Chapitre 24

2.4K 87 12
                                    

PDV HERMIONE

Bella : Je t'emmène ou ?
Moi : Chez papa et Sue. Ça va faire une semaine que je loge ici, et qu'ils ne m'ont pas vu.
Bella : Mais tu es encore faible !
Moi : Je vais bien Bella, je m'en suis remise !
Bella : Surtout que vous vous êtes rapprochés, Jasper et toi...

Je rougis en baissant la tête.

Bella : C'est moi Mione ! Dis moi tout !
Moi : Depuis que vous êtes venu nous chercher, Jasper a été aux petits soins avec moi. Il m'amène mes repas, il vient souvent discuter avec moi, il m'aide à penser à autre chose...
Bella : Et il t'entend parler si il se trouve dans cette maison !
Moi : HEIN !!!!! Non mais... mais non !

Sans attendre, ma soeur éclate de rire en me tapotant l'épaule.

Moi : Aïe, j'ai pas ta force moi !
Bella : Désolée Mione, mais tu aurais vu ta tête !
Moi : Quelle tête ? C'est ma tête, c'est tout...
Bella : Mione, ma Mione. Jasper est parti chasser avec Edward et Emmet. La seule personne qui puisse entendre notre discussion est Esmée.
Moi : Moque toi de moi traîtresse !
Bella : Volontiers !

Elle se remet à rire, se moquant librement de moi.

Moi : Bella ?
Bella : Oui ?
Moi : Edward sait lire dans les pensées... est ce qu'il sait ce que pense Jasper de moi ?
Bella : Pourquoi ne lui demandes tu pas toi même ?
Moi : Bella...
Bella : Je sais pas Mione, c'est malveillant de vouloir le lire dans l'esprit de Jasper. Sois sincère avec lui, et il le sera avec toi !
Moi : C'est facile à dire...
Bella : Tu sais, nos débuts à Edward et moi, étaient compliqués. Son esprit était contradictoire, mais j'ai fait le premier pas à de nombreuses reprises et regarde ou nous en sommes ! Mariés et parents.
Moi : Je ne suis pas comme toi moi !
Bella : Tu es une sorcière gryffondor non ? Et qu'est ce que tu m'as dit à ce propos ? La maison des courageux ! Alors prends ton courage à deux mains chérie, et va tout lui avouer !

Je m'assoie sur le lit en soupirant. Je ne sais même pas ce que je ressens exactement pour lui : Je tiens beaucoup à lui, je pense énormément à lui...

Bella : Ne te tracasse pas avec ça Mione. Tu lui diras, quand tu penseras que ce sera le bon moment !
Moi : Qu'est ce que tu sais sur lui ?
Bella : Il n'a pas eu une existence facile. Et Alice a énormément compté dans sa vie, elle l'a aidé aux moments les plus durs, il est devenu végétarien et elle l'a sauvé d'une manipulatrice. Jasper a des ombres dans son passé, comme toi tu en as.
Moi : Comme quoi !?
Bella : Ce n'est pas à moi de te raconter. De toute façon, ils arrivent !

Elle m'embrasse le front puis, se dirige vers la porte.

Bella : Dis moi quand tu veux partir !

Elle me fait un clin d'oeil avant de quitter la chambre pour rejoindre son mari.

Il est temps que je rentre à la maison, Charlie et Sue doivent s'inquiéter même si les Cullen leur ont dit que j'avais attrapé la grippe. Puis, ils me manquent.. et j'ai envie de recommencer à travailler ! Remus m'a dit que Rosie avait reporté son départ le temps de ma "convalescence".

??? : Bella nous a dit que tu retournais chez ton père.
Moi : Il me manque. Et je crois que j'ai assez dérangé ici.
Jasper : Tu ne déranges pas Hermione. Nous sommes même heureux de t'avoir ici !
Moi : Je sais que je serai toujours là bienvenue. Mais j'ai une maison, un chez moi, une famille... et je reviendrai ici, chaque jour ! C'est pas comme ci on vivait dans des villes différentes !

Je boucle le sac qui contient mes affaires et me tourne face au beau vampire.

Jasper : Jacob est en bas.
Moi : Arh...
Jasper : Qu'est ce que tu as contre lui ?
Moi : Il est bizarre avec moi... Je crois qu'il me craint, qu'il a l'impression que je vais apporter le malheur ou le désordre dans sa petite vie. En fait, je suis sûre qu'il a peur des sorciers. Et d'un côté, je le comprends. Dans notre monde, les vampires et les loups ne sont pas vraiment acceptés même si depuis quelques temps, ils le sont de plus en plus. Ça doit être pareil ici. Les sorciers ont toujours été brûlés, depuis la nuit des temps.
Jasper : C'est fort probable oui : Très bon raisonnement.

Partir [FINI] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant