Florian dort encore profondément. Je me défais de son emprise en essayant de ne pas le réveiller. Mission réussite. J'attrape mon téléphone, et décide d'aller tout de suite sur YouTube voir ce qu'il s'est passé, comme me l'a dit Florian. J'ouvre l'application et tape mon nom dans la barre de recherche. Ma vidéo apparaît. 52 k vues. C'est ce qu'il y a noté en dessous. Je frotte mes yeux, me demandant si ce n'est pas eux qui me jouent un tour. Mais non, c'est ce qu'il y a de marqué. J'appuie sur la vidéo. 183 commentaires. 4.7 k likes. Wow. Hier, je n'avais même pas dépassé les 100 vues... Je screen mon écran, et fais une story. Reflex d'addict aux réseaux sociaux, je sais. "Truc de ouf ! 🤯 Merci pour le soutien <3" Truc de ouf, je crois qu'il n'y a pas mieux que ces mots pour décrire ce qu'il se passe. Je jette à nouveau un regard vers Florian, il dort toujours profondément. Je me décide à regarder des stories instagram.
Bloquage. J'ai arrêté ma respiration. Je me pince le bras, je ne dors pas. Oh bordel. Gims a partagé mon cover.
«- Ça va ? »
Je sursaute pendant qu'il rit. Il s'est réveillé.
«- T'as parlé de moi à Gims ? »
Qui sait ? C'est peut-être Florian qui lui a parlé de moi, je sais qu'ils sont pote.
«- Hein ? Pourquoi tu me demandes ça ? Non, fin' je lui ai dit que je t'avais signée, mais pas plus que ça.
- Il a partagé mon cover dans sa story.
- C'est vrai !? »Il se relève et regarde mon écran. Il me sourit.
«- Tu lui en as parler, obligé., dis-je sans expression.
- Non., rit Florian. Je lui ai rien dit du tout !
- Mais comment ?
- Bah, il est tombé dessus, il a kiffé, il partage., m'explique Florian rationnellement.
- J'y crois pas, c'est un bot'.
- Si tu le dis !, rit-il. »Il se recouche et ferme les yeux.
«- Et toi au fait ? Qu'est-ce qu'il s'est passé hier ?, dis-je doucement en m'asseyant sur le bord du lit. »
Il avale difficilement sa salive.
«- Rien, pourquoi ? »
Je m'allonge sur son torse, il est fébrile.
«- Je commence à vraiment te connaître Florian. »
Il m'entoure de ses bras qui étaient resté le long de son corps.
«- On va se rendormir, c'est pas la meilleure idée qu'on ait eu., me fait remarquer Florian.
- Je m'en fous. »Quelques instants passent, je le sens de détendre, comme si il était stressé.
«- Je ne bougerai pas tant que je ne sais pas ce qu'il se passe dans ta tête., ajoutais-je.
- Savoir quoi ?, me dit fermement Florian. »Il souffle, je commence à l'irriter, je le sens. Je me relève et le regarde.
«- Savoir pourquoi t'étais comme tu étais hier., dis-je calmement.
- J'étais normal hier !, il hausse le ton.
- Normal ? T'étais pas normal hier ! Qu'est-ce qu'il se passe dans ta tête bordel !
- Mais rien ! Rien ! Il se passe rien ! »J'inspire un grand coup, je sens que nous nous entrons tous les deux, ce qui n'est pas bon.
«- Calmons nous., dis-je doucement. Et parlons calmement. Qu'est-ce qu'il t'arrive ?, dis-je.
- Rien., me répond Florian fermement.
- Tu ne fais pas assez confiance pour m'en parler. C'est ça ?, dis-je agacée qu'il ne me dise jamais rien.
- N'importe quoi. »Il se lève et se rhabille. Je le regarde d'un œil, j'avoue, dur.
«- Je te dis tout. Regarde moi., il me regarde dûrement aussi. Je te dis tout ce qu'il se passe dans ma tête. Tu sais tout. Tout !, insistais-je. Alors pourquoi tu ne me dis jamais rien !? Pourquoi ? Je suis sûre que ça t'aiderait en plus ! Putain, Florian, on peut trouver une solution à ton problème à deux au lieu que tu trouves seul ! Je suis là...
- Non, on peut pas trouver une solution à deux.
- Si, bien sûr que si ! On est plus fort à deux que seul.
- Pas pour ça.
- Au moins que je t'épaule !
- Tu peux pas.
- Pourquoi ? Parce que je suis plus jeune ?
- Mélange pas tout.
- Alors pourquoi ? »
VOUS LISEZ
Il comble ce vide (Bigflo Et Oli)
Фанфик{ Histoire terminée } Je suis Esmée, une jeune fille passionnée de musique. Voici l'histoire de la plus belle chose qui me soit arrivée... Je ne pensais jamais pouvoir reprendre goût à la vie, combler le vide que ma mère, Selma, m'avait créé et me r...