Chapitre 5

3.4K 140 12
                                    

PDV REMUS

Sirius : Qu'est ce qu'on fait Rem' ?

Je quitte des yeux Hermione qui s'est endormie sur le canapé et regarde mon mari assis devant la cheminée, sur le sol.

Moi : Il faudrait prévenir Harry, ils ont bien trop profité de lui.
Sirius : Hermione est allée à Gringotts tout à l'heure pour interdire l'accès à son compte aux Weasley.

Je m'assoie à côté de lui en soupirant. Non mais quelle histoire ! Sirius s'allonge sur le sol, sa tête reposant sur mes cuisses. Je passe ma main dans ses cheveux, comme j'en ai l'habitude depuis toutes ces années.

Sirius : Je n'arrive pas à y croire. Ils ont profité de Harry, notre Harry ! On avait juré à James et Lily de le protéger quand il est né et on n'a pas su le faire...
Moi : Ne dis pas ça Pat'. Les Weasley ont seulement bien manigancé leur coup. C'était prévu depuis si longtemps, ça fonctionne depuis tant de temps...
Sirius : Puis cette Ginny la... Elle m'agace ! Elle pense tellement ressembler à Lily alors que pas du tout ! Lily était douce, bienveillante, gentille, jolie ! Elle n'est rien de tout ça ! Elles n'ont que leur couleur de cheveux en commun et même, je trouve le roux de Ginny beaucoup plus fade que celui de Lily !

Nous fixons les flammes danser dans la cheminée. Je n'arrive pas à y croire. Molly et Arthur ont toujours été si gentils avec nous, chaleureux et au final, tout n'était que mensonge pour avoir de l'argent et une célébrité qui puisse égaler celle du fils de James.

Molly s'est toujours inquiétée pour moi chaque semaine de pleine lune, elle préparait toujours un bon repas pour que je puisse me rétablir.

Arthur essayait de me changer les idées, demandait mon aide sur son étude des objets moldus, me rassurait lors de mes moments de doute et surtout... c'est lui qui m'a permis de me rendre compte de mes sentiments pour Sirius.

Ron et Ginny... J'ai toujours trouvé que Ron et Harry, c'était comme James et Sirius. Chien et chat, toujours la l'un pour l'autre même dans le danger, une amitié que rien ne peut ébranler. Même si j'ai eu connaissance du comportement de Ron pendant leur quatrième année et la chasse aux Horcruxes, j'ai toujours pensé qu'ils seraient la l'un pour l'autre.

Quant à Ginny... Je ne sais pas... rousse, intrépide, intelligente malgré tout, courageuse... comme tout le monde, nous avons vu une seconde Lily mais Ginny n'est pas Lily. Elle ne le sera jamais. Notre Lily, personne ne peut l'egaler ou même penser lui ressembler.

Sirius : On appelera Harry demain, nous n'allons pas le déranger en pleine nuit.
Moi : Vraiment ?
Sirius : quoi ?
Moi : Venant de toi, je pensais que tu aurais voulu le voir tout de suite.

Il hausse les épaules en dirigeant son regard vers moi.

Sirius : J'ai envie de quitter l'Angleterre. Tout ici nous ramène à notre passé, j'ai l'impression de ne pas avancer. De ne pas pouvoir aller de l'avant.
Moi : Pour aller ou ?
Sirius : Et si nous allions aux États unis ! Ou même, faire le tour de monde !
Moi : Pat'...
Sirius : Partons Remus, allons voir le monde.
Moi : Et laisser Hermione et Harry ici ?
Sirius : Non ! Ils viennent avec nous ! J'en ai assez de l'Angleterre, de voir les mêmes personnes, d'être reconnu partout !
??? : Et si nous allions à Forks ?

Nous nous tournons vers Hermione nous fixant des étoiles dans les yeux. Elle vient s'assoir à côté de moi, regardant le feu de cheminée.

Sirius : Forks ?
Hermione : C'est une petite ville aux États Unis. Mon père et ma soeur y vivent.
Moi : Ton père et ta soeur ?
Hermione : Mon véritable nom est Hermione Swan. Je ne préfère pas en parler mais ma soeur vit la bas. Nous pourrions y aller ! Même si j'ai toujours pris des nouvelles d'eux, ça fait une éternité que je ne les ai pas vus. Puis, personne irait nous chercher la bas, je n'en ai parlé à personne, même pas à Harry et Ron.

Partir [FINI] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant