«- Et donc on a écrit un truc sur nos amours désastreux.
- Je te remercie !, s'exclame Florian en prenant une cuillère de ses céréales.
- À ce moment là., souriais-je. »Il me regarde, l'air de réfléchir. Puis me sourit.
«- Désolé pour tout ça...
- Tu m'auras donné un peu d'inspi' !, dis-je. »Il rit, doucement.
«- On oublie ?
- On oublie., acquiesce Florian. »Il me tend sa main. Je la serre en riant doucement.
«- Contrat signé, main serré. C'est bon !, s'exclame-t-il.
- T'es con !
- Et fier de l'être. »Je ris à nouveau. Il prend son portable.
«- Ah !, s'exclame Florian.
- Quoi ?
- On est invité chez Oli' pour rencontrer sa meuf !
- On ? Je suis pas invitée si ?
- "Rdv 12h30 chez moi avec Esmée, je veux vous présenter Lou." »Mon téléphone sonne. Je souris en voyant le message, puis le lit à voix haute.
«- "Rdv 12h30 chez moi avec Flo, je veux vous présenter Lou."
- Voilà. T'es invitée., me dit Florian. »Je ressors de chez moi pour rejoindre Florian. J'ai préféré rentrer chez moi pour pouvoir me préparer comme il se le doit. J'ai opté pour un jean mom bleu clair, du grand Esmée, un haut noir rentré à l'intérieur du jean et un long manteau crème. Je vois la voiture de Florian garée, j'y entre.
«- Il est neuf ce manteau ?, me sourit Florian.
- Oui., dis-je heureuse qu'il l'ait remarqué. Je l'ai acheté pendant que tu étais à New-York. »Je regarde comment lui est habillé. Il porte un jean noir, une chemise colorée laissée ouverte laissant apparaître un tee-shirt blanc sur lequel je devine écrit "love everybody". Tee-shirt que je n'ai jamais vu.
«- Je l'ai jamais vu non plus ce tee-shirt. »
Il ouvre sa chemise pour le regarder.
«- Ah non ! Il est vieux lui, je le met juste jamais., rit Floriant. »
Nous attendons devant la porte d'Olivio, une bouteille de coca à la main. Si nous avions été banale, c'est-à-dire que les garçons boivent et moi que je ne sois pas sous traitement, nous aurions ramené une bouteille de vin par exemple. Étant donné que trois personnes sur quatre ne boivent pas, ça aurait été peu judicieux. Enfin, la porte s'ouvre sur Olivio.
«- T'en as mis du temps frérot !, s'exclame de suite Florian.
- Ça me fait plaisir de te voir aussi ! Ça va bien, merci, et toi ?, répond Olivio. Entrez ! »Nous entrons. Je donne la bouteille à Olivio.
«- On aurait bien pris du vin, mais vu que je peux pas boire et que vous buvez pas...
- Fallait pas !
- Par contre ! T'as l'air crevé !, remarquais-je.
- Ouais, un peu., rit Olivio. J'ai fait une insomnie.
- Bon, elle est où ta Dulcinée ? Parce que je suis venu pour ça, pas pour toi !, s'exclame Florian. On s'est assez vu à New-York. »Olivio lui offre son majeure.
«- Dans la cuisine. J'ai mis du temps à ouvrir parce qu'elle est terrifiée.
- Oh non ! La pauvre !, dis-je en compatissant. »Nous nous enfonçons dans l'appartement d'Olivio. Une jeune femme est adossée sur le plan de travail. Elle est très élancée, et plutôt grande. Je ris seule en pensant que je vais encore être la petite de service. Elle porte très bien sa jupe rouge-bordeau longue à motif fleurs et dont le bas est travaillé. Elle l'a très bien accordée avec un top blanc en dentelle, légèrement décolleté et laissant apercevoir son ventre. Dit comme ça, ça peut paraître vulgaire, mais c'est très mignon sur elle. Elle sourit timidement sous son maquillage léger. Ses cheveux, ayant subis un balayage, sont légèrement ondulés. Le tout lui donne un style assez bohème. Elle est vraiment jolie. Je comprends Olivio.
VOUS LISEZ
Il comble ce vide (Bigflo Et Oli)
Fanfic{ Histoire terminée } Je suis Esmée, une jeune fille passionnée de musique. Voici l'histoire de la plus belle chose qui me soit arrivée... Je ne pensais jamais pouvoir reprendre goût à la vie, combler le vide que ma mère, Selma, m'avait créé et me r...