Il est vingt-trois heures. Florian est allongé en travers de mon lit sur le ventre, il est sur son téléphone. Moi, je suis à sa gauche allongée sur le dos. Je regarde tantôt le plafond tantôt Florian. Seule la lumière violette des led et la lumière de son écran l'éclairent. Il est beau. Je regarde à nouveau mon plafond. Il y a des étoiles fosforescentes collées sur ce dernier. Étoiles qui ne me rappellent pas de bons souvenirs, j'ai eu soudainement peur du noir après la mort de ma mère. Mon père m'a donc acheté ces stickers.
«- Florian ?, dis-je en fixant mon plafond.
- Mmh ?, dit Florian en continuant de taper sur son écran.
- Toi aussi il y a des endroits qui te rappellent de mauvais souvenirs ?
- Oui, pourquoi ?, me répond Florian en posant son téléphone et en décalant son regard sur moi.
- Pour savoir si j'étais la seule., dis-je en me tournant vers lui pour plonger dans son regard.
- Je pense que tout le monde en a au moins un. Comme tout le monde a un endroit qui lui rappelle de bons souvenirs.
- C'est quoi les endroits qui te rappellent de bons souvenirs ?
- Le bord de la Garonne. J'ai des souvenirs de moi et mon frère faisant du vélo et des soirées avec les potes posés devant. Sinon, la maison de mon père, celle où j'ai grandi. Et toi ?
- Ljusne. C'est la petite ville où mes grands parents habitent et où ma mère a grandi. C'est en Suède, j'ai des souvenirs de vacances d'été incroyables là bas. Il fait pas chaud mais c'est magnifique. Je me souviens que ma grand mère et moi cuisinions des heures sur la table en face de le golfe de Botnie, c'est la partie d'eau entre la Suède et la Finlande. On parlait de tout et de rien en épluchant des légumes. Ça fait longtemps que j'y suis pas allée., dis-je en souriant et en regardant Florian sourire. Et toi ? C'est quoi les endroits qui te rappellent des mauvais souvenirs ?
- Le vieux port de Marseille. J'y étais allé avec mon ex et on s'était beaucoup disputé là bas. Et toi ?
- Les hôpitaux et les posters de AC/DC.
- Tu as quoi contre AC/DC ?, dit Florian en rigolant.
- Sa chambre en était remplie.
- Pardon.
- T'inquiète., dis-je en souriant. Tu as déjà été amoureux ? Tu parlais de ton ex.
- Oui, deux fois je crois.
- Raconte. »J'adore ce genre de moment. Il s'allonge sur le côté et me regarde.
«- La première fois, j'avais dix-sept ans., commence Florian. Je suis tombé amoureux d'une fille au lycée. On est sorti ensemble quelques mois.
- Elle s'appelait comment ?
- Fiona.
- Et la deuxième ?
- Elle s'appelait Laury, elle s'appelle toujours Laury d'ailleurs !, se corrige Florian en riant. On est resté ensemble quatre ans. De mes vingt et un ans à mes vingt-cinq ans. Elle a vécu avec moi l'explosion de Dommage et j'étais absent. Elle le vivait mal, moi aussi et on a décidé de s'arrêter avant de se détruire.
- Je suis désolée.
- T'inquiètes pas, c'est comme ça. Je sais qu'elle a retrouvé quelqu'un et qu'elle est heureuse donc je le suis aussi. Et toi ?
- Deux fois aussi, je crois. Le premier, c'était au collège. On s'est mis ensemble en quatrième et on s'est quitté au début de la seconde. Il s'appelait Lonis. On s'est quitté car on est pas allé dans le même lycée, j'ai déménagé et il était trop jaloux. Il avait peur et on s'est quitté en bon termes. Et puis la deuxième fois, c'était Thomas.
- Et heureusement que ça s'est fini avec lui !
- Oui, mais il m'a détruite...
- Laury m'a détruit aussi sans le vouloir., me dit Florian en souriant.
- Tu sais que j'avais lu un truc comme quoi le troisième amour c'était le bon !
- C'est vrai !
- Ouais ! Le premier c'est celui qui t'apprend, le deuxième c'est celui qui fait mal et le troisième c'est le bon.
- Ok !
- Hâte de trouver le bon !, dis-je en riant.
- Moi aussi ! Moi, j'avais lu un truc comme quoi le ou la bonne était souvent sous nos yeux., dit Florian en souriant.
- Ah ouais ?
- Ouais.
- Tu penses que c'est qui du coup ?, lui dis-je en souriant.
- Je sais pas., me dit Florian en souriant. Et toi ?
- Moi non plus !, dis-je en souriant aussi. »Il lève sa main et la pose sur mon bras. Il me le caresse du bout des doigts en faisant des allers-retours entre mon épaule et mon coude. Mon cœur bat extrêmement vite. Mon ventre se tord. J'ai chaud. J'ai des frissons. Je suis plongée dans son regard. Il est plongé dans le mien. Il descend son regard sur mes lèvres. Moi aussi. Il se mordille légèrement la lèvre inférieure. Moi aussi, sans que je m'en rende compte. Je commence à observer son visage tout entier. Son visage coloré par les led violettes. Son nez, ses joues, ses cernes, ses yeux noisettes, son front, ses cheveux, ses sourcils, sa barbe avant de retomber sur ses lèvres. Cette envie de l'embrasser revient. Mon regard retourne à ses yeux. Je plonge dans ces derniers instantanément. Nous nous regardons, en silence. Ça dure, longtemps, comme toujours. Ce temps est à la fois long et trop rapide. Le silence qui s'est installé est apaisant. Je sens la fatigue arrivé et mes paupières devenir lourdes. Je lutte pour les garder ouvertes et observer ses yeux.
VOUS LISEZ
Il comble ce vide (Bigflo Et Oli)
Fanfiction{ Histoire terminée } Je suis Esmée, une jeune fille passionnée de musique. Voici l'histoire de la plus belle chose qui me soit arrivée... Je ne pensais jamais pouvoir reprendre goût à la vie, combler le vide que ma mère, Selma, m'avait créé et me r...