Je viens d'arriver devant les bureaux. La porte est fermée. Je suis stressée, je hais les surprises. Je me débrouille comme je peux pour attraper mon téléphone enfouie dans mon sac. Mon ordinateur m'encombre.
💬
Moi : Je suis devant et comme tu es un homme incroyablement bien organisé, c'est fermé.
Florian : Désolé ! J'arrive, bouge pas.
💬Je souris à son message. En l'attendant, je regarde les alentours. Une femme âgée d'une cinquantaine d'années passe accompagnée d'un enfant visiblement atteint de trisomie 21. Je souris face à son sourire, il est rayonnant. Il rit aux éclats face aux paroles de la femme qui est sûrement sa mère. Ce genre de passant remplissent ma personne de joie et de tendresse. Un homme âgé d'une quarantaine d'années en costard passe, il est au téléphone les sourcils froncés. Un homme d'affaires, j'imagine. Une femme d'une trentaine d'années passe. Elle est enceinte. J'arrive à lire de l'inquiétude dans ses yeux. Tout à coup, la porte s'ouvre dans mon dos. Je sursaute avant de me retourner. Florian me sourit.
«- Désolé !, me dit Florian.
- T'inquiète !, dis-je en lui faisant la bise. Ça va ?
- Bien et toi ?
- Super !, dis-je en souriant et en plongeant dans ses yeux sombres. Tu m'as préparé quoi espèce de saligaud ?
- Saligaud ?, dit Florian en me souriant et en me regardant fixement de ses pupilles noirs dans lesquelles je me noie un peu plus chaques instants.
- Ça faisait longtemps., dis-je en souriant.
- Petite réunion pour toi. J'ai ramené Oli et Sam., me dit Florian en souriant.
- Non ! Florian ! Putain ! Mais je vais faire quoi ? Oh la vache ! Florian !, dis-je en paniquant.
- Hé, ça va, c'est tranquille ! Aller viens ! »Je le suis, fébrile. Mon avenir se joue peut-être sur ce rendez-vous. Et ça fout clairement la pression. Florian m'amène dans un bureau joliment orné d'un énorme signe visionnaire lumineux. Olivio et un homme bruns aux cheveux attachés en chignon sont assis sur des chaises face à une table blanche avec un mac chacun. Olivio et l'homme se lève dès que j'arrive. Ils sont tous les deux souriant. Olivio arrive vers moi et me check.
«- Ça va ?, lui dis-je souriante.
- Tranquille et toi ?, me répond Olivio en souriant.
- Super ! »L'homme au polo gris s'approche et me fait la bise.
«- Sam enchanté., me dit-il.
- Esmée, également., dis-je en souriant, c'est donc lui Sam. »Je m'assois au côté de Florian. La table étant ronde, Sam est à ma droite et Olivio en face de moi. Je pose mon ordinateur face à moi. Je sens ma main gauche trembler, signe de stress.
«- Je vais chercher le contrat !, s'exclame Florian.
- Je, je vais signer là ?, dis-je stressée.
- Non, enfin sauf si tu veux ! On veut juste te le montrer !, me rassure Olivio.
- Ok, super !, dis-je en souriant. »Florian revient quelques instants après avec un petit tas de feuilles agrafées. J'attrape le livret et commence à le feuilleter. Ça me fait bizarre d'avoir un contrat entre les mains. "L'artiste s'engage à sortir au moins un projet musical (single, album, EP, clip...) un an après la signature." J'attends que ça, sortir un clip. Je souris à cette phrase. Je continue de feuilleter le livret. Je sens les garçons me regarder avec insistance dans le silence. C'est honnêtement assez gênant.
«- J'ai l'impression qu'on m'observe !, dis-je avant de faire rire les trois garçons. »
Ils s'excusent rapidement et je replonge dans le livret.
«- Bon, c'est pas que je m'ennuie mais j'aimerais savoir ce que tu fais Esmée !, s'exclame Sam en souriant.
- J'ai des maquettes et Florian, tu dois avoir Out Of Time ?, dis-je en ouvrant mon ordinateur.
- Ouais, frère, s'te'plait., dit Florian en regardant son frère avec des yeux de chat botté.
- Quel disque dur ?, dit son frère en soupirant.
- Celui du stud'.
- J'y vais. »
VOUS LISEZ
Il comble ce vide (Bigflo Et Oli)
Fanfiction{ Histoire terminée } Je suis Esmée, une jeune fille passionnée de musique. Voici l'histoire de la plus belle chose qui me soit arrivée... Je ne pensais jamais pouvoir reprendre goût à la vie, combler le vide que ma mère, Selma, m'avait créé et me r...