Chapitre 63

808 43 7
                                    

Précédemment

La fin de soirée du mariage s'est déroulée dans la bonne humeur, ponctuée par des discours comme celui d'Emmet, un Sirius bourré et un beau slow entre Harry et Hermione. Jasper et Hermione sont partis en lune de miel sur une île qui appartient au vampire. Il lui a offert, en cadeau de mariage.

PDV JASPER

Moi : Hermione...
Hermione : N'oublie surtout pas qu'ils restent des adolescents. Ils ne sont pas méchants et ont besoin d'être accompagnés. Tu n'es pas un sorcier mais tu as beaucoup à leur apporter, ton expérience de vie est très enrichissante.
Moi : Hermione...
Hermione : Si tu as le moindre problème va voir le professeur Rogue ou McGonagall. Ou appelle moi directement. Après tu ne seras pas seul. Ah oui et surtout fais attention à Emmet ! Il a une attitude quelque peu sauvage, il pourrait effrayer les plus jeunes.

Tandis que Hermione continue ses recommandations et conseils pour l'année à suivre, je boucle ma valise et la dépose devant la cheminée. Emmet devrait arriver d'ici dix minutes maximum. Nous sommes le 30 août, et c'est la rentrée des professeurs à Poudlard.

Ma femme semble bien plus stressée que moi par cette journée et cette année à suivre. Depuis que nous sommes rentrés de notre lune de miel, elle ne cesse de tourner en rond en répetant tout ce que je devrais savoir sur l'école de magie.

La sentant triste et stressée, mon don lui envoie des ondes de calme et d'amour. Je finis par m'approcher d'elle pour déposer mes mains sur ses hanches et la tirer contre moi. Ses boucles brunes viennent chatouiller mes narines tandis que sa tête se relève pour que nos regards se croisent.

Moi : Ne t'inquiète pas ma beauté, ça va bien se passer.
Hermione : Tu fais attention avec ton don ! Je ne veux que tu aies des problèmes.
Moi : Hermione qu'est ce qui t'angoisse ?
Hermione : Rien...

Ma main droite se pose sur sa joue pour attirer son attention et son doux regard vers moi.

Moi : Dis moi.

Je sens sa résistance faiblir. Elle commence à gigoter contre moi, signifiant qu'elle cherche à fuir pour ne pas révéler ce qu'elle ressent. Malheureusement pour elle, même si elle est plus forte du fait de son statut de jeune vampire, j'ai plus d'expérience.

Moi : Hermione.
Hermione : C'est juste que... Ça va être long sans toi ici...
Moi : C'est donc cela...
Hermione : Nous n'avons jamais passé une semaine sans se voir...
Moi : Nous trouverons notre équilibre ma beauté. Nous nous reverrons chaque week end, et nous communiquerons. Je ne sais pas comment, mais nous trouverons.
Hermione : Nous venons a peine de nous marier !
Moi : Tu ne verras pas le temps passer avec tout ton travail au ministère.
Hermione : Mais maintenant je n'ai plus besoin de sommeil...
Moi : Hermione chérie, tu stresses mais tu verras, tu trouve toujours quelque chose à faire.

Elle hausse les épaules, ses grands yeux dorés reflétant une immense tristesse. Ses sentiments sont confus et contradictoires. Elle est heureuse pour moi et fière mais triste à l'idée de ne plus me voir tout le temps. Mais j'ai confiance en nous, je sais que nous finirons par trouver un équilibre. Puis nos rencontres lors des week end et des vacances ne seront que plus intenses.

Moi : Tu sais, vivre tout le temps avec la même personne peut devenir pesant. Je pense que cela a joué dans ma relation avec Alice. Nous étions tout le temps ensemble, pendant de nombreuses décennies. Il n'y avait pas un seul instant où nous étions séparés. Le fait de ne pas se voir tout le temps va rendre nos moments plus intenses et uniques. Ce sera difficile au début mais nous finirons par trouver un équilibre. Puis n'oublie pas que tu es une femme indépendante, tu arriveras à vivre sans moi pendant cinq jours.

Partir [FINI] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant