Chapitre 57

925 43 8
                                    

Précédemment

Après la demande en mariage de Jasper, Hermione et lui ont marché dans les rues de Londres, discutant de leur avenir. La jeune sorcière a proposé à Jasper de donner des cours de défense au corps à corps à Poudlard, puisque la guerre a montré qu'un sorcier sans baguette était vulnérable.

Hermione a également fait part de son envie de vivre dans une petite maison en pierres chaleureuse. Ils ont pris la décision de transformer Hermione avant leur mariage.

PDV HERMIONE

Percy : Hermione?
Moi : Oui ?
Percy : Le professeur McGonagall est arrivé.
Moi : Fais la entrer, merci Percy.

Le jeune roux sort de mon bureau pour faire entrer la directrice de Poudlard. Minerva est toujours aussi droite et sérieuse, avec son chignon serré et sa longue robe verte et noire.

Minerva : Miss Granger. Vous m'avez demandé.
Moi : Oui, bonjour professeur. Assayez vous, je vous en prie.

La sorcière s'assoit face à moi en souriant légèrement.

Moi : J'ai appris que le professeur Rogue reprendrait son poste à la rentrée.
Minerva : C'est un grand soulagement. Horace n'est pas fait pour enseigner, et je commence à être fatiguée. Il va pouvoir reprendre les cours de potions d'une main de maître et devenir le directeur adjoint. Mais vous ne m'avez pas demandée pour discuter de l'avenir de Severus, n'est ce pas ?

Elle a toujours été très perspicace. Même si j'ai quitté Poudlard il y a longtemps, je suis toujours intimidée devant le regard perçant et dur du professeur. Ma main se dirige automatiquement vers mon avant bras opposé ou reposait ma cicatrice, aujourd'hui disparue, pour le gratter.

Moi : Non en effet... Je me disais que nous pourrions mettre en place des cours de défense au corps à corps à Poudlard. Nous avons vu que, pendant la guerre, un sorcier sans baguette était vulnérable. Il se pense invincible avec mais sans, il est perdu, il ne sait pas quoi faire.
Minerva : Mais la guerre est terminée.
Moi : Oui je sais mais le monde sorcier n'est pas différent du monde moldu. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de guerre qu'il n'y a pas de tensions ou de duels dans les rues. Je refuse que ne serait ce qu'un seul sorcier se retrouve vulnérable et ne sache pas se défendre.

La sorcière se perd dans ses pensées, réfléchissant à ma proposition.

Moi : Je sais que c'est étrange mais ce serait un cours proposé à partir de la troisième année et optionnel si vous le voulez. Je ne compte pas le rendre obligatoire pour de jeunes sorciers détestant la violence.
Minerva : Et si vous me le proposez c'est que vous avez déjà une idée de professeur.
Moi : En effet...

J'ai peur qu'elle pense de moi que je fais du favoritisme, ou que je propose Jasper seulement parce qu'il est mon fiancé. Mais je sais qu'il est plus que compétent pour ce poste, et qu'il ferait un formidable professeur.

Moi : Je pense en fait à mon fiancé Jasper. Ce n'est en aucun cas du favoritisme professeur, il est très compétant et pédagogue. Il a une très bonne connaissance des techniques de combat. Le fait qu'il ne soit pas sorcier ne devrait pas poser de problèmes. Il pourrait utiliser la poudre de cheminette ou des porteloins pour venir à Poudlard et repartir, et ce n'est pas un cours qui nécessite de la magie. Il est motivé, je vous assure. Vous pouvez le recevoir en entretien sans soucis.
Minerva : Miss Granger, n'essayez pas de me le vendre comme vous le faites, je ne doute pas de son savoir et de son engagement. Je le recevrai en entretien. Peut il venir en fin de journée ? Disons vers 16h ?
Moi : Oui, il sera présent. Merci professeur. Et ne vous inquiétez pas pour sa condition, il se contrôle parfaitement et se nourrit d'animaux de la forêt à côté de chez nous.
Minerva : Je ne m'inquiète pas pour cela, je vous fais confiance Miss Granger.

Partir [FINI] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant