Chapitre 55

1K 42 8
                                    

Précédemment

Le procès de Ron, Ginny et Molly a eu lieu et s'est conclu par leur enfermement à Azkaban. Arthur a écopé d'une mise à l'épreuve. Au moindre faux pas, il ira également à Azkaban.

Pendant le procès, Stanislas Plostin, membre du magenmagot, s'est dressé "pour" les trois coupables, pensant que les autres Weasley auraient pu manipuler Harry et Hermione. Edward est intervenu, révélant son don pour les défendre, et a humilié Stanislas.

PDV HERMIONE

Jasper : Tu as quelque chose de prévu aujourd'hui ?
Moi : Je vais aller travailler toute la journée.
Jasper : Et ce soir ?
Moi : Comme d'habitude. Je vais finir tard puis passer la soirée avec vous. Pourquoi ?

Il dépose un baiser sur mon front avant de quitter notre chambre pour rejoindre les autres réunis dans le salon.

Moi : Jasper !

Je sors de la pièce, finissant de tresser mes cheveux. Que prépare-t-il donc ?

Severus : Nous y allons ?
Moi : Oui oui mais
Jasper : Ne finis pas trop tard.
Moi : Qu'est ce que tu prépares ?

D'un clin d'œil, le manoir change pour me retrouver dans celui des Malefoy.

Moi : Mais
Severus : Cessez de poser des questions et allez travailler Miss Granger.

Il disparaît à nouveau me laissant seule dans cette vaste pièce. Mais qu'est ce qu'ils me cachent tous ?

PDV JASPER

Sirius : J'ai cru qu'elle allait nous harceler !
Bella : Vous n'aviez aucune discrétion avec vos regards en même temps !

Même s'ils plaisantent pour détendre l'atmosphère, je suis très stressé pour ce soir. Avec Hermione, nous n'avons pas eu le temps de fêter notre première année de relation. J'ai donc réservé avec l'aide de Bella et Harry une table dans l'un des plus beaux restaurants du monde moldu à Londres...

Emmet : Ne stresse pas Jazychou, elle va dire oui !

... et j'ai prévu de la demander en mariage.

Esmee : Ne te moque pas de ton frère Emmet.
Edward : Elle rêve de porter le nom Cullen et d'un joli mariage tout en simplicité. Elle dira oui.
Moi : Il n'y a pas que cela ! Je...

Je ne sais pas comment expliquer ce que je ressens. Ou peut être que je ne veux pas. Je n'ai pas envie de me confier, de voir Emmet et Sirius se moquer de moi ou d'entendre les soupirs exaspérés de Severus, Drago, Blaise et Rosalie.

Carlisle : Viens, nous allons courir.

Nous sortons pour courir dans la forêt longeant le manoir Prince. La sensation de vent dans les cheveux me libère tandis que l'odeur de mousse et de pins chatouille mon odorat avec douceur.

Carlisle : Et si tu m'expliquais mon grand...

Étonnamment c'est bien plus facile de se confier quand je suis seul avec Carlisle. Il est d'une grande empathie et d'une profonde gentillesse. Puis, il reste mon père adoptif. Je sais que je ne croiserai jamais la moindre once de jugement ou de moquerie dans son regard, que son visage sera toujours synonyme de bienveillance et douceur. Remus lui ressemble en bien de nombreux points.

Moi : Hermione.. Je l'aime tant. Je te le jure Carlisle. Ce que je vis avec elle, c'est bien plus qu'avec Alice. Elle n'est pas seulement la femme que j'aime, mais elle est aussi mon âme sœur. Ma raison d'exister... Je rêve de la voir avancer dans l'allée vêtue d'une splendide robe blanche avec ce beau sourire et ses joues rosies par la gêne. Mais elle est ministre de la magie depuis cinq mois, le procès des Weasley s'est déroulé il y a un mois. Tout est encore frais, j'ai l'impression de tout accélérer.
Carlisle : Jasper, tu n'accéleres rien du tout.  Tu es fou d'elle et tu ne veux que franchir une nouvelle étape dans votre relation.
Moi : Tu penses que cela va lui plaire ?
Carlisle : J'en suis certain. Ne te poses pas autant de questions, elle va dire oui.

Partir [FINI] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant