PDV HERMIONE
Après avoir salué Carlisle et Esmée, je me dirige vers Sirius, Remus, Emmet et Harry.
Sirius : "Hey !"
Moi : J'ai pas du tout cette voix la ! Et pourquoi tu te moques ? Espèce d'enfant !Sirius fait mine d'être vexé puis éclate de rire tout en serrant la main du mari de Rosalie. Je soupire, amusée, et me dirige sur la terrasse rapidement rejointe par Remus.
Remus : Tu as mis un charme Hermione.
Évidemment... Remus est toujours au courant de tout, il devine tout avant les autres.
Remus : Cauchemar je présume ?
Moi : Tu présumes bien.
Remus : Tu veux en parler ? Je ne dirai rien à personne, je te le promets.Peut être que ça me ferait du bien de me confier. Après tout, Remus a toujours su m'apaiser.
Moi : Je revois.... Je revois tout.
Remus : Tout ?
Moi : Bellatrix, mes tortures, les morts, les sorts, les cris des Weasley après la mort de Fred.. leur trahison aussi, puis je revois la gentillesse d'Arthur, le côté maman poule et protecteur de Molly, nos soirées à se confier de Ginny et moi, mes sentiments et mes moments tendres avec Ron... Quand je revois tout ça, je me dis que tout n'est qu'une mauvaise blague, qu'ils n'ont pas pu être de si bons manipulateurs... Je me dis que c'est impossible et qu'on s'est trompé sur toute la ligne....Remus passe son bras autour de mes épaules et me serre contre son torse où je laisse mes larmes tracer leur chemin.
Remus : Je comprends ta peine ma belle. Je comprends tout ce que tu ressens.
Moi : Tu en fais toi ?
Remus : J'en fais oui... mais Sirius en fait beaucoup plus... Azkaban l'a tellement marqué... Il revit tout très souvent, les détraqueurs, son évasion, son année à errer, son enfermement à Square Grimmaurd, la bataille du ministère... Il revoit les corps de James et Lily...
Moi : Et toi ? Qu'est ce que tu vois ?Il soupire en relâchant sa prise sur mon corps.
Remus : Sirius mourir... Je revois Sirius lors de notre adolescence... lors de la première guerre... Ils sont centrés sur lui et sur Poudlard. Le plus souvent en tout cas.
Je dépose un baiser sur sa joue en le remerciant.
A ce moment la, j'entends les rires de Sirius, Emmet, Bella et Harry derrière nous.
Moi : Pourquoi riez-vous ?
Emmet : Tu vas devenir ma belle soeur !Il ajoute à cette phrase une danse de sourcils et un sourire en coin ce qui augmente mon niveau de gêne.
Remus : Hey Patmol, arrête un peu de rire.
Sirius : C'est si drôle Lunard ! Mione, ma belle, ne sois pas si gênée face à lui ou quand on parle de lui !Je lui pince l'épaule avant de rentrer à l'intérieur où Drago discute avec Rosalie et Jasper, Esmée avec Alice et Jacob. Carlisle est parti en urgence à l'hôpital.
Isabella : Pour améliorer cela, je propose qu'elle accompagne Jasper faire les courses pour ce soir.
Alice : C'est une excellente idée Bella !
Isabella : Prends mes clés de voiture Mione !Ma soeur me lance ses clés avant de nous pousser à l'extérieur. Oh mon dieu...
Moi : Jasper peut conduire ? Je n'ai pas envie de prendre le volant...
Isabella : Faites comme bon vous semble !Jasper et moi montons dans la Mercedes noire et rapidement, nous nous mettons en route pour l'épicerie.
A Bella 👭❤ : Je te hais Bella Swan !
De Bella 👭❤ : Tu me remercieras quand il t'attendra devant le maire. Puis c'est Bella Cullen maintenant !
Jasper : Ça va ?
Je relève la tête de mon téléphone et regarde Jasper qui conduit, le regard fixé sur moi.
Moi : Tu peux regarder la route s'il te plaît ?
Il rit en reportant son regard sur la route.
Jasper : Tu sais qu'il n'y a aucune chance qu'on ait un accident.
Moi : Oui mais ça me rassure.Son doux rire résonne dans l'habitacle ce qui me décroche un sourire.
Jasper : Sinon ça va ? Tu étais énervée et gênée.
Moi : Hein ? Quoi ? Mais pas du tout !
Jasper : Tu te rappelles que je suis capable de ressentir les émotions des autres ?
Moi : Hein mais oui mais c'est pas ce que tu crois !Jasper éclate de rire en se garant devant l'épicerie. Il vient m'ouvrir la porte et me tend sa main en souriant.
Moi : Quel homme galant !
Son sourire s'agrandit. Il ferme la portière ainsi que la voiture puis nous entrons dans l'épicerie.
Jasper : Alors, pourquoi tu étais énervée ?
Moi : Isabella Cullen.
Jasper : Qu'est ce qu'elle t'a fait ?
Moi : Euh... non mais c'est rien, des histoires entre soeurs. Sirius déteint sur elle aussi.
Jasper : Il déteint aussi sur Emmet.
Moi : Impossible, Emmet et Sirius sont pareils donc ils ne peuvent pas déteindre l'un sur l'autre.Nous passons en caisse et retournons dans la voiture.
Jasper : Je peux te poser une question ?
Moi : Vas y.Le vampire prend une longue inspiration tout en conduisant.
Jasper : Tu dors les nuits ? Ne prends pas ça comme une remarque ou quoi que ce soit mais
Moi : Tu sens ma fatigue, j'ai compris...
Jasper : Tu n'es pas obligée de me répondre. Mais entre hier et aujourd'hui, ton niveau de fatigue a nettement augmenté. Déjà qu'hier il était plutôt élevé. Tu peux m'en parler si tu veux...Je fixe le paysage en soupirant... Je me suis déjà confiée à Remus, je ne veux pas en reparler... en tout cas, pas tout de suite.
Moi : Un jour... peut être...
****
"La vérité, elle est toujours belle et terrible, c’est pourquoi il faut l’aborder avec beaucoup de précautions." Dumbledore, Harry Potter à l'école des sorciers
J'espère que vous avez aimé !❤
VOUS LISEZ
Partir [FINI]
Fanfiction"Partir" est une histoire adaptée de mon OS sur mon recueil. J'espère que cette fanfiction vous plaira autant que l'OS. La pire des trahisons est souvent la moins attendue. Comment se relever après ça ? Comment vivre à cause de lui ? Hermione saura...