Chapitre 20

2.6K 111 12
                                    

PDV HERMIONE

Moi : Professeur ?

Un grognement me répond. Le temps est long dans cette cellule, surtout avec le professeur Rogue. Il a peut être fait preuve d'un très grand courage et est un très grand homme, un héros même, mais il n'en reste pas moins désagréable et méchant.

Moi : Pensez vous que Harry et moi méritons tout ce qui nous arrive ? Je veux dire, on n'a jamais souhaité un quelconque malheur à notre entourage et pourtant, nous voilà puni. Moi dans cette cellule et Harry poursuivi par le ministère et les Weasley. Et d'ailleurs, pourquoi êtes vous ici vous ? Vous n'avez rien fait ! Au contraire, vous avez défendu corps et âme notre camps, surveillant et protégeant Harry depuis toujours et vous avez risqué votre vie en étant espion ! J'estime que votre place n'est pas ici !

Seul un grand silence me répond. Je ne comprends pas pourquoi le professeur Rogue est enfermé ici, il ne le mérite pas. Quand Harry et les autres viendront me chercher, ils seront obligés de libérer Rogue avec moi, je refuse de le laisser ici !

Severus : Les Weasley me voyaient comme un obstacle entre Potter et eux. Ils savaient que comme je n'étais pas mort, j'aurais continué à le protéger, malgré la fin de Voldemort.
Moi : Mais c'est injuste ! Vous êtes un héros ! Vous avez permis à Harry de vivre et de vaincre Voldemort !
Severus : Peut être que je le méritais finalement....
Moi : Non ! Vous ne le méritez absolument pas ! Vous n'avez jamais rien fait qui le mérite !
Severus : Stupide gryffondor...

Je ris légèrement en le rejoignant sur son matelas.

Severus : Que faites vous Miss Granger ?
Moi : Je m'assoie. Et je m'apprête à discuter avec vous car le temps commence à se faire long.

Je m'assoie à ses côtés en soupirant de bien être au contact d'un matelas et d'une douce couverture.

Moi : Comment avez vous fait pour avoir cette couverture ?
Severus : Magie sans baguette Granger.
Moi : Je suis certaine qu'Harry va venir me chercher. Et à ce moment là, je lui demanderai de vous prendre avec nous.
Severus : Miss...
Moi : Non ! Vous devez sortir ! Votre place n'est pas ici. Vous ne méritez pas d'être ici. Donc quand Harry viendra, vous viendrez avec nous !

Il roule des yeux en fixant le mur face à nous. Je sais qu'il se retient d'espérer, et ça me fait mal au coeur. Cet homme a tant souffert et il se retrouve injustement enfermé.

Moi : Ça fait deux jours que je suis ici et le soleil me manque affreusement. Même si nous vivons dans une ville perdue aux États Unis où le soleil est rare, l'air libre me manque. Vous verrez quand vous sortirez, rien n'est mieux que le soleil et le ciel bleu. Que ferez vous d'ailleurs ?
Severus : Arrêtez de me faire espérer.
Moi : Il vous sera impossible de retourner en Angleterre, en tout cas, pas temps qu'il y a ce pouvoir. Mais aux prochaines élections, j'ose espérer que nous aurons un nouveau gouvernement qui va nous laisser tranquille et nous permettre de rejoindre le pays. Je vous aurais bien dit Poudlard mais vous savez comme moi que rien n'est jamais secret la bas. Venez avec nous à Forks ! C'est une petite ville agréable avec des personnes bienveillantes. Je travaille dans une librairie avec Remus. Peut être arriverez vous a faire la paix avec Sirius et Remus ? Je ne sais pas... mais avec votre caractère, ça m'étonnerait.
Severus : Cessez de parler un peu.
Moi : Ayez confiance Professeur. Je vous jure que ça ira et vous retrouverez bientôt votre liberté.

PDV REMUS

Harry : Vous faites attention ! N'allez pas vous faire enfermer, je ne veux pas vous voir la bas....
Sirius : Ça ira Harry, on te ramène Hermione !
Moi : Fais nous confiance, on te ramène Hermione rapidement !
Carlisle : Ne prenez pas de risques inutiles.
Esmée : Bon courage...

Partir [FINI] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant