Chapitre 65

836 42 6
                                    

Précédemment

Hermione a appris l'histoire avec Noa Vikon et décide de ne pas répondre à Jasper pour se venger. Jasper lui a assisté à la cérémonie de répartition et a trouvé cela extraordinaire. Il a fait sensation auprès des élèves, Emmet aussi.

PDV HERMIONE

Harry : Tu ne réponds pas ?
Moi : Jasper est trop occupé avec Noa. Je suis donc trop occupée au ministère pour répondre.
Harry : Hermione...
Moi : Cela peut paraître enfantin mais il m'a blessée. Je ne vais pas lui répondre de la semaine, nous verrons bien ce qu'il me dira vendredi soir.

Mon meilleur ami me sourit tendrement et ses grands yeux émeraudes me regardent avec une immense douceur. Il finit par sortir une carte de sa poche qu'il me tend.

Harry : Elle vient d'Italie.

Bonjour Mignonne Hermione !
Comment est la vie du côté des vampires à l'eau de rose ?
Nous sommes à Rome avec Remus, c'est magnifique. Il fait encore très chaud mais nous survivons. Pratique d'être un sorcier pour pouvoir se rafraîchir sans payer !
Avec tout mon amour Mignonne Hermione.

L'autre face est dotée d'une photo du Colisée et de la fontaine de Trevi.

Moi : Ils ont tellement de chance de faire le tour du monde...
Harry : Ne t'inquiète pas Mione, tu as tout ton temps maintenant pour le faire !
Moi : Oui c'est vrai. D'ailleurs, comment se passe les affaires à la boutique ?
Harry : Très bien. Je ne sais pas si je ferai cela toute ma vie, après tout je n'ai jamais aimé les potions. Mais travailler avec Drago est une véritable partie de plaisir. Au sens propre comme au sens figuré.
Moi : Harry !

PDV JASPER

Emmet : Qu'est ce qu'il t'arrive ?
Moi : Hermione n'a pas répondu à ma lettre.
Emmet : Et?
Moi : D'habitude elle répond toujours ! La rien !
Emmet : Jazychou, tu sembles oublier que ta femme est ministre de la magie et une acharnée du travail. Elle doit être au ministère à lire et relire le même dossier pour voir qu'il est parfait.
Moi : Peut être oui...
Emmet : Puis tous ses ennemis sont arrêtés. Sans oublier que votre nid d'amour est inconnu de tous et protégé par toutes sortes de sortilèges.
Moi : Tu as raison. Je ne vois pas pourquoi je m'inquiète autant.
Emmet : C'est ta lionne d'amour ! Mais cette situation accentue le manque. Et le manque rend les retrouvailles plus torrides.
Moi : Emmet!

Il m'adresse un signe de main avec son sourire en coin avant de sortir rejoindre Hagrid qui l'attend devant les grandes portes. Quant à moi, je me dirige vers le premier étage pour retrouver ma salle de classe. Elle est très grande, avec une série de tatamis au sol pour éviter que les corps rencontrent la surface froide et solide des pierres au sol. Le fond de la classe contient des vestiaires et des robinets. Elle ressemble beaucoup à une salle moldue, mais cela me plaît.

Les serpentards et gryffondors de cinquième année ayant pris l'option entrent après que la porte se soit ouverte à l'entente des cloches.

Moi : Bien, je me présente je suis le professeur Cullen. Je vais vous enseigner l'art du duel au corps à corps. Je refuse toute baguette et tout acte de magie dans mes cours. Vous n'êtes pas censé savoir qu'un sorcier en difficulté cherchera toujours l'aide de sa baguette pour se défendre et attaquer. Oui monsieur ?

Un grand blond à la carrure athlétique de serpentard lève la main d'une manière impatiente.

Charly : Stone. Charly Stone.
Moi : Je vous écoute.
Charly : Nous sommes des sorciers. Il est donc naturel que nous utilisions notre baguette. Un moldu utilise ses poings et un sorcier sa baguette. Sinon qu'est ce qui nous différencie ?
Moi : Pourtant si vous avez pris l'option c'est que vous jugez le combat physique nécessaire non ?

Partir [FINI] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant