PDV HERMIONE
Charlie : Oh Hermione !
Il me sert dans ses bras en masquant les quelques larmes qui perlent le long de ses joues.
Moi : Papa, je te présente Harry, mon meilleur ami dont je t'ai parlé. Harry, mon père Charlie et ma belle mère, Sue.
Harry : Monsieur, Madame. Je vous remercie de m'accueillir ici.Mon père se renfrogne un peu tandis que Sue affiche un magnifique sourire.
Sue : Que tu es bien élevé Harry ! Appelle moi Sue. As tu faim ? Je viens de cuisiner une délicieuse quiche.
Harry sourit, gêné, mais accepte avec plaisir l'invitation. Mon père passe son bras autour de mes épaules et me fait entrer à la suite de Sue et Harry.
Charlie : C'est ton petit copain ?
Moi : Mais pas du tout papa ! J'éclate de rire en lui embrassant sa joue. C'est comme mon frère.Il sourit légèrement, rassuré. Nous rejoignons ma belle mère et mon meilleur ami à table et commençons à discuter.
Moi : Ou est Bella ?
Charlie : T'sais, ta soeur a quitté le nid. Elle a sa maison, son mari, sa fille. Elle vient de temps en temps nous emmener la petite.Il plisse le nez en mangeant sa part de quiche.
Sue : Elle vient demain nous emmener Renesmée. Tu la verras.
Moi : Super ! Merci Sue !Elle me sourit et nous continuons à manger tranquillement. Bella et Charlie sont au courant de mon côté sorcière. J'ai donc changé de nom à ma rentrée à Poudlard. Les Granger étant des amis de mes parents et ayant un fils plus âgé que moi sorcier m'ont fait passée pour leur fille. Me demandez pas pourquoi, j'ai jamais compris la raison !
Sue : Que faites vous dans la vie tous les deux ?
Au regard de mon père, je comprends qu'il a tout dit à sa compagne.
Sue : Je sais que vous êtes des sorciers. Votre secret est bien gardé avec moi, ne vous inquiétez pas.
Moi : Et bien, la situation est compliquée en Angleterre. Le ministère de la magie est à notre recherche.
Charlie : Qu'avez vous fait comme conneries ?
Harry : Rien monsieur... mais c'est de ma faute....
Moi : Non Harry. Rien de tout cela n'est de ta faute !Je raconte un court résumé de notre situation.
Charlie : Mione je sais que tu adores les études, je pourrais t'inscrire au lycée d'ici.
Moi : Mais Bella est diplômée maintenant. Puis il n'y a plus les Cullen. Je serai seule.
Sue : Mais Harry ?
Harry : Je n'aime pas réellement les études. Maintenant qu'on a finit Poudlard, je préfère ne pas plonger à nouveau dans des études.
Sue : J'ai une solution pour toi ma belle !Je regarde Sue avec impatience. Une solution ? Je ne supporterai pas de devoir rien faire à la maison. Ce serait d'un ennui mortel !
Sue : La personne qui dirige la librairie de Forks est l'une de mes très bonnes amies et elle cherche une assistante. Qu'en dis tu ?
Moi : Ce serait génial ! Merci Sue !Je la serre contre moi en souriant. Une librairie ! Mais c'est génial ! Mais...
Moi : Sue ? Est ce que ton amie pourrait prendre une autre personne ?
Sue : Je croyais que Harry n'aimait pas réellement les livres.
Harry : Mione, je préfère Voldemort à tes bouquins poussiéreux !J'éclate de rire en lui donnant une légère tape à l'arrière du crâne.
Moi : Ce n'est pas pour toi crétin ! Non Sue, je pensais à Remus, l'homme dont on vous a parlé. Il vit chez les Cullen avec son mari. Il est passionné de livres comme moi, je pense qu'il sera ravi de travailler dans une libraire.
Sue : Elle a besoin de quelqu'un pour gérer les commandes. Toi, tu ferais l'aide en rayon, et elle la caisse. Donc si ton ami pouvait s'occuper des commandes puis t'aider en rayon, ce serait parfait ! Je vais directement l'appeler !
Moi : Tu es géniale Sue !
VOUS LISEZ
Partir [FINI]
Fanfiction"Partir" est une histoire adaptée de mon OS sur mon recueil. J'espère que cette fanfiction vous plaira autant que l'OS. La pire des trahisons est souvent la moins attendue. Comment se relever après ça ? Comment vivre à cause de lui ? Hermione saura...