J-6 avant l'écrit du bac de français...
PDV HERMIONE
Rosalie : Comment allons nous partir ?
Severus : Chaque sorcier va prendre un vampire et nous allons transplaner.
Harry : Mais on ne connaît pas l'emplacement de votre manoir !
Drago : Et si nous nous rejoignons à l'Impasse du tisseur ?
Remus : Ce serait nous jeter dans les bras du ministère. Ils savent que Severus n'est plus à Azkaban, ils ont du mettre l'Impasse du tisseur sous surveillance.
Severus : Mon manoir se trouve dans le Wiltshire, dans le sud ouest de l'Angleterre.
Drago : Au même endroit que le manoir Malfoy ?
Severus : Pas exactement. Les barrières de ton manoir n'ont pas changé ?
Drago : En plus d'avoir rajouté les miennes, j'ai laissé celles de père, de vous-savez-qui et de grand père.
Severus : Parfait. Nous changeons de plan. Zabini, Potter, Drago et moi même allons vous conduire au manoir Malfoy. Et, je nous ferai transplaner au manoir Prince.Rosalie et Emmet serrent les mains de Drago qui disparaît la seconde d'après. Blaise serre la main d'Alice avant de partir à son tour. C'est au tour de Bella et Edward qui ont laissé Renesmée à Charlie et Jacob d'attraper les mains d'Harry. Blaise revient, prend Carlisle et Esmée et transplane au manoir Malfoy. Harry revient et emmène Remus et Sirius.
Jasper et moi nous nous dirigeons vers le professeur Rogue qui nous attrape par le bras avant de nous faire transplaner. Le manoir est bien plus beau que dans mon triste souvenir. Les longs couloirs sinistres dans lequel le raffleur tenait fermement mon bras sont remplacés par des couloirs lumineux et richement décorés.
La main de Jasper vient serrer la mienne pendant que nous rejoignons les autres dans le salon Malfoy.
Severus : Je fais transplaner Granger et Potter en premier.
Le professeur Rogue serre mon avant bras dans sa main et attrape le bras durement de celui de mon meilleur ami. J'ai à peine le temps de croiser le regard or de Jasper que je me retrouve aspirer dans un tourbillon avant d'atterrir dans un salon aux couleurs sombres et aux rideaux tirés.
Severus : Restez ici et ne cherchez pas mettre votre nez partout. Je le saurai.
Après ces paroles gentilles et adorables, notez l'ironie, notre ancien professeur disparaît à nouveau nous laissant seul dans ce grand salon.
Harry : Tu penses qu'il va nous enfermer dans ses cachots si j'ouvre les rideaux ?
??? : Si vous voulez les visiter, je vous le conseille.Nous nous retournons et tombons sur le professeur Rogue et Sirius et Remus. Le potionniste disparaît à nouveau, nous laissant tous les quatre.
Sirius se dirige vers les rideaux et les tire, illuminant la pièce d'une lumière aveuglante. Une bibliothèque ensevelie sous les livres et ouvrages est très éclairée par la nouvelle lumière et m'attire instinctivement. Les ouvrages ont l'air passionnant, plus de la moitié me sont inconnus. J'ai envie de les lire, les parcourir durant des heures.
Durant mon exploration, je n'avais pas remarqué les nouvelles présences de Drago, Blaise, Carlisle et Esmée. Le patriarche des vampires ainsi que Remus me rejoignent devant la bibliothèque pour parcourir les titres et auteurs.
Severus : Ne vous gênez pas surtout.
Sirius : Oh ne t'inquiète pas, nous sommes très bien installés.Je me retourne et vois Sirius a moitié allongé sur le canapé, avec Emmet. Je fais les gros yeux à Sirius, le priant silencieusement d'arrêter de le chercher.
Blaise : Ou allons nous dormir ?
Severus : Aux cachots.Drago rit sarcastiquement et attrape la main de son petit ami.
VOUS LISEZ
Partir [FINI]
Fanfiction"Partir" est une histoire adaptée de mon OS sur mon recueil. J'espère que cette fanfiction vous plaira autant que l'OS. La pire des trahisons est souvent la moins attendue. Comment se relever après ça ? Comment vivre à cause de lui ? Hermione saura...