PDV HERMIONE
Emmet : C'est vraiment un fantôme qui vient de passer devant moi ?
Moi : Oh oui ! C'est Nick-Quasi-Sans-Tête. Bonjour Nick !
Nick : Miss Granger ! Oh et monsieur Potter ! Et monsieur Malfoy ! Vous me changez du quotidien dans lequel je suis plongé !
Harry : Les nouveaux élèves ne sont pas gentils ?
Nick : Si bien au contraire. Seulement il n'y a rien de croustillant ! Pas d'aventures, pas de ragots intéressants. Même les conflits Malfoy-Potter me manquent !
Moi : Ne vous inquiétez pas Nick, il y aura bientôt d'élèves qui vous feront frémir.Le fantôme traverse le mur et quitte le couloir désormais vide.
Rosalie : Les portraits bougent ?
Drago : Oui ! Et les repas sont servis par des elfes de maison.
Moi : Bien que cette pratique me révulse. Ils doivent être libres de leur choix et de leur mode de vie, et non contraint.
Drago : Oui oui et instant de charité blabla on connaît.Emmet éclate de rire tandis que Jasper passe son bras autour de mes épaules en me souriant.
Jasper : Ou sont les élèves ?
Harry : En cours.
Moi : Ils sortiront dans une trentaine de minutes pour le repas. Donc venez, nous allons au dortoir des gryffondors !Nous continuons la visite de Poudlard et faisons en sorte de sortir avant la présence des élèves dans les couloirs.
Moi : Allons dans la forêt interdite.
Emmet : Oui !Emmet commence à courir dans le parc mais s'arrête comme il ne connaît pas le chemin.
Rosalie : Cesse de faire l'enfant Emmet !
Emmet : Aller Rosie ! Nous allons voir des centaures, des licornes, et d'autres créatures inimaginables !
Harry : À propos des centaures, ne les défiez pas, soyez polis et respectueux. Nous sommes sur leur territoire, la forêt est déclarée comme étant le domaine des centaures depuis la guerre. Si nous en croisons un, laissez moi faire.
Rosalie : Pourquoi toi ?
Moi : Harry s'entend plutôt bien avec eux. Surtout avec Bane et Firenze. Puis, comme il est le Sauveur, les centaures lui doivent beaucoup.
Drago : Il ne vaut mieux pas se séparer, la forêt est grande et dangereuse.Emmet lève les yeux au ciel mais sous mon regard et celui de Rosalie, il quitte son air rebelle et nous suit sans questions.
PDV SIRIUS
Nous arrivons rapidement devant l'ancienne maison de James et de Lily. Elle n'a pas changé : détruite, sombre, effrayante et dangereuse.
Cette maison qui, autrefois, était si accueillante et chaleureuse. Je me souviens nos soirées dans le jardin ou dans le salon à se rappeler nos souvenirs de Poudlard mais aussi à exposer des plans pour l'avenir.
J'étais déjà amoureux de Remus mais je ne voulais rien dire, de peur de me faire rejeter et de perdre le précieux ami qu'il était.
James m'écoutait durant de longues soirées exposer mes sentiments à l'égard du beau loup garou, m'encourageant à tout lui avouer.
Remus : Nous... Nous allons au cimetière ?
J'attrape sa main en hochant la tête. Nous traversons les rues et entrons dans le cimetière. La tombe des Potter se dresse devant nous.
Si ils étaient là... tout serait différent. James aurait tout fait pour que je puisse me déclarer, quitte à élaborer des plans bizarre comme quand je le faisais pour Lily et lui. La jolie rousse aurait été une mère aimante et protectrice pour Harry, et James un père amusant et toujours à faire faire des bêtises à Harry. Ils auraient rendu folle Lily tous les deux, surtout que je les aurais rejoint dans leurs plans farfelus.
VOUS LISEZ
Partir [FINI]
Fanfiction"Partir" est une histoire adaptée de mon OS sur mon recueil. J'espère que cette fanfiction vous plaira autant que l'OS. La pire des trahisons est souvent la moins attendue. Comment se relever après ça ? Comment vivre à cause de lui ? Hermione saura...