Il avait dit ça d'une petite voix et Sehyoon était embarrassé.

- A demain. Te dégonfles pas samedi !

- Je ne me dégonflerais pas.

- Parfait !

Et il se remit à marcher, faisant un simple signe de tête pour dire en revoir.

Byeongkwan lui fit un geste de la main et le regarda disparaître dans la rue.

Il soupira, la journée n'avait vraiment pas été comme les autres. Mais ils avaient fait un pas vers l'autre aujourd'hui.

Sehyoon avait râlé mais au final, il n'était pas parti. Son regard triste quand Byeongkwan lui avait touché sa cicatrice lui serrait encore le coeur.

Après de longues minutes de réflexion debout sur le trottoir, il se dirigea enfin vers la porte de la maison.

Il eut peur de croiser ses parents, il craignait que par il ne sait quel moyen, ils apprennent qu'il avait séché.

Le lycée n'était pas sensé appelé mais avec ses parents on ne savait jamais.

Il ouvrit la lumière de l'entrée et fut soulagé de n'entendre que le silence.

Il retira chaussure et manteau puis après avoir tout rangée, il monta dans sa chambre.

Il fut soulagé d'avoir de l'avance dans ses cours, parce que s'il avait demandé à quelqu'un les cours, cela aurait été très compliqué. Personne n'aurait voulu, personne de sa classe ne l'aimait et c'était réciproque.

Sortant ses affaires, il ouvrit sa petite lampe de bureau  et ouvrant ses cahiers puis son ordinateaur, il s'assit  sur sa chaise de bureau.

En attendant que son ordinateur soit prêt, son regard fut attiré par le dessin de Sehyoon, toujours accroché sur le mur.

il sourit, de bonne humeur et ouvrit une page internet sur son ordinateur, mettant une musique de fond.

Ce fut quand l'ouverture de la porte d'entrée fit vibrer la maison qu'il s'arrêta de travailler.  Il entendit des voix et jusque là,  c'était calme.

Puisque rien de spécial ne passa, il  continua ses maths, qu'il avait bientôt fini. Il n'entends pas des pas dans les escaliers et sursauta quand on frappa à sa porte.

- Je savais que tu serais là !

-  Oh maman tu m'as fais peur !

Elle ferma la porte et s'assit sur le bord du lit, du coté du bureau.

Byeongkwan coupa la musique, et tourna sa chaise face à sa mère.

- Alors on sèche ?

- Je savais que tu finirais par le savoir.

- Je sais tout mon fils, alors où étais tu à la place d'être en cours  ?

- Avec Sehyoon

Elle eut un sourire

- Racontes moi tout !

Il soupira en voyant qu'elle était curieuse mais lui raconta tout.

Elle fut encore plus excité.

- Je suis contente que vous ayez fait ça aujourd'hui, je crois que c'était une bonne idée de le sortir du lycée.

- Tu es sûr que c'est une bonne chose à dire ?

- Ça ne veut pas dire que tu dois recommencer. Sehyoon tu peux le voir le week end ou pendant les pauses entre les cours, compris ?

- Oui maman !

- Je suis contente que vous vous soyez dit les choses et surtout qu'il t'ait tout dit. Tu sais ce genre de choses, ça finit par te manger de l'intérieur si tu gardes tout pour toi.

Byeongkwan hocha la tête.

- Tu as finis tes devoirs ?

- Presque, plus que des maths à finir !

- Tu les finiras après manger, ça te dit d'aider ta mère ?

Byeongkwan hocha la tête, baillant  et faisant rire sa mère.

Il ferma la lampe, son ordi et suivit sa mère  qui lui prit sa main.
_______________

I'm back

Désolé d'avoir été absente si longtemps

J'espère que vous êtes encore là et que vous m'en voulais pas.

キス~~

DiktatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant